Conky-manager

Bonjour. Avec Debian 11 et par Gdebi je souhaite installer ‹ conky-manager-v2.4-amd64.deb ›. J’ai un message : Erreur la dependance ne peut être satisfaite : Realpath
Que me manque-t-il ?

Bonjour Noblets

Bienvenue sur le forum debian-fr.org


Pour pouvoir te conseiller,
il nous manque des informations essentielles :

Le paquetage conky-manager-v2.4-amd64.deb n’existe pas dans la distribution debian

Pour savoir de quoi il s’agit, et voir si ce paquetage est compatible avec debian 11 (bullseye)
il faudrait nous donner un lien vers la page web d’où tu l’as sans doute téléchargé.


Hélas, un message d’erreur seul ne peut pas nous permettre de deviner
quelle a été la ligne de commande(s) qui a été entrée et qui aurait retourné cette erreur,
ni dans quel contexte cette ligne de commande a été entrée,
ni avec quel compte utilisateur et quels privilèges cette ligne de commande(s) a été entrée.

Bonjour et merci pour la réponse aussi rapide.
Le lien de la page d’où j’ai téméchargé : https://github.com/teejee2008/conky-manager/releases
Pour mon essai d’installation j’utilisais Gdebi avec mon compte utilisateur.
Je joins une capture d’écran de la page de téléchargement mais le lien devrait suffire.
Capture d’écran_2021-12-10_09-35-12

Bonjour

Je n’utilise pas conky, du coup, je ne pourrais pas faire de tests,
mais il y aura peut-être d’autres intervenants qui viendront dans ce fil
et qui, connaissant conky, pourront donner des conseils pertinents.

En attendant, tout ce que je peux faire, c’est de te conseiller
de toujours commencer par mettre à jour la liste des paquetages
et ensuite mettre à jour les paquetages déjà installés sur ton système
avant d’installer un nouveau paquetage.

Il faudrait peut-être aussi que le paquetage debian nommé conky-all soit installé,
mais tu l’avais peut-être déjà installé.

… et si ça ne fonctionne toujours pas, tu pourrais essayer en utilisant le script d’installation
conky-manager-v2.4-amd64.run

Il faut le télécharger, le rendre exécutable, et le lancer avec les privilèges du compte root

Bonjour. En suivant les directives de ton mail cela a fonctionné. Conky-manager (CM) est bien installé et je peux visualiser les quelques thèmes Conky associés à cette installation. Mais, en fouinant un peu je pense que cette une ancienne version de CM dont les fichiers ‹ thèmes › ne sont pas exploitables par la version actuelle de Conky (provenant de l’installation de conky-all). J’en suis là pour l’instant avant l’intervention d’un autre utilisateur. Merci bien pour toutes ces infos.

Merci pour le retour :slight_smile:

Oui, maintenant que tu le dis, j’avais vu quelques messages (je ne sais plus sur quel forum) au sujet de cette différence de format de fichier de configuration.

Si personne ne vient proposer de l’aide à ce sujet dans ce fil de discussion, n’hésite pas à ouvrir un autre fil de discussion dont le titre spécifiera cette histoire de différence de format.