Connecter mon nom de domaine avec mon serveur linux

Bonjour,

J’espère être dans la bonne section.
Je suis entièrement novice en ce qui concerne toutes les manipulations en ligne de commande. La personne qui m’aidait n’est en ce moment pas dispo.
J’ai créé mon site internet sous GRAV. J’ai réservé mon nom de domaine sous GANDI.

Et maintenant j’aimerais connecter mon nom de domaine à mon serveur linux qui normalement est un Debian pour pouvoir mettre mon site en ligne.

Pour information, j’ai pingué mon nom de domaine sur le serveur. Il me donne l’adresse IP indiqué chez Gandi. L’adresse IP de mon serveur étant différente.
Que dois-je faire ? Est-ce que je dois rajouter l’adresse IP de mon serveur chez GANDI ? Tel que :
@(Nom) A(Type) 10800 (TTL) Adresse IP de mon serveur (Valeur)

Dois-je également rajouter une ligne dans /etc/hosts… sur mon serveur pour créer un lien ?

J’ai parcouru pas mal de forums pour tenter de comprendre mais j’avoue que je suis complètement larguer.

Si quelqu’un pourrait m’orienter dans la bonne direction…

Par avance merci pour votre aide.

Bonjour,
As-tu une IP fixe sur ton serveur ?
Les explications DNS chez Gandi me paraissent relativement simples…
Je pense que sur ce forum tu trouveras des personnes qui ont déjà fait…
Ce sujet très ancien me paraît plein de bon sens.
Bonne soirée !

Bonjour,

Merci pour ton retour.
Oui j’ai une IP fixe.
Oui les explications chez Gandi paraissent effectivement simples. J’ai indiqué mon adresse IP dans le champ valeur de Gandi, mais pourtant cela ne fonctionne pas.
Le serveur hébergeant un autre site, je me demandais donc si il n’y avais une commande également à réaliser sur le serveur.
Je n’y connais pas grand chose donc je suis un peu perdue.

Je vais prendre connaissances des autres sujets que tu m’as transmis. Voir si cela peut m’aider.
Merci.

Bonjour,
Si tu tapes directement ton adresse IP dans un navigateur « externe » à ton serveur, ton site cible devrait s’afficher.