bonjour,
je recherche un applet du genre conky ou extension gnome qui donne les horaires et coefficients de marée .
mes recherches n’ont pas abouti .connaissez-vous qqchose
bonjour,
je recherche un applet du genre conky ou extension gnome qui donne les horaires et coefficients de marée .
mes recherches n’ont pas abouti .connaissez-vous qqchose
Salut !
Je ne connais pas de soft de ce genre en conky mais si ça peut te dépanner, j’utilise le site marées-info du SHOM (Service Hydrographique de la Marine).
Plus fiable, y’a pas !
maree.info/
Tu choisis ton port préféré et les options : conditions météo locales, horaires des marées, hauteur d’eau à un moment donné, phases de la lune…
Perso, j’utilise celui-ci parce que j’y habite : maree.info/76
c’est aussi ce que j’utilise .ils proposent une appli pour iphone , c’est ce qui m’a fait penser a un conky.
Si tu programmes un peu, un script peut très facilement extraire les données du site et éventuellement te les afficher dans Conky.
merci pour vos réponses mais je suis plus fort à la pêche à pied que pour programmer quoi que ce soit
j’avais vu ça sur ubuntu mais c’est pas assez discret .je veux juste la marée basse du jour et le coeff pour les Sables d’Olonne.
[quote=“misaine”]merci pour vos réponses mais je suis plus fort à la pêche à pied que pour programmer quoi que ce soit
j’avais vu ça sur ubuntu mais c’est pas assez discret .je veux juste la marée basse du jour et le coeff pour les Sables d’Olonne.[/quote]
Il doit être largement possible de n’extraire que la date du jour, je me demande même si il n’y a pas d’extension gnome-shell pour ça mais après quelques recherches je n’ai rien trouvé encore là-dessus
ce serait le top de pouvoir le rajouter a mon extension météo mais je n’ai rien trouvé non plus
lut.im/WqaIjewW/seyEgdXW?t
voilà j’ai repris le script sur ubuntu pour ne garder que ce qui m’interessait
Il y’a un module weboob, mareeinfo, qui aurait pu être appelé par conky.
boobsize -b mareeinfo search wissant
Name and ID Object City Sensors
----------------------------+----------+----------+---------------------------------
Wissant Port Wissant
6@mareeinfo Pleine Mer matin 7.45 m
Pleine Mer aprem 7.3 m
Basse Mer matin 1.8 m
Coeff. matin 68
Coeff. aprem 60
boobsize -b mareeinfo last_sensor_measure 6-Hauteur-matin@mareeinfo --select level,date
+-------+---------------------+
| Level | Date |
| 7.45 | 2014-09-15 04:57:00 |