Conky : mettre des liens hypertextes ?

[quote=“euridice”]je tenterais de regarder un conky | dzen2
sauf erreur avec dzen tu dois pouvoir definir des zones clickables[/quote]
La description du paquet “conky-cli” suggère en effet d’utiliser “dzen” en pipe avec ledit paquet :slightly_smiling: (donc la même chose est évidemment faisable avec “conky-all” que j’ai installé).

Je vais creuser de ce côté là, si ça se trouve c’est un truc tout bête à faire et donc pas besoin de patcher quoique ce soit !

EDIT : apparemment, seul le paquet “conky-cli” peut interagir avec “dzen”. Je continue de chercher…

Il est vrai que la gestion de la souris n’est pas une mince affaire…
il ne s’agit pas d’un simple patch.
Conky n’utilise pas la SDL mais s’appuie directement sur X11. La gestion de la souris devra donc être faite à “l’ancienne” :frowning:
C’est à dire vérifier en permanence si un clic de la souris a eu lieu et auquel cas vérifier si ce clic a eu lieu sur un objet ‘cliquable’ via les coordonnées x,y de la souris :confused:

==> une doc qui peut être utile

dans le readme de dzen :
Interaction:

^ca(BTN, CMD) ... ^ca()      

Used to define 'clickable areas' anywhere inside the
                   title window. 
                   - 'BTN' denotes the mouse button (1=left, 2=right, 3=middle, etc.) 
                   - 'CMD' denotes the command that should be spawned when the specific
                     area has been clicked with the defined button
                   - '...' denotes any text or formating commands dzen accepts
                   - '^ca()' without arguments denotes the end of this clickable area

Example:
                     foo ^ca(1, echo one)^fg(red)click me and i'll echo one^fg()^ca() bar

[quote=“Cluxter”][quote=“etxeberrizahar”]Un moniteur de processus existant qui permet pas mal de choses: gkrellm

packages.debian.org/squeeze/gkrellm
:smiley:[/quote][/quote]

En jetant un coup d’oeil sur gkrellm, on trouve ksim:

ksim semble être aussi un afficheur d’environnement comme conky, fait pour bénéficier de gkrellm donc de ses plugins; selon ce qu’on attend de conky, il est peut-être remplaçable par ksim ?

( La question est un défi du style: comment faire un cat avec un echo , ou un vim avec un less; conky est un afficheur, pas un environnement de bureau ! mais, vivent les défis. )