Bonjour,
comment connaître le code pour certaines touches (comme ici lwin)?
En l’occurence, je suis souvent parasité par une frappe maladroite sur la touche F1 au lieu de ESC, et je voudrais la désactiver (sans désactiver Fn-F1).
Bonjour,
C’est une bonne chose que tu te poses des questions, mais pour rappel les règles d’usages qui prévalent sur notre forum précisent un sujet par question
; on ne squatte pas le fil d’un autre, et le forum T&A n’est pas là pour obtenir de l’aide.
Pour en revenir à ton propos, il y a des logiciels qui permettent de les connaître en mode console, mais là j’ai un trou de mémoire (je vais chercher), mais si d’autres ont la solution, n’hésitez pas à répondre.
Désolé, j’avais l’impression qu’il s’agissait de la même question.
Merci pour avoir corrigé cette erreur.
Alors, dans les faits, il te faut connaître le keycode (désolé je ne connais pas la trad° FR) relatif à une touche, sachant que selon les claviers, une touche peut en avoir plusieurs.
Les logiciels pour reconnaître les codes de touches :
xev permet de connaître ceux-ci, en mode console ; l’équivalent graphique serait xkeycaps.
Pour remapper la définition :
xmodmap est l’outil de base ; voici le manpage relatif, en FR, vers la fin de page, tu trouveras des exemples
J’ai trouvé xev
mais encore à découvrir.
C’est très simple à utiliser : tu l’exécutes dans le terminal, et tu appuies sur une touche, l’écran va te renvoyer des infos ; il te faut un œil plus ou moins affuté pour repérer la notation ‹ keycode ›.
Oui, au début, ce n’est pas simple à trouver, mais on s’y fait 
Regardes mon post précédent que j’ai édité pour ajout d’informations.
Parfait, merci Dindoun