Connecter un serveur WD Mycloud sur Debian?

Tags: #<Tag:0x00007fb2707ce708>

Bonjour à tous,
J’utilise depuis près de 10 ans un serveur WD Mycloud assez rustique, dont je crains désormais la panne matérielle.
A l’époque j’avais trouvé un moyen clair de m’y connecter sur Debian, y compris en réglant ses paramètres via une simple interface web.
Aujourd’hui, si ce type de produit chez WD existe toujours sous le même nom, par contre dans la documentation en ligne il semble impératif d’installer une application, qui bien sûr est compilée pour windows ou pour mac -rien pour Linux.

Ya-t-il une expérience ici de setup d’une telle machine à partir de Debian?

Tous vos conseils bienvenus!
D’avance merci,
Hervé

donne le modèle exact de la machine.
avec l’adresse IP local tu dois pouvoir te connecter via l’interface web.

concernant l’application, détail ce que c’est et donne nous un lien vers la doc qu’on puisse comprendre.

Bonjour , je ne suis pas un expert, mais j’ai un doute à quand remonte la dernière mise à jour ? Si elle date de plusieurs année tu risque d’avoir un problème avec les certificats, fait toi aider par chatgpt pour en créer de nouveaux
En espérant de t’avoir aidé.

merci de toutes ces réponses. Je suis en déplacement actuellement mais je vais essayer tout ça d’ici deux jours!

Ça serait sympa si tu nous disais ce qu’il en est, ça peut aider d’autre personne …