Connecteur sata/ide usb : nous avons un nouveau pape

salut ,
j’ai un connecteur sata usb , celui là :

http://www.dexlan.com/dexlan-adaptateur-usb-20-idesata-avec-bouton-otb-backup-xml-2459_2460_2481_2482-29645.html

pour l’utiliser : le connecteur se met sur le disque dur, et une alimentation externe alimente le disque.
ca a bien marché mais cette nuit j’ai 3 disques durs qui ont chauffé, le dernier a même émis une fumée blanche ( d’où le pape ) : je l’ai éteint en catastrophe.

voilà pour la scène

Y a t il un ordre pour le brancher / le débrancher ?
Toute suggestion/aide/support est la bienvenue.

salut

peut-être ça

ATTENTION : Ne jamais connecter plus d un disque dur simultanement

C’est écrit en rouge !:joy:

j’ai branché plusieurs disques à la suite mais pas en même temps; en tout cas pas en même temps sur le boitier :slight_smile:
j’ai branché le disque sur une tour il a l’air bien fini : 1 heure d’aération fut nécessaire après

quant à devlan : une commerciale (cgaudry@exertis-connect.fr) m’a demandé le numéro de ma facture pour ensuite me dire qu’il fallait que j’aille voir le revendeur qui n’y connaissait rien de plus que la fonction général du boitier sous windows : “faut faire un clic droit” m’a-t-il dit.

Normalement on connecte d’abord les masses, puis les tensions d’alimentation et en dernier les signaux de communication. Pour la déconnexion, l’ordre est inversé : signaux, alimentations, masses. Dans les connecteurs dits “hot plug” prévus pour le branchement à chaud (USB, SATA…), c’est réalisé avec des contacts de différentes longueurs.