Connexion à distance sur session X native

Bonjour,

Comme le titre l’indique, je voudrais me connecter à distance sur une debian squeeze depuis un windows, mais sur une session X native. J’ai dèjà réussi mais c’est avec tightvnc qui lui me lance une nouvelle session est non celle qui est au début.

J’ai branché la debian à une télé et si je me sert de tightvnc (sur la machine windows qui prend acces à distance) pour lancer les vidéos du debian sur la télé cela ne fonctionne pas car l’affichage sur la télé est la demande d’ouverture de session initial.

J’aimerais savoir si il y a un logiciel qui permet de se connecter sur la session X native.

Cordialement,

x11vnc

packages.debian.org/squeeze/x11vnc

[quote]
serveur VNC permettant de se connecter à distance à une session X existante[/quote]

Il existe aussi des solutions hors des serveurs vnc: affichage déporté X en réseau, xdmcp, ssh -X…

Merci, je galère depuis une heure pour faire marcher x11vnc, je trouve pas de tutoriel adéquate.
Quand la debian est sur le menu pour se logger, avec mon autre pc via putty je me connecte et j’essaye de lancer le serveur mais que des messages d’erreurs. Tandis que quand j’ai passé le menu pour se logger, le lancement marche :s. Existe t’il un moyen pour ouvrir la session à distance?

Le client vnc n’affiche que ce qui s’affiche réellement sur le serveur vnc.
Le serveur vnc affiche la fenêtre de connexion parce qu’il n’y a pas de session ouverte. Pour qu’une session s’affiche, il faudrait que ladite session soit automatiquement ouverte sans avoir à renseigner le couple utilisateur/mot de passe. Ouvrir des sessions automatiquement présente des risques : le cracker en présence de cette machine n’aurait pas besoin de se fatiguer à chercher un nom d’utilisateur et son mot de passe.

Activer l’autologin de gdm3 :

debianuserforums.org/viewtop … f=9&t=1462
Si tu utilises gnome

Si tu n’utilises pas gnome

Merci, ça marche nickel. Existe t’il un autre moyen sans laisser la session se connecter automatiquement?