Connection d'un lecteur NFC

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum et nouveau dans l’utilisation de debian.
Je suis actuellement sur une VM sous Kali.
Voilà mon souci.
J’ai un lecteur NFC ACR122u et je n’arrive pas à le faire reconnaître par kali.
J’ai fouillé les forums et YouTube mais malgré les informations trouvées c est toujours un échec.
J’ai effectué la désactivation des PN533.
J’ai essayé un peu tout mais je n’y arrive pas,lorsque je fais un Nfc-list j’ai le message " no nfc device found "
Je sais que c’est un problème répandu mais vraiment je ne trouve pas de solution.
Si quelqu’un à une idée ça serais super
Merci d’avance

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je n’ai pas bien compris ta configuration. Tu veux faire fonctionner ton lecteur NFC dans une machine virtuelle ? Quelle est la technologie de virtualisation ? Quel est le système hôte ? Quelles configurations as-tu fait pour passer le lecteur à la machine virtuelle ?

Bonjour

Je veux faire fonctionner mon lecteur afin de copier un badge nfc mifare 1k
Le système hôte est Windows 7 pro
Pour la configuration c’est kali linux 2020 tout est à jours.
Pour la virtualisation c est du VT-x.
J’espère avoir répondu correctement

En fait, ton lecteur NFC est connecté à ton système hôte. Il faut faire une configuration dans ton système de virtualisation (pas plus de détail, je ne connais pas VT-x) pour que le matériel ne soit pas utilisé par Windows, mais pas le système invité. C’est pour ça que ta machine virtuelle ne trouve pas le lecteur, c’est parce qu’il n’est pas accessible.

Bonjour,
il faut que tu lies le ports usb de ta VM au port usb de la machine hote pour que la VM puisse « voir » ton équipement. et tu pourras ensuite le configurer.

De souvenir le passthrough sur hyperv n’est disponible que pour les disque usb etc … que l’ont peux monter en iscsi ou bien au travers du RDP, pour les besoins de B777 il faudra sans doute passer par une gateway software telle que USB Network Gate il doit y en avoir d’autre et ça fait un bail maintenant que j’ai pas touché à HyperV :confused:

Pareil pour moi, Hyper-V c’est assez rare, je n’aime pas spécialement.

Merci pour votre participation.Je me suis fais bannir d’un autres forum car je suis pas assez calé et ils veulent rester entre super héros.
A votre avis c est un souci de VM ou de Kali?

C’est un soucis de VM en fait. C’est dans la configuration materielle de ta VM que ce situe le probleme.

personnellement j’utilise VirtualBox. relier le port usb au port usb de la VM est un jeu d’enfant, c’est aussi facile avec VMware.

Heu, attendez, c’est Hyper-V ? Mais, VT-x, c’est le nom de l’extension processeur pour faire de virtualisation, non ?

oui c’est une option qu on trouve aussi sur vbox

Non ni l’un ni l’autre, regarde mon message tu comprendra surement mieux pourquoi tu ne vois pas de lecteur nfc partagé en usb sur ta machine virtuelle.
Pour t’assurer déjà que le module nfc est disponible sur kali regarde du côté de lsusb déjà …

Personnellement, j’ai un hôte de machines virtuelles Hyper-V sous Windows Server 2012 R2 et je ne trouve pas d’option pour ajouter un périphérique USB de l’hôte vers la machine virtuelle.
Si tu as de la chance, ton lecteur NFC est déclaré comme une interface série que tu pourrais, à la limite, utiliser, mais si ce n’est pas le cas, je pense que c’est mort.
Si tu as un Windows 10, il semblerait que le WSL2 ne puisse rien pour toi non plus, enfin, de ce que j’en ai vu.

Alors j’ai un début de réponse.
Il faut connecter le lecteur avant de lancer la VM le mettre dans les filtres usb,Débrancher, lancer la VM et une fois fait reconnecter l usb.
Mon lecteur est reconnu mais maintenant j’ai une erreur de driver lorsque je fait un nfc-list mais c est un autre sujet donc c est réparti pour la galere🥴