Conflit entre gnome-network-admin et network-manager-gnome

Bonjour,
suite à une mise à jour du système, j’ai les packages “gnome-network-admin” et “network-manager-gnome” qui sont en conflit.

“gnome-network-admin”, que l’on trouve normalement dans “Système / Administration / Réseau”, m’intéresse car il permet d’associer différents noms d’hôtes + adresse IP à chaque emplacement réseau.

D’un autre côté l’applet “network-manager-gnome” est tellement pratique que je ne peux plus m’en passer !

Existe t-il une solution, autre que “gnome-network-admin”, permettant de gérer des emplacements réseau avec des noms d’hôtes ?

Merci
Thierry

Ma distribution : Debian testing/sid
Mon noyau : Linux debian 2.6.29-2-686-bigmem

Pour associer un numéro IP à un nom on édite /etc/hosts

1.2.3.4 nom_du_système

Je ne sais si cete réponse répond à ton attente, j’ai peur de mal comprendre le problème puisque les applications network-admin et network manager de gnome ne font pas la même chose et ne sont pas en conflit.
admin comme le nom l’indique te permet d’administrer tes interfaces attribuer le numéro IP, WPA du wifi … là où manager te permet de voir ce qu’il en est .

Il existe aussi “wicd” , une alternative légère face aux paquets gnome qui demandent de nombreuses dépendances

Oui oui, c’est tout à fait ce que je veux faire.
Le fait de sélectionner un emplacement réseau à partir de “gnome-network-admin” modifie automatiquement le fichier “/etc/hosts”.

Je ne veux pas modifier ce fichier à la main parce que j’ai 2 emplacements réseaux ( MAISON et BOULOT ) qui me définissent chacun une vingtaine d’hôtes différents.

J’ai bien essayé d’installer WICD mais le conflit persiste !

T’es sous qu’elle version de Debian pour ne pas avoir de conflit ?
Vu que je suis en “testing/sid”, je vais peux être essayer de tout passer en “sid”.

Toujours pas de solution de mon côté.

Pour l’instant dès que j’ai besoin de “gnome-network-admin” je passe par un : dpkg -i --force-all gnome-network-admin_2.22.1-5_i386.deb

Sachant qu’après chaque mise à jour du système le package est enlevé.

Pas terrible terrible comme solution !