Connaitre le nombre de process en cour

Bonsoir,

Je cherche comment connaitre le nombre de process en cours.
Auparavent je pensais qu’un ps -eaf | wc -l suffisait, mais lorsque cette commande ci me sort 125 process gkrellm m’en sort 144 d’ou vient cette difference? les options que je passe au ps ne permetterai t’elles pas d’afficher tous les process? Comment connaitre leur vrai nombre alors? Ainsi que les process par utilisateurs?

Merci

[quote=“bloodaxe70”]Bonsoir,

Je cherche comment connaitre le nombre de process en cours.
Auparavent je pensais qu’un ps -eaf | wc -l suffisait, mais lorsque cette commande ci me sort 125 process gkrellm m’en sort 144 d’ou vient cette difference? les options que je passe au ps ne permetterai t’elles pas d’afficher tous les process? Comment connaitre leur vrai nombre alors? Ainsi que les process par utilisateurs?

Merci[/quote]

Normalement ça devrait suffire…!? bizarre… peut-être voir du côté de gkrellm?

-Toaster.

Oui c’est bizarre, surtout que j’ai parametrer les limites a 150 process:

ulimit- u
150

et quand j’arrive à 126 avec le ps, je ne peux plus forker, alors que gkrellm m’affiche 206 process.

C’est étrange oui chez moi j’ai aussi une différence

ash@seal:~$ ps -eaf | wc -l 101 ash@seal:~$ ulimit -u unlimited et Gkrellm m’indique 116 process.

hello,

Deja le “ps faux” en lui meme est un process, suivie du “wc” est un process en plus penche plutot sur “ps eaf | grep -v ps | grep -v grep” sachant aussi que le bach que tu utilises est aussi un process ansi si tu es sous X le term aussi…

Je suis d’accord qu’on utilise des process pour en connaître le nombre mais il devrait y avoir la différence logique et non une aussi grande différence de process.
ou alors ps et wc utilisent 15 process

Pour ma culture perso :

ls /proc/ | grep [0-9] | wc -l

ne donne-t-il pas le compte de tous les processus “numérotés” (en comptant ls, grep et wc qu’on utilise pour faire ce décompte) et dans la table de processus du système ? y a-t-il des processus qui ne sont pas créés dans “proc” a part le 0 et qui, pourtant, sont bel et bien lancés ?