Connections à un ordinateur distant

Bonjour,

Depuis que j’utilise GNU/Linux avec un plus des aisance je voudrais me connecter à un ordinateur distant.

mais voilà je ne sais pas comment faire.

j’ai déjà réussie à me connecter sur un ordinateur via le mien mais en local

mon ordinateur avec ip “c’est.le.mien.local” sur mon serveur avec ip “c’est.le.notre.serveur”.

moi je voudrais faire avec ip “c’est.le.mien.local” à chez un amie avec ip “c’est.le.sien.loin”.

pour l’aidez en cas de problème comme il n’y connais rien en informatique et qu’il a peur de faire des connerie ou a partir de chez moi reparer l’ordinateur de ma mère

j’ai chercher partout comment faire pour me connecter en distant. J’ai changer les propriété de ma boitebox, de mes routeur et de la personne en question mais rien à faire.

ma configuration: ordinateur (Debian GNU/Linux lenny) ==> routeur ==> routeur adsl ==> internet
personne consernet: ordinateur (GNU/Linux) ==> boitebox ==> internet (certain on une autre distribution que debian)

merci de m’aidez

shadowkiller

Salut, je crois que c’est

Si t’est balèze en anglais tu peut tenter un “man ssh” . Sinon c’est traduit dans google (man ssh man ssh).

Sinon quelle méthode utilise tu pour te connecter en “pas loin” ?

bonjour,

alors pour me connecter à mon serveur ip “c’est.le.notre.serveur”

je fait la commande

puis

puis

mais juste avant de faire sa j’ai installer le paquet par la commande :

sinon la premiers commande n’a aucun le moindre sens.

j’ai fait aussi par le vnc par Système / Préférences / Bureau à distance sur l’ordinateur cible et l’ordinateur hote ou je me suis connecter par le programme Applications / Internet / Visionneur de bureaux distants sa marche

mais moi je veux allez à plus grande échelle que de rester emprisonner sur mon routeur car ma configuration réseau ( maintenant avec plus de détaille car hier j’étais dans les choux. voir un peux plus bas) enfait j’ai déjà réussie à prendre le contrôle d’un ordinateur cible dans mon routeur mais je veux prendre le contrôle d’un ordinateur ami ( ou plus dénommer distant) qui passe par internet et si possible faire un tache cron ou autre pour avoir toujours accepte à cette ordinateur (sans demandez à monsieur X l’IP de sa boitebox ) en cas de bug (chaise / clavier ) de son utilisateur.

la configuration:

ordinateur cible (Debian GNU/Linux lenny) ===> |
_________________________________________________v
ordinateur hote (Debian GNU/Linux lenny) ==> routeur ==> routeur adsl ==> internet
__________________________________________________________________________________^
ordinateur d’un amis =========> boitebox ===================> |

même problème pour moi.
Quand je suis à l’univ, j’aimerais pouvoir me connecter à ma machine de chez moi mais ça ne fonctionne pas.
Pourtant j’utilise bien l’ip wan…

Le truc c’est que cette ip peut changer à tout moment donc…

sauf que moi l’IP sa me dérange pas, c’est le reste que je n’arrive pas à faire, un fois que je peux me connecter à l’ordinateur cible de monsieur X. L’IP je peux toujours lui demandez mais sa devient l’assant arriver à un moment. Alors faire une tache cron ou autre pour avoir les nouvelle IP c’est pratique aussi.

Bonjour,
pour les adresses IP dynamiques, il existe les DNS dynamiques qui permet de faire correspondre un nom de domaine à l’adresse IP dynamique de votre connexion. En fait un logiciel installé sur le poste remonte l’adresse IP attribuée par le FAI et modifie le nom de domaine que vous créez. Par exemple le site http://www.no-ip.com vous le permez gratuitement et dispose d’un client pour GNU/Linux.
En espérant que ça vous aidera.
Sincères salutations.

je vais allez un peu plus loin dans mes explication quand je demande a monsieur X l’IP qui et attribuer par sa boitebox il me la donne mais quand je t’appe la commande

il est dans l’impasse quand je dit sa c’est comme si je demandez à la personne qui est a coter de vous alors que dans la sale y à que vous et moi

salut
tu connais teamviewer ?
teamviewer.com/fr/index.aspx
tu peux l’installer sur debian avec wine

[quote=“xiretsa”]Bonjour,
pour les adresses IP dynamiques, il existe les DNS dynamiques qui permet de faire correspondre un nom de domaine à l’adresse IP dynamique de votre connexion. En fait un logiciel installé sur le poste remonte l’adresse IP attribuée par le FAI et modifie le nom de domaine que vous créez. Par exemple le site http://www.no-ip.com vous le permez gratuitement et dispose d’un client pour GNU/Linux.
En espérant que ça vous aidera.
Sincères salutations.[/quote]

tres interessant, c’est exactement ce qu’il me faut en fait :stuck_out_tongue:

c’est le meme style que vnc

mais si je n’arrive pas a appeler l’ordinateur cible, il me seras difficile d’utiliser un programme qui me feras la même chose que avec la commande :

moi se que je veux c’est arriver a parler avec l’ordinateur cible pour après utiliser un programme vnc (libre dont j’utiliserais plus ) que teamviewer ( proprio que jutiliserais moin )

j’ai déjà louer un serveur pour faire mon site quand je me connecter a se serveur je tape la commande

et la sa marche mais je veux faire la même chose sur un ordinateur cible qui et bien de l’autre coter d’internet mais qui n’est pas déjà configurer pour me connecter

[quote=“cherif1969”]
tu connais teamviewer ?
teamviewer.com/fr/index.aspx
tu peux l’installer sur debian avec wine[/quote]

pourquoi utiliser un programme proprio qui à plus de chance d’avoir des trou de sécurité qui fonctionne avec un programme entre alors qu’il existe des programme libre qui sont intègre directement sur Debian et qu’il non pas besoin d’un programme entre pour fonctionner

Bonjour,
Pour ce qui est des DNS dynamiques, il est à préciser qu’une bonne partie des box le prend en charge.

Pour le problème pour se connecter en SSH, que te répond SSH lorsque tu tapes la commande. Sur l’hôte distant, si la personne est derrière un routeur ou un pare feu, le routage NAT est il configuré pour le port 21 vers l’IP du poste dont tu dois prendre la main ?

Sincères salutations.

La plupart des «boxs» fonctionnent en mode routeur. Si tu veux te connecter, te ton coté (où tu tapes ssh jolie@chere.et.tendre.com
tu n’as rien à faire de ton coté MAIS si de son coté elle (on va dire elle, ça met de la tendresse dans ce monde hostile) a une «box» en mode routeur, il faut qu’elle transfert le port 22 sur son ordinateur ou bien qu’elle le déclare en DMZ (sur les «box», ça correspond à une machine par défaut où toutes les connexions entrantes sont envoyées) et bien sûr qu’elle ait installée une serveur ssh sur sa machine, et qu’elle t’ait donné le login/mot de passe.

C’est tout.

Le problème du dyndns, c’est de te permettre de ne pas avoir à téléphoner à miss chere.et.tendre pour avoir son IP (j’imagine le dialogue, «tu me passes ton IP?» «Comme ça, dès le premier soir?» :slightly_smiling:)

desoler du retard j’avais une petit chose a faire qui a pris un petit temps

j’ai très bien compris et j’ai d’ailleurs réussie a faire que l’ordinateur hôte se connecter à l’ordinateur distant je suis dans la capacité de rentrer sur n’importe qu’elle avec un configuration:

ordinateur (debian GNU/Linux lenny) ==> boite box ==> internet

mais risque d’être plus dur si une personne à un roteur en plus

j’ai mie un temps mais j’ai enfin réussie

maintenant je voudrais savoir comment je peux avoir l’IP sans comme dit :

mais je ne veux pas en un programme mais en une tache cron qui m’envoie à chaque fois l’adresse de cette boitebox à une adresse e-mail quand elle as changer.

peux on faire sa car comme tout le monde le sais (je crois) l’IP d’un live box change tout les jour ou après la déconnections de sa boitebox.

Tu as plusieurs solutions:

• Si ta machine à une adresse fixe, un cron bien fait dans la machine à cibler peut se signaler régulièrement.
  • Tu peux faire un programme exécuté au démarrage de la machine.
  • Tu peux enfin utilisé dyndns et programmer le routeur pour cela: en effet, sauf si c’est vraiment une cochonnerie, la plupart ont un système de mise à jour automatique sur les grands DNS publique dont dyndns.