Connection ftp scripter

Bonjour,

Je chercher à faire un script pour automatiser une connection ftp, je fais comme ceci:

FTP_CMD="/usr/bin/ftp"

printf "user: $user pass: $passi, IP $IP\n"

echo "machine ${IP}" > ~/.netrc
    echo "login ${user}" >> ~/.netrc
    echo "password ${pass}" >> ~/.netrc

$FTP_CMD ${IP} <<**
    ls
    bye
**

printf "retour= $?\n"

Seulement, je ne récupère pas le code erreur comme je voudrais, quand ca marche ca renvois 0, mais si la connection plante ca renvoit n’importe quoi.
Déja, est possible de tester si la connection a marché avant de passer une commande ftp?

Merci.

fais le en perl, python ou autre :wink:

lftp est ce que tu veux, je l’utilisais par le passé, parce qu’on peut le scripter via un fichier source qui contient les commandes à passer. Par au-dessus tu te fais un petit script perl qui génère le fichier source si ca n’est pas toujours la même chose à télécharger/uploader.

C’est en paquet Debian, donc tu le prends par apt-get.

J’avais fais un tuto à l’époque : frwendling.free.fr/howtos/lftp.html

Au niveau du script relis le, parce que y a des chemins que j’ai pas mis en variables et qu’il faut modifier. En espérant que ça puisse t’aider :slightly_smiling:

A faire du perl au dessus autant tout faire en perl, non ?

En fait non, dans mon cas c’était pas bon, le module Net::FTP de perl ne passait pas sur ftpperso.free.fr alors que ça passait sur mon serveur FTP local :unamused:

J’avais la flemme de recoder la communication client/serveur, donc j’ai pris lftp à la place.