CONKY : horaires coefficients de marée

bonjour,

je recherche un applet du genre conky ou extension gnome qui donne les horaires et coefficients de marée .
mes recherches n’ont pas abouti .connaissez-vous qqchose :question:

Salut !

Je ne connais pas de soft de ce genre en conky mais si ça peut te dépanner, j’utilise le site marées-info du SHOM (Service Hydrographique de la Marine).
Plus fiable, y’a pas !

maree.info/
Tu choisis ton port préféré et les options : conditions météo locales, horaires des marées, hauteur d’eau à un moment donné, phases de la lune…
Perso, j’utilise celui-ci parce que j’y habite : maree.info/76
8) :006

c’est aussi ce que j’utilise .ils proposent une appli pour iphone , c’est ce qui m’a fait penser a un conky.

Si tu programmes un peu, un script peut très facilement extraire les données du site et éventuellement te les afficher dans Conky.

Salut,

il y a quelques mois, j’avais trouvé ça :
forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8799201

merci pour vos réponses mais je suis plus fort à la pêche à pied que pour programmer quoi que ce soit :wink:
j’avais vu ça sur ubuntu mais c’est pas assez discret .je veux juste la marée basse du jour et le coeff pour les Sables d’Olonne.

[quote=“misaine”]merci pour vos réponses mais je suis plus fort à la pêche à pied que pour programmer quoi que ce soit :wink:
j’avais vu ça sur ubuntu mais c’est pas assez discret .je veux juste la marée basse du jour et le coeff pour les Sables d’Olonne.[/quote]

Il doit être largement possible de n’extraire que la date du jour, je me demande même si il n’y a pas d’extension gnome-shell pour ça mais après quelques recherches je n’ai rien trouvé encore là-dessus :stuck_out_tongue:

ce serait le top de pouvoir le rajouter a mon extension météo mais je n’ai rien trouvé non plus
lut.im/WqaIjewW/seyEgdXW?t

voilà j’ai repris le script sur ubuntu pour ne garder que ce qui m’interessait :023

Il y’a un module weboob, mareeinfo, qui aurait pu être appelé par conky.

boobsize -b mareeinfo search wissant Name and ID Object City Sensors ----------------------------+----------+----------+--------------------------------- Wissant Port Wissant 6@mareeinfo Pleine Mer matin 7.45 m Pleine Mer aprem 7.3 m Basse Mer matin 1.8 m Coeff. matin 68 Coeff. aprem 60

boobsize -b mareeinfo last_sensor_measure 6-Hauteur-matin@mareeinfo --select level,date +-------+---------------------+ | Level | Date | +-------+---------------------+ | 7.45 | 2014-09-15 04:57:00 | +-------+---------------------+