Bonjour, j’ai une lenny qui fonctionne a un petit probleme prés.
Lorsque je suis connecté, je ne l’ai pas vraiment en fait, je n’ai pas de connection a internet.
Je passe par un routeur modem adsl, qui a comme adresse 192.168.0.1
classique, alors je ne sais comment m’y prendre car l’autre jour ca marchait en fait ca a marché depuis 3 semaines, et je ne sais par quel hazard ca ne fonctionnait plus, puis j’ai reussi de retourd, je me suis donc installer appache te je crois que depuis, la, ca ne remarche plus.
Je vient de remarqué des autre pc connecter au reseau eux non plus de connection a internet, pas plus de connection au 192.168.0.1 (routeur), et lorsque ma debian est installé et configuré sur eth1, j’ai apache sur 192.168.0.1, IT WORKS !
Comment ca a pu marché l’autre jour, j’ai recupoéré mes bases de données pour le seuveur local, mis en place donc ca a bien fonctionner, j’ai pas révé quand meme !
je ne sais quel fichier verifier, ifconfig ne marche pas.
la commande n’exsite pas ! ??
C’est terrible cette histoire. j’ai essayer de mettre eth0 et eth1 en dhcp, meme resultat. en changeant d’adresse ip.
J’ai vu des (un) post qui semblait avoir le mme probleme, [resolut], mais il avait tout reinstaller, ca m’embete de reinstaller et d’avoir le meme probleme aprés.
Auriez vous donc des idées pour ce petit probleme, facile a résoudre j’imagine.
quote="casimir"Je passe par un routeur modem adsl, qui a comme adresse 192.168.0.1(…)je me suis donc installer appache(…)des autre pc connecter au reseau eux non plus de connection a internet, pas plus de connection au 192.168.0.1 (routeur), et lorsque ma debian est installé et configuré sur eth1, j’ai apache sur 192.168.0.1, IT WORKS !(…)[/quote]Ta Debian n’aurait-elle pas la même adresse que ton routeur? … ce qui pose un très gros problème de “conflit ip”… en clair des machines différentes ont la même ip, ce qui n’est pas “possible” sur un réseau (à part pour du “clustering de carte réseau”… mais ça ne dois pas être ton cas…
)… Essayes de fixer une adresse différente sur ta Debian (genre .2 à la fin… si cette adresse n’est pas déjà prise par une autre machine…). Il faut que chacune de tes machines aient une adresse ip différente (à la fin… il ne la faut pas “totalement” différente non plus…
)
Pour ce qui est du dhcp, il faut voir si il est possible avec ton routeur (dans la plupart des cas oui…) et si il “fonctionne” (correctement…)…
Bon courage à tous et toutes… ![]()
Tu as du te tromper lors de l’install et mettre l’adresse de ta passerelle 192.168.0.1 comme adresse statique pour ta machine Debian si en tappant 192.168.0.1 dans ton navigateur tu accède à ton serveur apache local.
Tu n’as évidemment pas besoin de tout réinstaller pour ça mais juste d’éditer (avec vi en root) le fichier /etc/network/interfaces avec les paramètres qui vont bien par exemple:
# /etc/network/interfaces
#Interface boucle locale/localhost
auto lo
iface lo inet loopback
#Interface eth0
auto eth0
iface eth0 inet static
address 192.168.0.2
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.0.1
Cette configuration permet de paramètrer l’interface eth0 en statique avec comme adresse ip 192.168.0.2 avec le masque par défaut et comme passerelle 192.168.0.1.
Comme c’est une configuration statique il faut que tu ajoute une ligne avec l’adresse ip du serveur DNS dans /etc/resolv.conf
nameserver 192.168.0.1
J’ai choisi de te donner l’exemple pour une configuration statique comme ta machine fais serveur web c’est plus pratique mais pas obligatoire.
Pour ce qui est de ifconfig à tout les coups tu n’étais pas logguer en root.
Un petit coup de
/etc/init.d/networking restart
en root, pour que les modifications soient prises en compte
En ce moment je suis sur une ubuntu d’une partition de ce meme pc, depuis ma debian toute fraiche de 3 semaines, j’ai ce probleme. que je pensait régler, est-ce depuis que j’ai installé appache2 que ce probleme est revenu, je n’en suis pas sur. il me semble que la veille ou juste avant que je n’install appache j’avais du modifier dans hote:
127.0.1.1 debian (debian étant le nom de ma machine)
par
192.168.0.57 debian (debian étant le nom de ma machine)
tout remarchais quelques secondes plus tard (coïncidence peut etre).
Lors du probleme le routeur doit etre débranché et rebrancher pour qu’il soit accessible, aprés avoir coupé ma debian. l’adresse 192.168.0.1 elle ne renvoie (des autres pc) que le serveur appache la page du répertoire /var/www/index.htm qui contient IT WORKS !!.
Mais suivant la config que j’utilise je n’ai meme pas cette page sur 192.168.0.1, c’est a dire plus rien (page introuvable).
Ca m’embete car debian trop bien pour moi. Totu ce que j’install fonctionne comme il faut, je suis épaté.
Merci de votre aide.
[size=150]
ReNzO_08 désolé j’avais pas vu ton post,[/size]
Je vait essayer
Merci j’ai bien reussi
#resolv.conf
domain wanadoo.fr
nameserver 193.252.19.3
search wanadoo.fr
#interfaces
auto eth0
iface eth0 inet static
address 192.168.0.57
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.0.1
Zut je n’ai pas vu ce qui clochait, j’ai pas sauvegarder les fichier pour les comparer. car ce qui est bizarre, c’est que ca a marché pendant plusieur jour, puis plus, puis ca remarchait ???
En tout cas je voit a quoi sert ces deux fichiers, Grosse progression. ca sert a ca aussi .
Merci de ton aide. Je garde ce post comme référence en tout cas. J’ai une autre question je vais donc creer un nouveau message. pour rediriger eth1 vers un autre routeur.