Conky : explication variables CPU

En configurant conky dans mon dmenu (WM: spectrWM), je configure l’utilisation du CPU (double coeur) via la variable $cpu comme ceci :

CPU:${cpu cpu}% - CORE 1 :${cpu cpu1}% ${freq_g 1}GHz ${exec sensors |grep "Core 0:" |cut -c18-24} - CORE 2 :${cpu cpu2}% ${freq_g 2}GHz ${exec sensors |grep "Core 1:" |cut -c18-24} le rendu est comme ceci :

Pourquoi le CPU est de 5% alors que le CPU 1 est de 15% et le CPU 2 est de 1%??

Que mesure exactement la variable ${cpu cpu}?

Pas les yeux en face des trous ce soir, que tu postes ça dans T&A ? :wink:

Première remarque, il me semble que les fréquence des cœurs ne peut être différentes, donc pourquoi afficher la fréquence pour chaque cœur ?

Tu t’attendais à 7 ou 8 % ? L’occupation processeur est souvent très approximative et est donné par le proc lui même, Conky ne fait que lire la valeur, il ne faut pas se formalisé plus que ça.

Pas sûr que cela concernait Debian, quant a pause café??

[quote=“Mimoza”]Première remarque, il me semble que les fréquence des cœurs ne peut être différentes, donc pourquoi afficher la fréquence pour chaque cœur ?

Tu t’attendais à 7 ou 8 % ? L’occupation processeur est souvent très approximative et est donné par le proc lui même, Conky ne fait que lire la valeur, il ne faut pas se formalisé plus que ça.[/quote]

Conky propose ces variables, j’aimerais comprendre comment le total CPU1+CPU2 est différent de CPU qui est censé afficher l’utilisation globale du CPU

AMHA Conky ne fait que lire des valeurs mises à disposition par le processeur, il ne fait pas de contrôle fonctionnel tel que CPU1+CPU2=CPU.

Après tu peut toujours aller voir le code de Conky pour t’assurer du fonctionnement :083

Je vais commencer par voir ce que retournes un htop, comme tu le dis, conky ne fais que retranscrire les informations…