Connection sessions utilisateurs impossible

Bonjour,

j’ai posté sur debian-facile et je fouine sur le web mais je me permet de poster ici aussi.

Ayant débuté il y a qq années avec Mandriva dont les UID sont 500, 501, 502 etc…, mon hd de données possédaient les mêmes IUD.

Lors de l’install de Debian (il ya qq temps déjà) j’avais modifié les UID des utilisateurs Debian pour qu’ils soient aussi en 500.

Aujourd’hui j’ai installé Sidux (avec des UID en 1000, 1001 etc…) et j’ai décidé de tout faire passer suivant les mêmes UID.

Cela n’a pas posé de problème sur les partitions du disque durs de données
ET
j’ai voulu faire de même sur ma Debian Squeeze.
J’ai donc été dans KUsers modifiés l’UID des utilisateurs (de 500, 501, 502 en 1000, 1001, 1002 donc)

MAIS
Cela n’a pas fonctionné. Je ne peux plus connecter les utilisateurs sur Squeeze (j’ai fait le con, j’aurais dû tester avec le compte “invité”)

Quand je regarde le /home/christophe de Squeeze à partir de Sidux l’IUD est toujours de 500 (mais le groupe de 503 ?)

Auriez vous une solution ?

Edit : j’ai enfin réussi à me connecter sur Squeeze en modifiant les UID du fichier /etc/passwd de Squeeze depuis Sidux.

La nouvelle question est donc : Comment modifier les UID des utilisateurs ?

Je vais commencer par sauvegarder des fichiers cachés des utilisateurs puis voir pour changer les UID en 1000, peut être en supprimant les utilisateurs puis en les créant à nouveau.

J’ai réussi à modifier l’UID du compte “ami” en le supprimant et en le créant à nouveau. C’est ok pour celui-là.

J’ai simplement modifié, par KUsers, l’UID du compte “christophe” ainsi que celui de son groupe (j’ai remis le même mot de passe) et bien que la modif paraissent prise en considération, impossible de se connecter.

Je vais essayer de trouver un moyen en ligne de commande.
Si je pouvais éviter d’avoir à reparamétrer le compte.

J’ai dû faire srpprimer/re-créer les autres comptes aussi. Un peu long car il a fallu jouer avec des chown lors de la réinstall de certains dossiers cachés.