Connecter un pc Debian à un PC XP pour échanger des données

bonsoir

j’ai rapatrié sur mon PC des rushs vidéo issus de mon caméscope. Les fichiers sont très lourds (autour de 10 Go chacun) et j’ai besoin de le transférer sur un pc portable qui tourne sous XP.

En les reliant avec un câble réseau, comment puis-je m’y prendre pour faire ce transfert ?

merci d’avance

Bonsoir,
si tu ne veux pas passer par un routeur ou un switch, il va te falloir un câble réseau croisé pour relier les 2 PC.
Ensuite coté logiciel, tu as plusieurs solutions. La plus “libre” est de démarrer le PC qui n’a que windows avec un live CD linux :slightly_smiling:

Et comme ça, tu pourras même te passer du câble en les reliant en wifi. Ce n’est pas la solution la plus simple, mais la plus “debian way”.

j’ai peut-être un câble croisé qui traîne par là.

Donc, une fois les Pc reliés et le portable démarré via un live-cd, chacun se verra automatiquement où il faut faire autre chose ?

[quote=“hangarter”]j’ai peut-être un câble croisé qui traîne par là.

Donc, une fois les Pc reliés et le portable démarré via un live-cd, chacun se verra automatiquement où il faut faire autre chose ?[/quote]

Fixer des IP dans le même réseau pour les deux machines et vérifier le deux pare-feu.

Install Samba … c’est le protocole utilisé puor le partage réseau Windows

Sous Windows, dans l’explorateur de fichiers, configure le partage de fichiers par un clic droit sur le dossier à partager …
Tu pourras alors accéder à ce dossier à partir de ton PC Linux, en saisissant son adresse dans ton gestionnaire de fichiers.

Retoucher debian pour le rendre accessible à Microsoft ou bien retoucher Microsoft pour qu’il accède à debian.
SAMBA s’il s’agit d’adapter debian, ou installer putty sous Microsoft pour accèder à ssh/sftp/rsync/scp …

chiark.greenend.org.uk/~sgta … l#faq-what

[quote]A.1.1 What is PuTTY?

PuTTY is a client program for the SSH, Telnet and Rlogin network protocols.

In really simple terms: you run PuTTY on a Windows machine, and tell it to connect to (for example) a Unix machine [/quote]

Numéros IP : tu repères celui de Microsoft et tu règles celui de debian dans la même rangée.

ifconfig eth0 192.168.1.1

merci

je vais essayer tout ça …

perso je pense le plus simple c’est de mettre un petit serveur ftp coté windows (rien a configurer)