Conkyrc , un conky dissident sous xfce

Hello world and Happy GNU Year !

Bon je viens d’installer Debian Wheezy sur le PC de ma mamie afin de remplacé ubuntu 13.10 à mon goût trop instable…
J’ai installé xfce et la je m’efforce à rendre cette merveilleuse interface graphique plus “user-friendly” pour ma grand mère “néophyte” en ce que qui concerne l’informatique.

J’ai donc aussi (pour faire beau) installé un thème conky (ou plutôt deux, un conkrc et un conkyrc2)
Seulement j’ai un petit soucis, en effet j’ai l’impression que le gros conky à droite à un problème graphique avec l’arrière plan du bureau sous xfce (peut-être que le thème est plus adapté à du Gnome ?)quoi qu’il en soit je vous laisse juger du problème vous même

avec own_window_transparent no

Uploaded with ImageShack.us

avec own_window_transparent yes

Uploaded with ImageShack.us

Voyez-vous autour de ce rectangle , quand je mets yes à own_window_transparent en réalité il affiche le fond d’écran qu’a le gestionnaire de connexion de ma Debian, en claire les bord sont toujours apparents.

voici un bout du code source du conkyrc

# Window specifications # gap_x 840 gap_y 100 minimum_size 430 575 maximum_width 430 own_window yes own_window_type dock own_window_transparent yes own_window_hints undecorate,sticky,skip_taskbar,skip_pager,below #border_margin 0 #border_inner_margin 0 #border_outer_margin 0 alignment top_left

merci de bien vouloir m’indiquer la ligne de code qui fait tout foirer , je pense que ça vient du fait que le thème devait-être prévu pour du Gnome-shell, et non du xfce ,enfin ce n’est qu’une hypothèse :slightly_smiling:

cordialement

bonjour

Je ne sais pas si c’est obligatoire mais as tu activé la transparence pour xfce?
“Gestionnaires des paramètres Xfce” –> “Peaufinage des fenêtres”. Aller voir l’onglet “Compositeur” et cocher la case “Activer le compositeur d’affichage”.

deuxième idée:
Dans mon .conkyrc j’ai ceci

own_window yes own_window_class Conky own_window_transparent yes own_window_type normal own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar own_window_argb_visual yes own_window_argb_value 0