Connection Internet - Technicien

Salut à tous,
J’ai pris le triple play de numericable (belgique) internet-téléphone-television, internet est de 30 méga, quota illimiter.

Au bout d’un certain temps sur counter strike (un jeux fps online) ma connection descend de 25 mbit à 5 mbit et même avec 5 mbit c’est injouable, les sites internet sont un peu lente. Quand je ping google j’ai environ 100-200 ms, avec une bonne connection j’ai toujours 25 ms.
+
La connection est aussi aléatoire sa ne vient pas que de mon jeux, même au temps normal sans jeux je vois ma connection qui a chuter à 2-5 mbit…

Je ferme mon pc, je ferme du bouton rouge de la prise qui alimente tous modem etc je reste un peu je re-ouvre et test c’est la même chose, aucun anti-virus etc… c’est windows mais la connection est parreil pour debian.

J’ai déjà appeler numericable ils m’ont dit tous est ok de leurs coter, ils ont envoyé un technicien qui est passer le matin, mais comme par hasard ma connection était full speed alors il m’a demander si je voulais changer le cable murale jusque la boite vers le bas de l’immeuble(optionel, sans garanti et 99€ de cout) j’ai accepter peut-être sa viendrais de là mais maintenant que ma connection est encore devenu très bas je vais payer 169€(cable10m,4m cable de plus+transport) pour rien.

[code]Pinging www.l.google.com [209.85.229.104] with 32 bytes

Reply from 209.85.229.104: bytes=32 time=237ms TTL=53
Reply from 209.85.229.104: bytes=32 time=244ms TTL=53
Reply from 209.85.229.104: bytes=32 time=298ms TTL=53
Reply from 209.85.229.104: bytes=32 time=237ms TTL=53

Ping statistics for 209.85.229.104:
Packets: Sent = 4, Received = 4, Lost = 0 (0% loss),
Approximate round trip times in milli-seconds:
Minimum = 237ms, Maximum = 298ms, Average = 254ms[/code]

Que faire ? S’ils envoient encore un technicien est que c’est la même chose comme par hasard o moment d’une bonne connection… ?
Je me sens carrément escroquer ou arnaquer je ne sais quoi dire…

Salut,

Relis ton contrat : c’est écrit “jusqu’à 30 mégas”, ce qui fait que tant que tu as la connexion et quelque soit sa vitesse ils sont “cleans”

C’est vraimant de la merde quoi, je ne sais plus quoi faire.

Avec un ms de 254 quand je joue c’est comme regarder un film à la vitesse x2 ou -x2 du film

[quote=“kripteks”]C’est vraimant de la merde quoi, je ne sais plus quoi faire.

Avec un ms de 254 quand je joue c’est comme regarder un film à la vitesse x2 ou -x2 du film[/quote]

Je te rassure certain client en france aussi on ce problème chez numéricable alors que d’autre non :confused:

Donc la meilleur solution c’est de patienter 2-3 mois pour le fin de contrat…

Ne t’inquiète pas, chez moi le problème est le même, numéricâble aussi: de temps en temps, la connection est très lente pendant un jour ou deux puis ça repart…

Toi ta de la chance avec pour quelque jours puis tous normal, moi j’ai ce problème plusieurs fois dans la journée…

Débit descendant : 976 kbit/s
Débit montant : 589 kbit/s
Latence : 119.125 ms

Alors que je devrais avoir
Débit descendant : 30 000 kbit/s
Débit montant : 1 000 kbit/s
Latence : 25.00 ms

Depuis des heures que j’attends que sa redevienne normal mais aucun changement… Arnaque !
De plus j’ai lu sur internet pour ceux qu’ils ont le même problème, y a rien à faire :frowning:

Bon, c’est vrai que tes débits sont assez extremes, mais je tiens à te signaler que les 30000kb/s
ne sont que théoriques ( ce que tu dois sûrement savoir ) .

Là maintenant j’ai:
Débit descendant : 23378 kbit/s
Débit montant : 409 kbit/s
Latence : 17.625 ms

Et je paris qu’après quelque heure j’aurais environ 1/4 de cette connection.

Alors je préfère belgacom avec ces 10-18 mbit constant sans chute de 80% etc, ce n’est qu’une question de temps maintenant.

T’as regardé la liste des ordis connectés à ta box ? la liste des adresses mac autorisées ?

Oui il n’y a que la mienne, j’ai remarqué aussi pendant la journée j’ai 60-70% de la connection mais avec des chute jusqu’à 20% de connection restant, minuit 50%, 01-03 à 07-10 heure du matin 80-90%.

Là maintenant avant de lire le message je me disais si je m’achetais un nouveau modem y aurait-il un changement ? J’ai 3-4 modem mais pas avec l’entré cable.

Belgacom internet go
Récéption: 12 Mbps
Envoi: 1 Mpbs
Volum: 25 Go
Pack 5gb volume suplémentaire: 5 €*
Total 42 €, avec les 6 premiers mois pour 10€ seulement.

Donc pour numericable je paye déjà 45€ triple play + 10€ volume illimité + 1 pack tv à 10€, total = 65 €

J’ouvre pas la télévision depuis 1 mois :smiley:, ligne fixe j’ai presque jamais utiliser. (J’habite avec ma mère, elle a déjà la télévision je ferais un ptit pont vers ma chambre :smiley:)

Donc je désactives tous les pack, j’ouvre belgacom seulement 10€ par mois et un supplément d’activation 50 €.

Qu’est-ce que vous en dites ?

Salut,

Afin de déterminer si c’est ton fournisseur ou le site que tu consultes ! Parce que j’ai le même temps de réponse au ping que toi avec une “readsl” à 512 :smiley:

Celle-ci avec le site que je testais: speed.io/
Débit descendant :
6520 kbit/s · 815 ko/s
Débit montant :
337 kbit/s · 42 ko/s
Latence : 78.125 ms
IPI : 84

Celle avec le tien:
Récéption: 7336 kbps
Emision: 919 kbps

Pas trop de différence environ presque 1 mbit

si tu veux comparer les tests de connection, j’ai aussi speedtest.net

c’est ma référence.