Connection internet

bonjour

Après une coupure internet lorsque je veux relancer mozilla il me met : serveur google.fr introuvable veuillez réessayer.
Je suis alors obligé de rebooter pour récupérer ma connection internet.

Vous avez un moyen d’ éviter cela ?

merci

Quel type de connection (RTC, adsl. wifi, carte ethernet, USB) ?
Comment te connectes tu (automatique au départ, un outil ) ?

Je ne sais plus où mais il y a une case à cocher pour préciser qu’on veut une reconnexion automatique quand il y a plantage ?
Gestionnaire de connexion, ptet ?

bonsoir,

j’ ai une connexion adsl carte ethernet + modem speedtouch 510
je ne sais pas si ma connexion est automatique. Lorsque je clique sur mozilla j’ arrive direct sur google.

Essaye

ifdown eth0

ifup eth0

mais auparavent es tu derrière un routeur ou en mode transparent ou en connexion PPPOe?

As-tu les m^ problèmes avec un autre navig ?
Konqueror ou Firefox ?

bonjour,

fran.b : non, je ne suis pas derrière un routeur mais une connexion ppoe car j’ ai tapé ppoe dans la console au moment de l’ installation de la sarge.

ricardo : c’ est vrai çà, tu as raison j’ ai même pas essayé !! Je le fais et je te tiens au courant.

Il me semble qu’il suffit dans ce cas de rajouter l’options «persist» dans le fichier de configuration de la connexion dédié à PPP.

Pour cela essaye quand ça a déconnecté:

  1. pour être sur que la connexion est foutue:

$ ping 81.169.140.252

Si ça ne répond pas, c’est la connexion.

poff

pon

si ça ne marche pas, essaye de te rappeler du nom de ta connexion, tu l’as trouveras dans
/etc/ppp/peers

par exemple

pon adsl

  1. Une fois que ça a rétabli la connexion. Edites le fichier correspondant

(par exemple /etc/ppp/peers/adsl ) et rajoute «persist». Garde une copie du vieux quand même.