Connexion à ce site non certifiée !?

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de Debian, chaque fois que je veux ouvrir ce forum dans Iceweasel, j’ai un message qui me dit que la connexion n’est pas certifiée.

J’autorise la connexion à ce site et demande d’ajouter une exception.

Mais à la connexion suivante, même message d’avertissement.

J’ai été dans les paramètres de Iceweasel et j’ai ajouter l’adresse du site manuellement dans la liste des exception - qui était vierge de toute adresse malgré une demi-douzaine d’autorisations et d’ajout d’exception donnés antérieurement - mais toujours aucun résultat.
À chaque ouverture du site, j’ai toujours le même message d’avertissement.

Que faire pour résoudre ce petit problème ?

Merci.

Salut,

Nous dire de quelle version de Iceweasel il s’agit car avec la même démarche chez moi ça fonctionne :slightly_smiling:

C’est Iceweasel 32.0-1~bpo70+1 et Debian 7.6

Est-ce que, la case à cocher : [mono][X] Conservez cette exception de façon permanente[/mono] a bien été cochée avant

de cliquer sur le bouton [mono]Confirmer l’exception de sécurité[/mono] ?

Oui.

Quand je regarde les paramètres du certificat, il a expiré le 12/09/2014.
Ce n’est donc pas à cause d’une mise à jour que ce problème survient.

Il faudrait que je puisse trouver un certificat qui ne soit pas expiré ou, si c’est possible, modifier la date d’expiration dudit certificat.

Re,

Iceweasel 34.0A2 du 5/9/ :slightly_smiling:

Le certificat est périmé et on n’est pas en mesure, actuellement, de le réactiver.

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Iceweasel 34.0A2 du 5/9/ :slightly_smiling:[/quote]
Bon.
Mais je fais comment pour installer cette version proprement :017

Salut,

[quote]
deb mozilla.debian.net/ experimental iceweasel-aurora [/quote]

Bonjour,

Désolé pour ce retard à intervenir mais des problèmes familiaux à régler en priorité.

Donc, sur mes 2 ordis, j’avais ce problème de certificat avec Iceweasel.

J’ai donc, en priorité, réalisé la proposition de ggoodluck47 sur une machine et ça a fonctionné.

Mais, oh surprise, quand j’ai allumé la seconde machine (ordi portable avec la même configuration que celle de bureau) hier, le problème de certificat avait été résolu “tout seul”, sans aucune intervention de ma par probablement suite à une mise à niveau qui m’est passée inaperçue.

Merci à vous pour votre aide toujours aussi précieuse.

Le forum a été délocalisé en quelque sorte.

Il est hébergé sur cloudfare qui agrège plusieurs machines physiques et peremt de répartir la charge et d’optimiser les accès.

www.debian-fr.org renvoit désormais sur une IP cloudfare et donc l’ancien certificat ne fonctionne plus. Le nouveau certificat est générique et j’imagine commun à tous les sites utilisant cloudfare.

Effectivement, l’IP pointe aux US