Conflit : nvidia-glx et xorg

Bonjour,

Aprés quelques recherches sur mon ami Google et ici, je n’ai pas trouvé de réponse à mon problème.
Mon problème est le suivant:
J’essaye d’installer les pilotes nvidia libre suivant la procédure " Nvidia FACILE " via module assistant .
Tout se passe bien jusqu’au moment ou il faut installer le paquet nvidia-glx.
Il me renvoie un conflit avec le server graphique xorg, et me demande de le desinstaller, ce qui est un peu génant :unamused:

[quote]Saturne:/home/stephane# aptitude install nvidia-glx
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Lecture de l’information d’état étendu
Initialisation de l’état des paquets… Fait
Lecture des descriptions de tâches… Fait
Les paquets suivants sont CASSÉS :
xserver-xorg-core
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
nvidia-glx
0 paquets mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o/7 680ko d’archives. Après dépaquetage, 22,8Mo seront utilisés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
xserver-xorg-core: Est en conflit avec: xserver-xorg-video-2 qui est un paquet virtuel
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

Supprimer les paquets suivants :
xorg
xserver-xorg
xserver-xorg-core
xserver-xorg-input-all
xserver-xorg-input-evdev
xserver-xorg-input-synaptics
xserver-xorg-input-wacom
xserver-xorg-video-nv

Laisser les dépendances suivantes non satisfaites :
gdm recommande xserver-xorg
xfce4 recommande xorg
Le score est de -1958

Accepter cette solution ? [Y/n/q/?] Y
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
nvidia-glx
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
xorg{a} xserver-xorg{a} xserver-xorg-core{a} xserver-xorg-input-all{a} xserver-xorg-input-evdev{a} xserver-xorg-input-synaptics{a}
xserver-xorg-input-wacom{a} xserver-xorg-video-nv{a}
0 paquets mis à jour, 1 nouvellement installés, 8 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o/7 680ko d’archives. Après dépaquetage, 17,2Mo seront utilisés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?]
[/quote]

Je n’arrive pas à me sortir de ce pb. Impossible d’installer xorg et nvidia-glx.
Si vous pouviez me donner quelques tuyaux pour me sortir de cette impasse.

Pour information, j’utilise Squeeze, mon noyau est le 2.6.26

Merci.

Nebus

essaye :

# apt-get install xserver-xorg-core  --purge --reinstall

Et ensuite nvidia-glx

PS : au fait tu as bien fait update upgrade …

Le problème est identique aprés la commande : apt-get install xserver-xorg-core --purge --reinstall
Sinon,j’ai bien fait un aptitude update && dist-upgrade && upgrade
.
J’ai aussi désinstaller tout ce qui faisait référence à xorg, ensuite l’install du paquet nvidia-glx se passe bien mais dés que je veux réinstaller xorg, il me demande de désinstaller nvidia-glx
C’est une histoire de fou :frowning:

C’est surtout pas normal, vu que ces paquets ne sont pas en conflits … Tu es toujours en 2.6.26 ?

Oui toujours en 2.6.26 mais j’ai aussi le noyau 2.6.30 et le problème est identique… Et il me semble qu’il n’ya pas les sources nvidia pour le 2.6.30

[quote]Saturne:/home/stephane# aptitude search nvidia-kernel
v nvidia-kernel-173.14.09 -
p nvidia-kernel-2.6-686 - NVIDIA binary kernel module for 2.6 series compiled for 686
p nvidia-kernel-2.6-686-bigmem - NVIDIA binary kernel module for 2.6 series compiled for bigmem
p nvidia-kernel-2.6-amd64 - NVIDIA binary kernel module for 2.6 series compiled for amd64
p nvidia-kernel-2.6-openvz-686 - NVIDIA binary kernel module for 2.6 series compiled for openvz
c nvidia-kernel-2.6.26-2-686 - NVIDIA binary kernel module for Linux 2.6.26-2-686
p nvidia-kernel-2.6.26-2-686-bigmem - NVIDIA binary kernel module for Linux 2.6.26-2-686-bigmem
p nvidia-kernel-2.6.26-2-amd64 - NVIDIA binary kernel module for Linux 2.6.26-2-amd64
p nvidia-kernel-2.6.26-2-openvz-686 - NVIDIA binary kernel module for Linux 2.6.26-2-openvz-686
c nvidia-kernel-common - NVIDIA binary kernel module common files
p nvidia-kernel-legacy-96xx-2.6-686 - NVIDIA binary kernel module for 2.6 series compiled for 686
p nvidia-kernel-legacy-96xx-2.6-686-bigmem - NVIDIA binary kernel module for 2.6 series compiled for 686-bigmem
p nvidia-kernel-legacy-96xx-2.6-openvz-686 - NVIDIA binary kernel module for 2.6 series compiled for openvz 686
p nvidia-kernel-legacy-96xx-2.6.26-2-686 - NVIDIA binary kernel module for Linux 2.6.26-2-686 (legacy version)
p nvidia-kernel-legacy-96xx-2.6.26-2-686-bigmem - NVIDIA binary kernel module for Linux 2.6.26-2-686-bigmem (legacy version)
p nvidia-kernel-legacy-96xx-2.6.26-2-openvz-686 - NVIDIA binary kernel module for Linux 2.6.26-2-openvz-686 (legacy version)
v nvidia-kernel-legacy-96xx-96.43.07 -
p nvidia-kernel-legacy-96xx-source - NVIDIA binary kernel module source (96xx legacy version)
i nvidia-kernel-source - NVIDIA binary kernel module source
Saturne:/home/stephane#
[/quote]

ce qui m’interpelle aussi dans les messages lors de la tentative d’install de nvidia-glx est le message suivant:
xserver-xorg-core: Est en conflit avec: xserver-xorg-video-2 qui est un paquet virtuel.

Nebus

le nvidia-kernel-source de testing est en conflit avec le xorg de testing.Solution: intaller le nvidia-kernel-source d’unstable. Voir ici: viewtopic.php?f=3&t=23050&p=225148#p225232

en règle générale soit t’es stable soit t’es unstable, squeeze n’est pas fait pour être une distribution à part entière …

Merci à tous :smiley:

Vos conseils ont permis de résoudre ce conflit.

1 - J’ai mis au carré ma sources.list avec préference TESTING.
2- Ensuite j’ai installé le kernel-source et la nvidia-glx d’unstable comme suggéré.

[code]# apt-get install nvidia-kernel-source -t unstable

m-a prepare

m-a clean nvidia-kernel

m-a a-i -i nvidia-kernel-source

apt-get install nvidia-glx -t unstable[/code]

Nebus