Connection impossible avec pilote fglrx

Bonjour,

J’ai presque tout dit dans le titre. :smiley: En fait j’ai suivi cette doc: http://wiki.debian.org/ATIProprietary pour installer le pilote propriétaire pour ma ATI HD5850. Toute l’installation se passe bien jusqu’au moment où je veux me reconnecter à ma session gnome. Il commence la connection normalement, le bureau commence à s’afficher puis le ventilateur de la carte graphique se met à tourner au maximum, écran noir et il retourne à l’écran de connection de gdm3. Par contre tout fonctionne parfaitement avec le pilote libre radeon. Je pourrais rester avec le pilote libre mais je souhaiterais utiliser XPlane et le pilote libre ne le permet pas. :neutral_face:

Salut,

Poste le log de xorg et ton xorg.conf

Le pilote fglrx de la version squeeze ne gère pas ta catre graphique. fglrx s’arrète aux modèles HD4XXX.

ça peut surement expliquer ton problème…

Merci pour vos réponses!
Voici mon xorg.conf :

[code]Section "ServerLayout"
Identifier "aticonfig Layout"
Screen 0 “aticonfig-Screen[0]-0” 0 0
EndSection

Section "Module"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "aticonfig-Monitor[0]-0"
Option “VendorName” "ATI Proprietary Driver"
Option “ModelName” "Generic Autodetecting Monitor"
Option “DPMS” "true"
EndSection

Section "Device"
Identifier "aticonfig-Device[0]-0"
Driver "fglrx"
BusID "PCI:1:0:0"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "aticonfig-Screen[0]-0"
Device "aticonfig-Device[0]-0"
Monitor "aticonfig-Monitor[0]-0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
EndSubSection
EndSection
[/code]
Par contre je ne trouve pas le log de xorg, où se trouve-t-il?

Dans ce cas où puis-je trouver un tuto pour installer le dernier catalyst?

[quote]Dans ce cas où puis-je trouver un tuto pour installer le dernier catalyst?[/quote]Il y a des backports pour ce driver, je te conseillerais de commencer à tester avec ceux-là pour t’éviter bien des problèmes de compatibilité et de stabilité.

Toutefois je ne sais pas s’ils prennent en compte ta carte (mais je crois que oui puisqu’il s’agit de la version 11-4 et que la dernière version en date est la 11-10 si je ne m’abuse).

J’ai intégré le dépôt backports.debian.org à mon sources.list mais je n’y vois pas de paquet fglrx. Où puis-je le trouver?

[quote]J’ai intégré le dépôt backports.debian.org à mon sources.list mais je n’y vois pas de paquet fglrx. Où puis-je le trouver?[/quote]Dans les backports.

Quand on arrive sur la page d’accueil du site des backports, à savoir :

backports-master.debian.org/Instructions/

on peut lire ça :[quote]Where to start

Users should start at the Instructions page.[/quote]

Puisqu’ils nous indiquent gentillement quoi faire, on se rend sur ladite page “Instructions”. Là on peut lire :[quote]Install a package from backports

All backports are deactivated by default (i.e. the packages are pinned to 100 by using ButAutomaticUpgrades: yes in the Release files. If you want to install something from backports run:

apt-get -t squeeze-backports install “package”

of course you can use aptitude as well:

aptitude -t squeeze-backports install “package”
[/quote]

RTFM. Désolé j’avais pas lu. :blush:
Merci du coup de main! :006

Ils semblerait que ça fonctionne. :wink: Merci encore pour vos conseils! :041