Connecter mon ip avec apache

Bonjour à tous,

(Suite au sujet)

Actuellement, je monte un petit serveur d’hébergements web personnel sous Debian Lenny. Je suis parti d’une Debian fraiche, j’ai par la suite installé le panel DTC, l’installation c’est très bien déroulée.

J’arrive très bien à accéder au serveur via mon ip local, à savoir 192.168.1.57.

Le serveur est derrière une Livebox, la box accueil 2 PCs connectés en ethernet.
Poste1: PC de tous les jours
Poste2: Le serveur web

Mais voila, il m’est impossible d’accéder au serveur web via mon IP public (90.25.XXX.XX)
J’obtiens ça

J’ai ouvert les ports nécessaire au serveur sur l’ip 192.168.1.57

Mais là je bloque, je ne sais plus quoi faire du fait que je suis encore novice côté serveur/linux.

Avez-vous une idée ?

Merci :wink:

Salut,
Tout se passe sur ta livebox.

Il faut ajouter une règle NAT (qui “redirige” les demandes sur l’IP de ta livebox port 80 vers ton serveur > 192.168.1.57 port 80).

Et dans le pare-feu de la livebox il faut autoriser les connexion vers 192.168.1.57 port 80.

Je n’ai pas de livebox… Tu as quel modèle/marque ? ça aidera !

Bonjour lol,

Ah oui j’ai oublié de préciser la box, c’est Inventel première génération.

Voici comment j’ai configuré les ports:

Le pare-feu de la Livebox est au minimum.

Cela ma l’air bon, mais ça ne fonctionne pas, je n’y comprend plus rien :smt102

Avant j’avais un petit serveur de développement (Xampp) sous Windows et je n’avais pas ce problème. Je me demande si ce n’est pas à cause des 2 PCs branchés sur la box.

Merci :slightly_smiling:

Re,
Avant tout j’insiste sur le fait je n’ai pas de Livebox…
J’ai refusé le “routeur” que mon “provideur” à voulu me vendre à prix d’or pour mettre un pc à la place…
Donc je ne suis pas un cador en “box”…

J’ai regardé ton lien (la capture d’écran) il semblerait que ce soit bon. Si ce sont bien des règle NAT (des règles qui redirigent les demandes qui arrivent sur ta box vers des IP de ton réseau).

Il manque peut-être comme je te le disais dans mon dernier message une règle (dans le pare-feu de la box) qui autorise le passage des paquets ves l’IP/port de ton serveur.
Il faut en principe (mais je ne sais pas avec ta box) une règle qui redirige, puis une régle qui autorise…

Tu es sur de tes IP ? Tu es en fixe ou en dhcp ?
Excuse-moi si mes question paraissent “idiotes” !

[quote]J’ai ouvert les ports nécessaire au serveur sur l’ip 192.168.1.57
[/quote]Tu as fait ça comment ?

Au passage je vois des ports redirigés (ports sur mysql par exemple) est-ce nécessaire ?
Attention aux régles NAT, Internet est plein de malins…

Edit : Les autres services fonctionnent ? ftp, p2p ?

Ce que tu essayes de faire est, il me semble, bloqué par ton FAI… tu ne peux le faire que depuis une ip différente… essaye de passer par un proxy (sur le net… pas chez toi…) pour t’en convaincre…

:smt006

[quote=“Num’s”]Ce que tu essayes de faire est, il me semble, bloqué par ton FAI… tu ne peux le faire que depuis une ip différente… essaye de passer par un proxy (sur le net… pas chez toi…) pour t’en convaincre…

:smt006[/quote]

Comment vous faites en France pour être autant bridés :frowning:

C’est scandaleux ! tu es sur :question: Oui, sinon tu ne serais pas intervenu… :blush:

:smiling_imp:

@yann29 Change de FAI !

Re,

J’avais peur de ça, mais la réalité est bien là :frowning:. J’ai tout de même une question,

Comment se fait-il qu’en installant un serveur web tout fait style Xampp sous Windows cela fonctionne très bien ?

Comme dit lol, il est temps que je change d’FAI, mais pas avant Septembre :frowning:

Bonjour,

je pense pas que ce soit interdit par le FAI (Orange pour ne pas le citer)

de mon cote je suis chez Orange et j’ai défini une règle NAT du port 80 vers un serveur, j’ai rajouté un Dyndns et ca marche depuis l’exterieur…

Après j’ai une Livebox mini Thomson, mais il doit y avoir une autre raison

Si mes souvenirs sont bon, Debian est passé par une phaze de configuration DHCP, mais ça je crois que c’est normal nan ?

Mais oui, je crois bien que mon réseau est configuré en DHCP.

Merci à vous :wink:

Re,

[quote=“yann29”][quote=“lol”]
Tu es sur de tes IP ? Tu es en fixe ou en dhcp ?
[/quote]

Si mes souvenirs sont bon, Debian est passé par une phaze de configuration DHCP, mais ça je crois que c’est normal nan ?

Mais oui, je crois bien que mon réseau est configuré en DHCP.

Merci à vous :wink:[/quote]

En dhcp, si tu as plusieurs machines clientes, les IP peuvent changer… La première arrivée est la première servie !

moi je serais plutot pour que tu nous fasse voir ton /etc/apache2/sites-available/default

[quote=“yann29”]Comment se fait-il qu’en installant un serveur web tout fait style Xampp sous Windows cela fonctionne très bien ?[/quote] :unamused: … tu veux dire si tu mets ton “site” sur un windo* “ça marche” depuis ip externe? … :open_mouth: … bizar ça…

j’ai une de mes connexions qui est chez ce fai… et pour accéder via l’ip externe quand je suis à l’intérieur… chuis obligé de passer par un rebond à l’extérieur… vous confondriez pas avec une machine en pseudo dmz… géré par la box? … dans ce cas ok… en fait vous ne passer pas vraiment par l’extérieur… (mais par l’ip direct ça doit bloqué quand même)…

Après tu cumules peut-être deux pb… une ip dynamique (dhcp… et donc qui peut changer…) + une interdiction… pour l’ip dynamique: tu peux la réserver… les box peuvent faire de la “réservation”…
Comme je te l’ai dit, essaye via un proxy extérieur… (ou si tu as encore un windo*, avec un soft comme ultrasurf… tu seras vu comme étant aux usa…)

encore un argument contre orange
moi avec free jamais eu ce type de problème

Re

Oui exact, ça fonctionne parfaitement autant FTP que Apache, en ce temps, j’avais même configuré une adresse dyndns pour éviter de donner directement l’ip.

J’ai également des petits trucs comme “Mumble” qui fonctionne très bien via l’ip direct. Si ce dernier fonctionne il ne devrait pas avoir de souci pour le serveur web, c’est vraiment bizarre comme tu dis.

Côté proxy je ne sais vraimement pas comment m’y prendre.
Dès que je peux, je post mon /etc/apache2/sites-available/default

Merci :slightly_smiling:

Si tu y accèdes via https, c’est le port 443 qu’il faut rediriger, pas le 80.

Bien vu kna!!! :wink:

[quote=“Miniloser”]Bonjour,

je pense pas que ce soit interdit par le FAI (Orange pour ne pas le citer)

de mon cote je suis chez Orange et j’ai défini une règle NAT du port 80 vers un serveur, j’ai rajouté un Dyndns et ca marche depuis l’exterieur…[/quote]
+1 pour le dyndns,
Chez moi , orange en ip dynamique,
j’utilise un dyndns sans aucun souci.
Je n’y arrive pas non plus avec l’adresse ip, mais dans mon cas c’est normal,
c’est ce que j’ai mis sur le serveur qui veut ça, ce n’est pas la faute d’orange.

“Chez moi”: ping sur ip externe: ok … utilisation de l’ip dans un navigateur: pas bon… utilisation du nom dyndns: pas bon non… depuis l’extérieur, tout ok… (il y a peu de temps le ping depuis l’intérieur était impossible…)
(après je n’utilise pas de box… je ne sais pas comment se comporte une box dans ces cas là… “redirection” automatique?.. mais il me semble bien que la plupart des fai “bloquent” cet usage…)

Encore une fois, est-ce que ça marche depuis un proxy externe? …

Re,

Je n’ai pas essayé avec un proxy, pour la simple et bonne raison que je ne sais pas comment m’y prendre :mrgreen:

Mais je crois que vais grave galérer à cause de cette IP dynamique :frowning:

[quote=“yann29”]Je n’ai pas essayé avec un proxy, pour la simple et bonne raison que je ne sais pas comment m’y prendre :mrgreen: [/quote]Ben… par exemple… c’est juste un exemple hein… pataper… pataper… sur ce site: unblockertunnel.com/ et dans le champ “web”, tu met ton http(s)://ton-ip… et tu vois si ça marche… :wink:

[quote=“yann29”]Mais je crois que vais grave galérer à cause de cette IP dynamique :frowning:[/quote]Si c’est de l’ip “interne” dont tu parles, soit tu vois avec une ip “fixe” soit tu réserves l’ip dans la config de la box… si c’"est de l’ip externe dont tu parles (qui elle aussi est dynamique…) utilises un dyndns… (je te laisses aller voir leur site… tu verras c’est très simple à mettre en place… :wink: )