Connection d'un raspberry pi à un serveur scribe 2.2

Bonjour,

Je suis référent numérique de mon établissement scolaire. Il y a peu nous avons reçu une dotation de nouveaux ordinateurs. Les anciens sont partis à la cave avec les écrans, les souris et les claviers en parfait état de marche. Pour éviter de gâcher j’ai proposé à ma principale d’acheter des raspberry pi. Elle a accepter et nous avons desormais 10 raspberry pi qui donnent pleinne satisfaction. Cependant nous aimerions pouvoir les connecter au réseau du collège qui fonctionne sous scribe 2.2.
Etant donné que scribe (pour le reseau) et raspbian (pour les raspberry) sont toutes les deux des distributions dérivées de debian, j’espère trouver ici un peu d’aide.

Quelqu’un sait il comment connecter sur un réseau scribe un raspberry sous raspbian ?
D’avance merci.

jedieudonne

Bonjour.

Désolé pour ma réponse un peu tardive !

Voici des informations concernant l’intégration des postes Debian GNU/Linux dans un domaine géré par un serveur Eole SCRIBE :

(1) un script qui fonctionne sur les architectures i386/amd64

http://eole.ac-dijon.fr/pub/Contribs/Clients_Linux/debian_gnu_linux_jessie_in_scribe2.4-v1.0c.tar.gz

(2) un petit document pour wheezy (donc désormais obsolète) qui explique l’origine du script précédent.

http://eole.ac-dijon.fr/pub/Contribs/Clients_Linux/debian_gnu_linux_wheezy_in_EOLE_scribe-v1.0.pdf

Par contre, j’aimerais bien un retour sur une architecture de type Rapsberry Pi. Je compte sur toi. Merci ! :wink:

ps : Pourquoi avoir jeté les vieux PC ? Justement Debian m’a permis de recycler de vieilles machines rendues obsolètes par l’éditeur du système d’origine pré-installé depuis avril 2014.
NB : À partir du script ci-dessus, j’ai pu créer un paquet au format “.deb”… il y a 4 jours ! Après l’avoir testé avec lintian, Il passe le contrôle qualité. :slight_smile:

Malheureusement il faut savoir que lors de la migration du forum de phpBB vers Discourse (deux plateformes différentes), la date d’écriture des messages a été perdue. Les messages datés des 20 et 21 février peuvent en réalité dater de plusieurs années. Ne sois donc pas surpris si tu n’as pas de réponse ;-).

Merci pour l’information. Et bien on ne sait jamais. Cela pourra peut-être servir à une autre personne. (Je me disais aussi un serveur Eole SCRIBE 2.2 en 2016 ?! La version actuelle est la 2.4/2.5 selon les académies je pense.)