Connection à exchange

Salut,

J’ai trouvé pas mal de référence aux problèmes de connexion à exchange sur le forum mais pas de solution :confused:

Bien évidemment, le but du jeu serait d’indiquer une manière de faire marcher un lecteur de mail (evolution dans mon cas mais je suis ouvert à tout client de messagerie) avec un exchange pur et dur de chez “Nous, chez [KRO]soft, quand on peut réécrire du code qui existe déjà de préférence sans respecter les standards qui existent déjà et au passage sans filer aucune doc à qui que ce soit, on est bien contents”… (pas un IMAP(S) ni un POP(S) donc)

Si quelqu’un a réussi à utiliser les fonctions OWA ou peut confirmer que la nouvelle version d’evolution (non encore dispo dans debian :confused: ) sait se connecter à cette bouse infâme (avis personnel mais pertinent) d’Exchange : à vot’ bon coeur !

Je me suis frotté un poil à ce problème dans ma boite et j’ai réussi à me connecter au serveur exchange avec Evolution et kmail mais je n’ai pas pu lire les mails car je ne connaissait pas l’adresse OWA exacte de ma boite mail.
Donc je confirme que ce deux logiciels de messagerie peuvent se connecter à un serveur exchange et savent causer avec (en tout cas ça en avait bien l’air), mais sans la bonne URL OWA ben t’auras queutchi peaud’balle.
Et comme je n’ai aucune chance d’arriver à faire comprendre aux “supers admins de la mort pro MS” de ma boite, ben j’ai laissé tomber.

J’ai vu qu’il y a un plugin exchange pour evolution dans les dépots. Tu l’as testé je suppose ?

Oui, ce plugin est censé permettre d’accéder aux fonctions principales d’un client de mail en récupérant ses infos via le webmail d’Exchange.

Mes derniers tests datent de quelques semaines mais les versions de paquets n’ont pas beaucoup bougé…
Par contre, j’ai été allé un poil plus loin dans mes tests que Toi, thorgrim, mais avec autant de succès. En fait, Tu dois pouvoir demander l’@ du webmail de leur serveur exchange (je ne sais pas s’il est activé par défaut). Si l’url n’est pas l’adresse OWA alors il est facile il me semble de la déduire en s’appuyant sur un exemple du net. Evolution arrivait bien à se connecter au serveur mais n’allait pas plus loin. (j’ai même vu qu’un utilisateur du forum devait s’y prendre à 3 fois pour accèder à ces mails et j’ai testé…)
Donc me voilà coincé avec le webmail (ou faut monter une machine virtuelle pour utiliser Outlook >.< )

Un MSOfficeXP complet s’installe trés bien sous wine pour peu qu’on installe la bonne série de service packs et de fontes. Je n’ai pas eu l’occasion de tester outlook quand j’avais le malheur de fréquenter un exchange (c’était un 5.5, malheur !), mais comme tout le reste fonctionnait…
evolution aussi si je me souviens bien, me permettait d’accèder aux bals et à l’agenda.

[quote=“mattotop”]j’avais le malheur de fréquenter un exchange (c’était un 5.5, malheur !)
evolution aussi si je me souviens bien, me permettait d’accèder aux bals et à l’agenda.[/quote]
Tu Te souviens de la techno que ça utilisait ou de la façon dont Tu Te connectais ? (j’imagine que Tu l’aurais indiqué mais comme j’essaye de limiter les anti dépresseurs, je pose quand même la question :p)

[quote=“squale”][quote=“mattotop”]j’avais le malheur de fréquenter un exchange (c’était un 5.5, malheur !)
evolution aussi si je me souviens bien, me permettait d’accèder aux bals et à l’agenda.[/quote]
Tu Te souviens de la techno que ça utilisait ou de la façon dont Tu Te connectais ? (j’imagine que Tu l’aurais indiqué mais comme j’essaye de limiter les anti dépresseurs, je pose quand même la question :p)[/quote]Non, je ne me souviens plus, vraiment. Ce n’était pas owe, parcequ’il nécessite AD et que le 5.5 était sur un NT4 (sissi, ça tournait encore en Juillet quand j’ai quitté la boite).

HS: Si Tu mets des T majuscules aux tu et aux te, tu devrais aussi mettre des J majuscules aux je et aux j’, non ?

[quote=“mattotop”]
HS: Si Tu mets des T majuscules aux tu et aux te, tu devrais aussi mettre des J majuscules aux je et aux j’, non ?[/quote]
Mettre des majuscules aux T est une habitude que j’ai prise jeune car les allemands le font (en fait, c’est un vieil usage pour les correspondances et je suis -vaguement- d’origine allemande).
Le faire pour les ‘j’ serait plus britannique du coup.
Autant j’ai aimé l’idée d’une majuscule pour la personne à qui on parle autant le côté “Meuhoa, Je” du I anglais, je m’en passe bien :wink:

Le webmail est activé et accessible sur le net mais il ne donne aucune adresse owa si ce n’est ‘https://mail.maboitedemalades.com/owa’ ce qui n’aide pas vraiment à la divination de l’Adresse réellement utilisée :frowning:

Il me semble que, ici, c’est ip/exchange/login
J’utilise ip car il y a plusieurs serveurs et que je dois cibler celui qui héberge ma bal…