Voilà, j’utilise un routeur WiFi Dlink (norme N => 300 Mb avec une carte PCI également WiFi norme N => chipset Atheros).
En utilisant les drivers madwifi (svn), la navigation fonctionne bien, sauf que:
-
Mon “bitrate” est catastrophique:
Bit Rate:18 Mb/s Tx-Power:17 dBm Sensitivity=1/1 -
Lorsque je fais du partage de fichiers avec un autre PC lui en Windows (Samba configuré sur la debian), ma connection sous la Debian s’interrompt sans cesse, comme s’il y avait un overflow.
p.s. il ne s’agit pas d’un problème de positionnement de borne ou de carte PCI car le PC sous Windows qui est à 1 mètre est connecté en permanence autour de 300Mb, avec la même carte PCI WiFi.
Voici mes fichiers de conf. réseau, des fois que:
/etc/network/interfaces:
WiFi
auto ath0
iface ath0 inet dhcp
wpa-conf /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf
/etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf:
ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant
ap_scan=1
network={
ssid=“dlink"
scan_ssid=1
proto=RSN
key_mgmt=WPA-PSK
#psk=”<Ma_clef_en_ascii>"
psk=maclefenhex
priority=5
}
J’ai tenté le proto en WPA2, ca ne donne rien de mieux.
je ne trouve plus de solution 