Bonjour à tous,
je suis nouveau sur Debian, et d’ailleurs nouveau sur linux tout court. Ce monde m’interesse enormement.
J’ai reussi a parametrer mon ordinateur a mon gout. J’ai conky installer, mis a part le lancement automatique au démarrage qui ne fonctionnait pas, il fonctionnait tres bien. Or depuis deux jours, meme lorsque que je lance conky depuis mon terminal il ne s’affiche plus!! J’ai toujours mon fichier .conkyrc, conky est bien présent dans les processus en cours.
Quelqu’un à une idée de la provenance du problème?
merci
J’ai eu un problème similaire: je l’ai réglé en ne mettant pas la console en plein écran.
Ne me demande pas ce que ça a changé, mais ça a fonctionné.
Merci pour l’astuce mais chez moi cela ne fonctionne pas!!
j’ai testé un peu toutes les tailles possibles pour la console mais rien n’y change… je vais continuer de chercher et si quelqu’un à une idée, je suis preneur.
merci
Bonjour à tous,
j’ai changé de WM (xfce -> fvwm) et conky est revenu. Aucune idée du pourquoi du comment. je n’ai rien modifié au fichier .conkyrc
Si quelqu’un à une idée à propos de la raison de tout cela, je suis preneur.
Merci
bonne journée
essaie gkrllm, c’est trés semblable à conky, mais chez moi il fonctionne mieux.
merci,je vais jeter un oeil sur ce logiciel… en revanche Conky ne refonctionne plus… je ne comprend pas pourquoi. lorsque je le lance, il est dans les processus, je peux le killer mais il ne s’affiche jamais.
est ce que cela peut provenir de mon fond d’écran? pourtant cela fonctionnait parfaitement avant!
si quelqu’un a une idée sur le pourqoi du comment, j’aimerais connaitre la raison
merci a tous
Salut,
Quel est ton .conkyrc ?
je poste tout le contenu de mon .conkyrc?
Euh, oui tant qu’à faire. Ça fait pas des pages et des pages non plus
je me suis inspiré d’exemple présent sur le forum d’Ubuntu mais je pense que ça doit quand même être compatible avec Debian…
Voilà mon fichier .conkyrc
[code]alignment bottom_right
background yes
border_width 1
cpu_avg_samples 2
default_color white
default_outline_color white
default_shade_color white
double_buffer yes
draw_borders no
draw_graph_borders yes
draw_outline no
draw_shades no
use_xft yes
xftfont DejaVu Sans Mono:size=12
gap_x 5
gap_y 100
maximum_width 320
minimum_size 320 5
net_avg_samples 2
no_buffers yes
out_to_console no
out_to_stderr no
override_utf8_locale yes
own_window yes
own_window_class Conky
own_window_transparent yes
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
own_window_type override
stippled_borders 0
update_interval 1.0
uppercase no
use_spacer none
use_xft yes
show_graph_scale no
show_graph_range no
TEXT
${color grey}Système $hr
${font DejaVu:pixelsize=12}
${color orange} $nodename ${alignc}$color fonctionne depuis ${color orange}${alignr}$uptime
$color Noyau:${color orange}${alignr}$kernel
${color blue} ${font DejaVu:pixelsize=25}${alignc}${time %T}
${font DejaVu:pixelsize=12}${alignc} ${time %A %d %B %Y}
$hr
#${color grey}Uptime:$color $uptime
$color Frequency (in GHz):$color $freq_g
$color RAM Usage:$color $mem/$memmax - $memperc% ${membar 4}
$color Swap Usage:$color $swap/$swapmax - $swapperc% ${swapbar 4}
$hr
$color Disque Dur /:
$color${fs_used /}/${fs_size /} ${fs_bar 6 /}
$hr
$color Disque Dur /home:
$color${fs_used /home}/${fs_size /home} ${fs_bar 6 /home}
$hr
Lan ${alignr}IP: ${addr eth0}
Down: ${downspeed eth0} ko/s${offset 25}Up: ${upspeed eth0} ko/s
$hr
Wan: ${alignr}IP: ${addr wlan0}
Down: ${downspeed wlan0} ko/s${offset 25}Up: ${upspeed wlan0} ko/s
$hr
$color ${alignr}Total : ${color}$processes $color En cours :$color $running_processes
$color CPU : $color $freq_g GHz $color soit : ${color}$cpu%${color2}${offset -35}${voffset -12}${alignr}${cpugraph 16,125 582D10 E08000}
${alignr}${color1}PID %CPU %MEM
${offset 25}${color1}${top name 1}${alignr}${color} ${top pid 1} ${top cpu 1} ${top mem 1}
${offset 25}${color1}${top name 2}${alignr}${color} ${top pid 2} ${top cpu 2} ${top mem 2}
${offset 25}${color1}${top name 3}${alignr}${color} ${top pid 3} ${top cpu 3} ${top mem 3}
${offset 25}${color1}${top name 4}${alignr}${color} ${top pid 4} ${top cpu 4} ${top mem 4}
[/code]
Sauvegarde ton conkyrc actuel, puis teste avec le mien qui marche bien
double_buffer yes
own_window yes
own_window_transparent yes
own_window_type desktop
own_window_hints undecorate,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
draw_borders no
border_margin 2
draw_shades no
gap_x 250
gap_y 120
alignment top_right
update_interval 1
default_color DCDCCC
#default_shade_color 000000
own_window_colour 121212
use_xft yes
override_utf8_locale yes
font Purisa :size=50
TEXT
${color 666666}CPU
${color 666666}${voffset -25}${cpubar 15}
${color 666666}MEM
${color 666666}${voffset -25}${membar 15}
Si ça marche, change le texte à ton aise.
Merci, le tien fonctionne. je vais tester les options une a une pour voir d’où viens l’erreur.
Merci beaucoup.
Bonjour à tous, je déterre un vieux sujet que j’avais créé car j’ai de nouveaux le même problème.
J’ai en revanche compris où était la source. Conky se lance bien au démarrage, il est dans les processus et est visible mais dès que le fond d’écran se charge, conky reste derrière.
Quelqu’un aurait une idée de la manipulation à faire pour que conky se charge en dernier lors du démarrage de la machine?
Merci
J’avais le même problème sous Openbox pour retarder le démarrage de wbar
Dans mon autostart (d’Openbox)
sh -c "sleep 3; Cmd à lancer " &
Remplace Cmd à lancer par ta commande (conky) elle démarrera avec 3 secondes de retard
En faite je suis utilisateur néophyte de Linux, est ce que je peux mettre ta ligne dans mon fichier ~/.config/autostart/conky.desktop sur la ligne “Exec=”??
Merci
franchement je ne sais pas comment ça fonctionne sous gnome (si t’es bien sous gnome)
est ce que tu peux mettre directement un script dans ~/.config/autostart/ ?
si oui
tu crées un fichier a cet endroit
tu colles ça dedans
#/bin/bash
sleep3
et le ligne que tu as apres le Exec= dans ton conky.desktop
CTRL + X pour sauvegarder
ensuite tu le rends exécutable
et tu déplaces ton conky.desktop
tu reboutes et tu constates si ça fonctionne ou pas
Merci pour ta réponse complète, j’aurais du effectivement préciser que je suis sous Gnome. J’ai suivi les étapes, cela n’a pas fonctionné.
Le script a effectivement bien lancé conky puisque je l’ai vu s’afficher puis le fond d’écran est venu par dessus juste après…
Ce n’est pas grave, je vais essayer de faire un fichier conky dans /etc/init.d, d’ailleurs si quelqu’un connait un bon tutoriel, je suis preneur car celui que j’ai trouvé datait de 2006 donc obselète et ne fonctionnait pas.
Bonne journée et merci