Connecter mon ip avec apache

Re,

Ah d’accord, je cherchais plus compliqué en fait ^^. Après le test, ça ne passe toujours pas :frowning:

URL Error (111): An error has occured while trying to browse through the proxy.
Failed to connect to the specified host. Possible problems are that the server was not found, the connection timed out,…

Concernant l’ip, je parle bien de l’externe (92.25.XXX.XX). Je connais Dyndns je l’utilisais avant, mais j’aurais aimé utiliser un nom de domaine.

Dans un sens si l’ip n’est pas connecté à Apache, c’est plutôt mal parti. J’ai même fini par ouvrir le DMZ de la box, toujours pareil. J’aurais bien donné mon /etc/apache2/sites-available/default mais dieu qu’il y a des choses à écrire ^^.

[quote=“yann29”]Re,

Ah d’accord, je cherchais plus compliqué en fait ^^. Après le test, ça ne passe toujours pas :frowning:

URL Error (111): An error has occured while trying to browse through the proxy.
Failed to connect to the specified host. Possible problems are that the server was not found, the connection timed out,…

Concernant l’ip, je parle bien de l’externe (92.25.XXX.XX). Je connais Dyndns je l’utilisais avant, mais j’aurais aimé utiliser un nom de domaine.

Dans un sens si l’ip n’est pas connecté à Apache, c’est plutôt mal parti. J’ai même fini par ouvrir le DMZ de la box, toujours pareil. J’aurais bien donné mon /etc/apache2/sites-available/default mais dieu qu’il y a des choses à écrire ^^.[/quote]
C’est ta redirection (sur la box) qui est mal faite… vérifie l’ip (interne) que a ta machine là tout de suite… si c’est en http, c’est le port 80 qu’il faut rediriger, si c’est en https, c’est le 443 (cf le post de kna…)

(pour les tests, essaye d’abord via le proxy…) (et pour la “dmz” qui n’en est pas une sur les box, c’est une adresse différente du reste de ton réseau afin que si il y a une attaque sur la machine, on ne peut pas “remonter” sur les machines du réseau… sur une box ce n’est pas une vrai dmz car, normalement, cette “patte” doit être indépendante “physiquement” des autres: un port dédié ou une carte réseau “à part” dans le cas d’un serveur faisant office de routeur…)

édit: par contre, encore une fois, sur ma connexion “coloré” (orange quoi… :smt005 ), même avec le dyndns, de l’intérieur ça ne passe pas (alors que de l’extérieur aucun pb)… après c’est pas une box que j’ai… donc… je ne sais pas comment ces bêtes se comportent… :wink:

re-édit: install ssh sur le serveur, tu pourras alors t’y connecter depuis un autre poste… et à toi les copier/coller “simples”… :wink::laughing:

:smt006

tu utilise tu http ou du https ?
parceque sinon comme kna la dit il te faut rediriger ton port 443
et fait voir ton /etc/apache2/site-available/default

Re,

Tout d’abord merci pour le SSH, j’en profite pour poster ce que je devait communiquer:

<Directory />
                Options FollowSymLinks
                AllowOverride None
        </Directory>
        <Directory /var/www/>
                Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
                AllowOverride None
                Order allow,deny
                allow from all
        </Directory>

ScriptAlias /cgi-bin/ /usr/lib/cgi-bin/
        <Directory "/usr/lib/cgi-bin">
                AllowOverride None
                Options +ExecCGI -MultiViews +SymLinksIfOwnerMatch
                Order allow,deny
                Allow from all
        </Directory>

ErrorLog /var/log/apache2/error.log

# Possible values include: debug, info, notice, warn, error, crit,
        # alert, emerg.
        LogLevel warn

CustomLog /var/log/apache2/access.log combined
<VirtualHost *:80>
        ServerAdmin webmaster@localhost

DocumentRoot /var/www/
        <Directory />

C’est bien que tu parle d’ip Interne/Externe, l’interne c’est bien l’ip local à savoir 192.168.1.57 ?

En gros je travail avec 2 postes: le serveur puis un autre poste pour faire les tests.Tous deux connectés à la Livebox

ya pas tout la est surtout ya pas la parit intéréssante

Re,

Oups autant pour moi désolé:

[code]<VirtualHost *:80>
ServerAdmin webmaster@localhost

DocumentRoot /var/www/
    <Directory />
            Options FollowSymLinks
            AllowOverride None
    </Directory>
    <Directory /var/www/>
            Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
            AllowOverride None
            Order allow,deny
            allow from all
    </Directory>

ScriptAlias /cgi-bin/ /usr/lib/cgi-bin/
    <Directory "/usr/lib/cgi-bin">
            AllowOverride None
            Options +ExecCGI -MultiViews +SymLinksIfOwnerMatch
            Order allow,deny
            Allow from all
    </Directory>

ErrorLog /var/log/apache2/error.log

# Possible values include: debug, info, notice, warn, error, crit,
    # alert, emerg.
    LogLevel warn

CustomLog /var/log/apache2/access.log combined

Alias /doc/ "/usr/share/doc/"
<Directory "/usr/share/doc/">
    Options Indexes MultiViews FollowSymLinks
    AllowOverride None
    Order deny,allow
    Deny from all
    Allow from 127.0.0.0/255.0.0.0 ::1/128
</Directory>

[/code]

[quote=“yann29”]C’est bien que tu parle d’ip Interne/Externe, l’interne c’est bien l’ip local à savoir 192.168.1.57 ?[/quote]Oui… si c’est toujours celle la… :wink: … “l’interne” = celle en “local”, “l’externe” = celle de la box “vu” depuis interneT… :wink:

édit… internet (pas “interne” juste au dessus… :blush: )

je vois pas d’erreur ici

• Ton serveur a bien comme IP locale 192.168.0.1 (/sbin/ifconfig) ?
  • Tu accèdes bien à ton site via http://<IP_de_ton_serveur> (sans le « s ») ?
  • Tu n’as pas de règles bloquantes dans ton pare-feu (iptables -L -v -n) ?

encore une question
c’est quoi l’adresse ip locale de ta box ?

Re,

[quote=“kna”]- Ton serveur a bien comme IP locale 192.168.0.1 (/sbin/ifconfig) ?

• Tu accèdes bien à ton site via http://<IP_de_ton_serveur> (sans le « s ») ?
  • Tu n’as pas de règles bloquantes dans ton pare-feu (iptables -L -v -n) ?[/quote]

Non, en fait mon serveur est accessible sur cette ip: 192.168.1.57
Oui je peut entrer sur le via http://
Je connais pas trop iptables pour être hônnete, donc je ne saurais te dire

[quote=“bobzer”]encore une question
c’est quoi l’adresse ip locale de ta box ?[/quote]

L’admin de la Livebox se trouve ici 192.168.1.1

Merci à vous de pencher sur mon souci :wink:

le plus simple serait que tu donne ton ip externe a quelqu’un pour qu’il essaye de se connecter a ton serveur de l’exterieur comme ça tu sera fixer

Re,

J’ai déjà essayé en fait, j’avais pensé à ça direct mais sans succès. J’y verrais plus clair une fois reposé.

La suite au prochain épisode

Il y a une chose à prendre en compte “aussi”… chez orange le bail d’une ip (si il n’y a pas d’activité sur la ligne) est très court… (quelque minutes…) as-tu toujours la même ip “externe”? … pour “forcer” ta box à garder la même ip externe tu peux générer du trafic (un simple ping toute les minutes suffit…) … quand tu fais tes tests, lance un bon vieux ping vers forum.debian-fr.org (par exemple… :mrgreen: )…

Hello,

Je me lance dans les hypothèses : je ne sais pas très bien comment marche iptable ni comment marche la configuration d’apache.

En premier, je tenterais bien un tour dans les logs apache.

Ou alors un moyen de savoir si la configuration réseau est bonne serait de “simuler un serveur avec netcat”

Ce que je tenterais, sur le serveur, dans une session ligne de commande :
Passage en root

Arret du serveur apache

Lancement de netcat sur le port 80 (HTTP)

Puis j’utiliserais un navigateur pour me connecter au serveur : avec l’URL 92.x.x.x

Dans le cas normal, la requête HTTP est tracée dans la console de netcat, par contre si il y a un problème réseau, on retrouvera la même erreur.

Je crois qu’on aurait alors trois possibilités :
-> un problème de configuration d’apache (netcat trace la requête HTTP mais apache ne répond pas)
-> un problème de configuration réseau : iptable (“iptables -L” ?) ou Livebox (la redémarrer ?)

A+

Normalement, si tu n’y a pas touché, iptables ne bloque rien. Pour être sûr, postes le résultat de :

Vérifie aussi que apache n’est pas configuré pour écouter sur ton réseau local seulement :

Postes aussi la fin des logs d’apache après avoir essayé de te connecter dessus.

Bonjour,

Bon, j’ai fini par reprendre à zéro, j’ai changer de carte réseau pour une PCI (On ne sais jamais). Je réinstalle DTC et je vous tiens au jus.

Merci.

EDIT: Une petite question, le hostname est-il grave important ? je ne sais pas trop comment configurer ce dernier. je flanche sur cette partie du tuto (tuto officiel),l’erreur venais peut être de là :smt102 )

Re,

J’ai quelques nouveautés.

L’installation de DTC est terminée. En cours d’installation de DTC, je me suis jeté sur mon IP public, je l’ai entrée dans mon navigateur et j’ai eu le fameux Its Work !

Plutôt une bonne chose, que je me suis dit à ce moment, mais il en est rien puisque une fois l’installation terminée, retour à la case départ. Mais on avance puisque ce n’est peut être pas un souci de Livebox mais bel et bien un problème de configuration sois du panel ou d’apache.

Merci.