bonjour a tous,
je rencontres bien des difficultes a trouver conseils,tutos
pour configurer le wifi sur un ibook g4 ,j ai eu beau chercher sur google ,le forum ubuntu , rien n y fait …
c est pourquoi je me permets de venir sur ce forum afin de quemander un peu d aide …
merci d avance pour votre attention a tous
a bientot, j espere=
Salut,
Il va falloir être plus précis sur le type de problème
hello,
en fait dans un premier tps je cherchais d eventuels pilotes ou drivers afin de pouvoir faire fonctionner ma carte airport extreme d origine sur mon ibook , suite a quelques manips et a lainstallation de paquets forunit par la logitheque d ubuntu cela a marche , et la a ma grande surprise apres redemarrage … je ne vois plus apparaitre le reseau auquel je me suis connecte tout a l heure…
dur la vie d un noob…
=> surement parce que l’activation du daemon de network manager n’est pas automatique au démarrage.
Pour le rendre automatique :
update-rc.d network-manager defaults
hello ,
merci pr la reactivite …
euh je vais surement dire encore une betise plus grosse que moi mais
j ai installe en mm tp sur 2 ibook l un 12 pouces et l autre 14 p et en fait sur le 12 p , qd je redemarre le wifi est tjr installe et configure , et sur le 14 p nada …
penses tu que cela soit du a la ligne de commande manquante , sachant que sur les 2 je me suis borne a repeter les memes manip…
tjr est il j ai re installer ubuntu sur le 14 p a la suite de la dispariton de l icone wifi sur le 14 p et je finaliserais les manip par cette nvl ligne de commande afin de voir si tu avais vu juste …
merci encore pr votre attention a tous …
j adore cet aspect de la linuxerie …
je vais expliciter un peu plus l installation des differents paquets
que j installe afin de pvr me servir de lairport extreme
(manip qui fonctionne sur mon ibook 12 p sous ubuntu 12.04-
je dl dc les paquets suivants:
-firmware B43 legacy installer
-b43 fw cutter
-firmware b43 installer
-airport utils
le tout sur la logitheque d ubuntu
cet manip marche donc sur mon 12 p
,je vais tacher d ajouter la nvl ligne de commande que vs m avez indiques afin de voir sir cela resout le dit pb …
j espere avr ete un peu plus precis
merci encore pr votre attention a tous
j ai donc tente la manip dans le terminal ,
la cela m ecrit adding system startup etc …
apres un reboot
ca marches effectivement,
merci FLUOO t es un tueur,
question par contre ? ca me limitera si je dois me connecter en wifi sur d autres points dacces ?
et en admettant que je refiles l ordi a mon pote … que devra t il faire pr enregistrer son propre hot spot ?
j abuses peut etre de votre patience mais un gd merci de vous etre penche sur mon cas , vraiment un gd MERCIIIII
surtout a toi fluo , ainsi qu effraie pr toutes ces infos sans lesquels j aurais ete incapable d y arriver , merci merci merci