Connection root, mot de passe doublé en/fr

Bonnour à tous, je travail sur une debian 6.0.3 pour synchroniser un samba sur un active directory.

Depuis se matin ma VM me demande un mot de passe en double en anglais et en francais… totalement incompréhensible. Je n’ai pas effectué de manipulation speciale je ne comprend pas pourquoi. De plus mon mot de passe à été changé, en conséquence j’ai un accès refusé en root… :119

As-tu tenté d’ouvrir une session dans un TTY en tant que root ? Si ton mot de passe est toujours bon ça devrait marcher et tu pourras au moins reprendre la main sur ta machine pour traiter ça.

Bonjour,

sinon, pour changer ton mot de passe tu peux utiliser un liveCd et modifier le fichier des mots de passe.

Par contre, c’est bizarre de l’avoir dans les 2 langues…

Il se trouve que mon mot de pass “utilisateur” : cfai dans le screen présenté à également son mot de passe modifié.

je viens de redémarrer ma VM je suis donc bloqué sur l’écran de login, dans cet écran de login j’ai également une demande double de mot de passe comme présenté sur le screen. Et cela dans les deux langues.

Je tape mon mot de passe une première fois et la ligne "mot de passe revient instantanement en anglais. je dois a nouveau noter mon MDP qui me retourne “Accès refusé”. :open_mouth: :119 :119 :open_mouth: :open_mouth:

Que signie le TTY dont tu me parles ?

Merci par avance

Un tty est une console virtuelle accessible sous debian par la combinaison
ctrl+alt+F* (F*: F1, F2, F3, F4 …)
Par ce biais, tu pourrais tester le mot de passe puis $ su en te connectant directement sur la machine virtuelle.
Tu te trouveras face à l’invite «login». Tu renseignes le nom d’utilisateur,entrée, mot de passe, entrée. (Achtung QWERTZ QWERTY und AZERTY).
Si tu te connectes par ssh, le tty de la machine virtuelle ne te sera pas accessible.

Ctrl+alt+F2 risque de ne pas être suffisant sur une machine virtuelle.
Selon le type virtualisation utilisée, il faut adjoindre une touche ou une combinaison permettant d’allonger ctl+alt+F2 à la machine virtuelle.

Un suspect pour le double login : pam.
Vérifie les fichiers en /etc/pam.d (login, su, sshd …).

Ca n’a pas de rapport avec ma tentative pour synchroniser mon AD avec mon samba à tout hasard ?

J’ai apporté des modifications dans ces fichiers de cet façon,

[quote]/etc/pam.d/common-account
account sufficient pam_winbind.so
account required pam_unix.so[/quote]

[quote]/etc/pam.d/common-auth

auth sufficient pam_winbind.so
auth required pam_unix.so
use_first_pass nullok_secure[/quote]

[quote]/etc/pam.d/common-session
session required pam_mkhomedir.so skel=/etc/skel/ umask=0066
session sufficient pam_winbind.so
session required pam_unix.so[/quote]

[quote=“n0lek”]Ca n’a pas de rapport avec ma tentative pour synchroniser mon AD avec mon samba à tout hasard ?

J’ai apporté des modifications dans ces fichiers de cet façon,

[quote]/etc/pam.d/common-account
account sufficient pam_winbind.so
account required pam_unix.so[/quote]

[quote]/etc/pam.d/common-auth

auth sufficient pam_winbind.so
auth required pam_unix.so
use_first_pass nullok_secure[/quote]

[quote]/etc/pam.d/common-session
session required pam_mkhomedir.so skel=/etc/skel/ umask=0066
session sufficient pam_winbind.so
session required pam_unix.so[/quote][/quote]

«winbind» : domaine Microsoft.
packages.debian.org/fr/wheezy/libpam-winbind

[quote]
This package provides pam_winbind, a plugin that integrates with a local winbindd server to provide Windows domain authentication to the system [/quote]
packages.debian.org/fr/wheezy/i3 … d/filelist

[quote]
Liste des fichiers du paquet libpam-winbind dans wheezy pour l’architecture i386

/lib/i386-linux-gnu/security/pam_winbind.so[/quote]

pam_winbind et pam_unix les deux y sont. En un système debian classique, il n’est pas commun de faire reposer «login» sur un système Microsoft externe, en général pam_unix est suffisant.

Je te remercie pour ces quelques explications :023