Connecter à Base SQL Server

Bonjour,

voici ma config
Debian Etch
Linux srv-mq-www3.expay.local 2.6.18-4-686 #1 SMP Wed Feb 21 16:06:54 UTC 2007 i686 GNU/Linux
Deb

[quote]00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 440BX/ZX/DX - 82443BX/ZX/DX Host bridge (rev 01)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation 440BX/ZX/DX - 82443BX/ZX/DX AGP bridge (rev 01)
00:07.0 ISA bridge: Intel Corporation 82371AB/EB/MB PIIX4 ISA (rev 08)
00:07.1 IDE interface: Intel Corporation 82371AB/EB/MB PIIX4 IDE (rev 01)
00:07.3 Bridge: Intel Corporation 82371AB/EB/MB PIIX4 ACPI (rev 08)
00:0f.0 VGA compatible controller: VMware Inc [VMware SVGA II] PCI Display Adapter
00:10.0 SCSI storage controller: BusLogic BT-946C (BA80C30) [MultiMaster 10] (rev 01)
00:11.0 Ethernet controller: Advanced Micro Devices [AMD] 79c970 [PCnet32 LANCE] (rev 10)[/quote]

Alors j’ai des problèmes pour pouvois me connecter une Base Sql Server, j’ai suivi ce tuto
wiki.rubyonrails.com/rails/pages … ilsOnLinux

Quand je teste cette commande j’ai ce message

[quote]b.michelin@srv-mq-www3:~$ isql -v Blogs expay_bo wexpay2007
[IM002][unixODBC][Driver Manager]Data source name not found, and no default driver specified
[ISQL]ERROR: Could not SQLConnect
b.michelin@srv-mq-www3:~$ odbcinst -q -d
Erreur de segmentation[/quote]

j’espère que je me suis pas trompée de forum

a+

D’où odbcinst?

As tu essayé de te connecter via openoffice?

open Office ? Eh je n’utilise pas open Office. C’est pour me connecter a une base de données SQL Serveur avec rails

Openoffice permet de se connecter à une base MySQL via ODBC ce qui semble être ton problème…

J’ai pas installé Open Office sur le serveur. Je croyais que openOffice etait un traitement de texte

Désolé pour mes réponses un peu bette.

Pas sur le serveur, sur le client…
Tu as ici une méthode qui décrit comment accéder via ODBC a un serveur MySQL en utilisant Openoffice

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1661&postdays=0&postorder=asc&start=45

Bon, on la refait, je n’ai sans doute pas étée assez explicite.
Je veux faire se connecter une appli ruby on rails à un serveur MS Sql 2005 (tournant sur une autre machine)
Oublie donc le coté “client”. Ca se limitera plus tard à un browser, donc cela n’a rien a voir avec ODBC

Oui mais visiblement

[quote]isql -v Blogs expay_bo wexpay2007
[IM002][unixODBC][Driver Manager]Data source name not found, and no default driver specified
[ISQL]ERROR: Could not SQLConnect
b.michelin@srv-mq-www3:~$ odbcinst -q -d [/quote]Cette application utilise ODBC, c’était pour tester. isql est du paquet unixodbc et utilise pour sa configuration le fichier /etc/odbc.ini. Il y a donc un rapport certain avec ODBC. Ton serveur est-il en écoute (netstat -tpl), peux tu t’y connecter (telnet serveur mysql)? Qu’y-a-t-il dans /etc/odbc.ini? Ton message d’erreur est typiquement un fichier /etc/odbc.ini vide…