Connection sans mot de passe

bonjour
j’ai trois distros installées sur mon ordi,je voudrais savoir comment demarrer directement ma distro jessie sans mot de passe et sans demande d’utilisateur apres le choix de la distro a demarrer dans grub
merci

Connexion auto:

Sur Gnome ? De mémoire, Paramètres -> utilisateur. Tu clique sur le cadenas, tu rentre le mdp et tu mets connexion automatique (interrupteur). Si c’est un autre environnement, aucune idée.

Choix distribution au démarrage dans Grub:

[quote]Tout d’abord il faut éditer le fichier suivant: /etc/default/grub en exécutant cette commande:

$ sudo vim /etc/default/grub

Sachant que vim c’est mon éditeur de texte préféré alors si vous n’aimez pas vim vous pouvez utiliser un autre éditeur comme nano ou emacs.

Trouver la ligne GRUB_DEFAULT=0 et changer le 0 par le numéro de la ligne de votre second système d’exploitation, Sachant que les éléments de démarrage commence de 0 et non pas par 1.
[/quote]

Sinon y a un topic là, pour grub et choix de distri : let-s-change-temporaly-the-order-of-the-differents-o-s-t41859.html

bonjour goldenrule
la selection par defaut est bonne c’est une fois la selection lancée que je voudrais que le bureau s’affiche directement sans que j’ai eu à rentrer un login et un passwd dans lxdm qui est le gestionnaire de connection

Salut,

C’est pourtant indiqué dans la 2ème ligne du fichier de configuration de LXDM [mono]/etc/lxdm/lxdm.conf[/mono] :

[code][base]

uncomment and set autologin username to enable autologin

autologin=dgod

[/code]
Tu décommentes la ligne, tu modifies le nom d’utilisateur et tu redémarres lxdm.

re
en fait c’est lightdm mon gestionnaire et dans le fichier etc/lightdm/lightdm.conf j’ai cette partie concernant l’auto login

#autologin-guest=false
#autologin-user=
#autologin-user-timeout=0
#autologin-in-background=false
#autologin-session=UNIMPLEMENTED
#exit-on-failure=false

oui, et ?

re
il faut que je le modifie comment?
comme ça ?
autologin-guest=true
autologin-user=mon nom utilisateur
#autologin-user-timeout=0
#autologin-in-background=false
#autologin-session=UNIMPLEMENTED
#exit-on-failure=false

Pas besoin d’autoriser [mono]autologin-guest[/mono] à moins que tu ne veuilles réellement la connexion d’un invité.
Tu peux donc laisser [mono]autologin-user=ton_nom_utilisateur[/mono]

bonjour isam
c’est bon ça marche
merci