bonjour
j’ai trois distros installées sur mon ordi,je voudrais savoir comment demarrer directement ma distro jessie sans mot de passe et sans demande d’utilisateur apres le choix de la distro a demarrer dans grub
merci
Connexion auto:
Sur Gnome ? De mémoire, Paramètres -> utilisateur. Tu clique sur le cadenas, tu rentre le mdp et tu mets connexion automatique (interrupteur). Si c’est un autre environnement, aucune idée.
Choix distribution au démarrage dans Grub:
[quote]Tout d’abord il faut éditer le fichier suivant: /etc/default/grub en exécutant cette commande:
$ sudo vim /etc/default/grub
Sachant que vim c’est mon éditeur de texte préféré alors si vous n’aimez pas vim vous pouvez utiliser un autre éditeur comme nano ou emacs.
Trouver la ligne GRUB_DEFAULT=0 et changer le 0 par le numéro de la ligne de votre second système d’exploitation, Sachant que les éléments de démarrage commence de 0 et non pas par 1.
[/quote]
Sinon y a un topic là, pour grub et choix de distri : let-s-change-temporaly-the-order-of-the-differents-o-s-t41859.html
bonjour goldenrule
la selection par defaut est bonne c’est une fois la selection lancée que je voudrais que le bureau s’affiche directement sans que j’ai eu à rentrer un login et un passwd dans lxdm qui est le gestionnaire de connection
Salut,
C’est pourtant indiqué dans la 2ème ligne du fichier de configuration de LXDM [mono]/etc/lxdm/lxdm.conf[/mono] :
[code][base]
uncomment and set autologin username to enable autologin
autologin=dgod
[/code]
Tu décommentes la ligne, tu modifies le nom d’utilisateur et tu redémarres lxdm.
re
en fait c’est lightdm mon gestionnaire et dans le fichier etc/lightdm/lightdm.conf j’ai cette partie concernant l’auto login
#autologin-guest=false
#autologin-user=
#autologin-user-timeout=0
#autologin-in-background=false
#autologin-session=UNIMPLEMENTED
#exit-on-failure=false
oui, et ?
re
il faut que je le modifie comment?
comme ça ?
autologin-guest=true
autologin-user=mon nom utilisateur
#autologin-user-timeout=0
#autologin-in-background=false
#autologin-session=UNIMPLEMENTED
#exit-on-failure=false
Pas besoin d’autoriser [mono]autologin-guest[/mono] à moins que tu ne veuilles réellement la connexion d’un invité.
Tu peux donc laisser [mono]autologin-user=ton_nom_utilisateur[/mono]
bonjour isam
c’est bon ça marche
merci