Connecter mon ip avec apache

Bonjour à tous,

(Suite au sujet)

Actuellement, je monte un petit serveur d’hébergements web personnel sous Debian Lenny. Je suis parti d’une Debian fraiche, j’ai par la suite installé le panel DTC, l’installation c’est très bien déroulée.

J’arrive très bien à accéder au serveur via mon ip local, à savoir 192.168.1.57.

Le serveur est derrière une Livebox, la box accueil 2 PCs connectés en ethernet.
Poste1: PC de tous les jours
Poste2: Le serveur web

Mais voila, il m’est impossible d’accéder au serveur web via mon IP public (90.25.XXX.XX)
J’obtiens ça

J’ai ouvert les ports nécessaire au serveur sur l’ip 192.168.1.57

Mais là je bloque, je ne sais plus quoi faire du fait que je suis encore novice côté serveur/linux.

Avez-vous une idée ?

Merci :wink:

Salut,
Tout se passe sur ta livebox.

Il faut ajouter une règle NAT (qui “redirige” les demandes sur l’IP de ta livebox port 80 vers ton serveur > 192.168.1.57 port 80).

Et dans le pare-feu de la livebox il faut autoriser les connexion vers 192.168.1.57 port 80.

Je n’ai pas de livebox… Tu as quel modèle/marque ? ça aidera !

Bonjour lol,

Ah oui j’ai oublié de préciser la box, c’est Inventel première génération.

Voici comment j’ai configuré les ports:

Le pare-feu de la Livebox est au minimum.

Cela ma l’air bon, mais ça ne fonctionne pas, je n’y comprend plus rien :smt102

Avant j’avais un petit serveur de développement (Xampp) sous Windows et je n’avais pas ce problème. Je me demande si ce n’est pas à cause des 2 PCs branchés sur la box.

Merci :slightly_smiling:

Re,
Avant tout j’insiste sur le fait je n’ai pas de Livebox…
J’ai refusé le “routeur” que mon “provideur” à voulu me vendre à prix d’or pour mettre un pc à la place…
Donc je ne suis pas un cador en “box”…

J’ai regardé ton lien (la capture d’écran) il semblerait que ce soit bon. Si ce sont bien des règle NAT (des règles qui redirigent les demandes qui arrivent sur ta box vers des IP de ton réseau).