Connecter une tablette tactile samsung

Bonjour,
Suite à l’achat d’une tablette tactile “samsung galaxy” et afin d’y charger des fichiers, je me suis rendu compte qu’a la connection du câble USB, la tablette est reconnue comme un APN mais les dossiers qui apparaissent sont inaccessibles.
J’ai appliqué le tuto search.php?keywords=acer+iconia en transposant mes données.
Maintenant lorsque je branche le câble usb, la tablette apparaît un court instant puis disparaît du bureau et du navigateur de fichiers.

Si quelqu’un à une petite idée, aurai-je fait une fausse manip?

Merci

mon niveau c’est : “débutant de chez débutant”

Salut en usb j’ai jamais essayé sur les miennes mais tu peux installer "Kies Air"
sur la tablette et après y accéder par ton navigateur web en wifi,
ce qui te permet de faire pas mal de choses intéressante.
Si c’est vraiment de l ‘usb que tu veux là je peux pas t’ aider :smiley:

Bonjour Haludeis,
J’ai installé Kies air et …, mes soucis perdurent.
Lors de la phase de recherche d’un serveur Kies air évidement la tablette ne trouve rien, ce qui fait que lorsque je démarre le navigateur sur le PC, il ne parvient pas à établir la connection.

Je continue de chercher, si quelqu’un a déjà eu le même soucis …

Merci

Il faut que tu sois connecté en wifi à ton réseau avec la tablette(pas en public), après tu lance
kies air sur la tablette il te donne l’ ip à rentrer dans ton navigateur.

Dis moi ou tu coince après avoir fait celà.

Salut,
Je suis connecté à mon FAI sur le PC et la tablette, je demarre kies air, il me donne une url (192.168.0.2:8080/ à rentrer dans le navigateur et quand j’obtempère Icewaesel (firefox) il me renvoit "la connection a échouée ?
J’ai bien sur essayé depuis un autre PC sous Win : même résultat.
Préalablement au demarrage de kies air, la tablette recherche un serveur kies air (?) quel ne trouve pas ?

Je vois pas d’ou cela vient, j’écume les topic mais rien pour le moment. A part que kies c’est pas la panacée ce qui ne m’avance pas beaucoup

Yessss !!!

Le problème se trouvait au niveau de mon routeur ou l’option " Peer to peer isolation " était activée.
Merci pour ton aide.

oublie pas la coche verte et amuse toi bien :smiley:

OK,
Les vidéos sont bridées à 100 mo faut installer l’applet java ?
Les falaises sont en vue, je lâche pas les rames.

Merci