Conflit avec pulseaudio

Bonjour,

je suis recemment passé en sid et j’ai installé pulseaudio.
Il y a deux problèmes vraiment bizares et surement lié, mais je ne trouve pas de réponses malgré mes recherches :

• Au démarrage du système, dans pulseaudio le son est en sourdine, et le niveau est a 50%, il n’enregistre pas les réglages de volume que je fait pendant ma session.
  • Le problème principale : au démarrage du système, si je lance un logiciel qui émet un flux audio sur esd ou pulseaudio, pulseaudio le gère correctement, mais quand je lance skype ou une video en flash sur iceweasel je n’ai pas de son. Voici la sortie d’erreur : ALSA lib ../../../src/pcm/pcm_dmix.c:1008:(snd_pcm_dmix_open) unable to open slave
    Mais si je commence par lancer iceweasel ou skype, cela marche bien mais je n’ai plus de son pour tout les applications qui sont prise en charge par pulseaudio. Je ne comprend pas pourquoi il y a des applications qui ne sont pas prise en charge par pulseaudio alors que normalement les application qui utilise alsa directement sont intercepté par pulseaudio. Finalement, je me retrouve avec sois alsa sois pulseaudio qui peut emètre. Je me dit que cela doit venir d’un conflit quelque part, mais j’avoue être un peu perdu.
    J’ai tenté de reproduire ce comportement en relançant pulseaudio ou alsa, mais ça ne fonctionne pas, il faut a chaque fois que je redémarre le système.

J’ai un noyeau 2.6.29, celui qui est dans les depots sid. Je ne sais pas trop quels autres informations pourraient être utiles.

Merci d’avance de me faire part de vos idées.

up :frowning:

Pour couper à la fois pulseaudio et alsa, OSS ( /dev/dsp) est tout désigné.
Je suppose que skype utilise cette sortie son ?
je ne peux pas tester, je n’utilise pas skype .

Pour voir si OSS en est responsable ,

pendant que ta sortie son est coupée

lsof /dev/dsp*

si il y a du retour, tu pourras toujours émuler OSS à travers pulseaudio au moyen de

$ padsp -s localhost skype

pour iceweasel , je suppose qu’il suffit de configurer la sortie audio du player par défaut du navigateur ?

à voir selon ce que tu utilises vlc, mplayer, xine …