Connexion à FreeWifi

Bonjour!
Je cherche à me connecter à un réseau FreeWifi (le hotspot).

Cependant, dhcp tourne en rond et n’aboutit pas…

J’ai essayé avec wicd, ainsi qu’avec les commandes suivantes :

ifconfig wlan0 up iwconfig wlan0 eesid FreeWifi dhclient wlan0

Je tente avec une ip fixe?

C’est pas la faute de ta debian… c’est un pb côté freewifi (signal faible, ou trop de client connectés sue le hotspot, ou que sais-je…)
Freewifi, si t’es pas vraiment à côté, ca marche quand même super mal.
Ca m’arrive très souvent, ce genre de problème… (et je parle pas du portail captif qui tourne en boucle, quand t’es enfin arrivé à accrocher un réseau…)

Mince…
Du coup tu as une solution alternative?

Car pour moi bon, c’est pas trop grave, j’ai réussi à m’en sortir à présent. Mais j’ai un ami qui lui en dépend vraiment. Ça serait chouette si je pouvais lui refiler un de vos tuyaux :wink:

J’en ai pas trouvé… J’ai l’impression que quand ca veut pas, ca veut pas, je pense que ca doit dépendre du nombre de personne connectées au hotspot, car a signal égal, y a des jours ca passe, d’autres ou ca passe pas (j’ai tout essayé, wicd, networkmanager, la ligne de commande,…)
Donc quand ca marche pas, je me connecte avec le partage de connexion 3g de mes téléphones.

Si quelqu’un a des explications ou des solutions pour faire mieux fonctionner feeewifi, je suis preneur.

Ah si, alors je sais pas si ca a vraiment amélioré quelque chose, mais il semblerait qu’un MTU réglé à 1460 facilite / améliore la qualité de la connexion.

Idem pour moi, même chez moi et avec personne autour susceptible d’être branché, il m’arrive d’avoir du mal à me connecter quand je veux faire des essais “extérieurs” au LAN.

Merci pour vos réponses. C’est déjà rassurant de se dire que l’on n’est pas tout seul :slightly_smiling:

Tu as une méthode: Tu faisaprès un «ifconfig wlan0 up»

Là tu vois des lignes genre

Cell 01 - Address: 00:28:14:19:62:AA Channel:1 Frequency:2.412 GHz (Channel 1) Quality=26/70 Signal level=-54 dBm Encryption key:off ESSID:"FreeWifi" Bit Rates:1 Mb/s; 2 Mb/s; 5.5 Mb/s; 6 Mb/s; 9 Mb/s 11 Mb/s; 12 Mb/s; 18 Mb/s Bit Rates:24 Mb/s; 36 Mb/s; 48 Mb/s; 54 Mb/s

Dans ce cas tu fais sous root

ifconfig wlan0 up iwconfig wlan0 essid FreeWifi iwconfig wlan0 ap 00:28:14:19:62:AA dhclient wlan0
Cela permet à la carte de se fixer sur ce point d’accès. C’est aussi utile si il y a plusieurs points d’accès FreeWifi dans le voisinage. Ça a souvent fonctionné pour moi.

C’est noté!
Merci, je vais essayer :slightly_smiling:

Ce matin, j’ai essayé avec une clé wifi (une vielle que je n’utilise jamais), et ça a fonctionné avec les mêmes commandes que d’habitude. Meilleure réception? Coup de bol?

[quote=“thuban”]C’est noté!
Merci, je vais essayer :slightly_smiling:

Ce matin, j’ai essayé avec une clé wifi (une vielle que je n’utilise jamais), et ça a fonctionné avec les mêmes commandes que d’habitude. Meilleure réception? Coup de bol?[/quote]
Un peu des 2 surement… Avec un peu plus de bol que de reception je dirais…

[quote]Freewifi, si t’es pas vraiment à côté, ca marche quand même super mal.
Ca m’arrive très souvent, ce genre de problème… (et je parle pas du portail captif qui tourne en boucle, quand t’es enfin arrivé à accrocher un réseau…)[/quote]
+1 je confirme.

Sinon, tu arrives à te connecter à un réseau Wi-Fi normal ?

[quote=“Cluxter”][quote]Freewifi, si t’es pas vraiment à côté, ca marche quand même super mal.
Ca m’arrive très souvent, ce genre de problème… (et je parle pas du portail captif qui tourne en boucle, quand t’es enfin arrivé à accrocher un réseau…)[/quote]
+1 je confirme.

Sinon, tu arrives à te connecter à un réseau Wi-Fi normal ?[/quote]

Oui, aucun pb avec un reseau wifi normal.

[quote=“dric64”][quote=“Cluxter”][quote]Freewifi, si t’es pas vraiment à côté, ca marche quand même super mal.
Ca m’arrive très souvent, ce genre de problème… (et je parle pas du portail captif qui tourne en boucle, quand t’es enfin arrivé à accrocher un réseau…)[/quote]
+1 je confirme.

Sinon, tu arrives à te connecter à un réseau Wi-Fi normal ?[/quote]

Oui, aucun pb avec un reseau wifi normal.[/quote]
OK donc te prends pas la tête, c’est juste FreeWifi qui a été codé avec les pieds et qui est aussi fiable qu’un moteur à vapeur de 1780. Sujet résolu pour moi.

[quote=“Cluxter”][quote=“dric64”][quote=“Cluxter”][quote]Freewifi, si t’es pas vraiment à côté, ca marche quand même super mal.
Ca m’arrive très souvent, ce genre de problème… (et je parle pas du portail captif qui tourne en boucle, quand t’es enfin arrivé à accrocher un réseau…)[/quote]
+1 je confirme.

Sinon, tu arrives à te connecter à un réseau Wi-Fi normal ?[/quote]

Oui, aucun pb avec un reseau wifi normal.[/quote]
OK donc te prends pas la tête, c’est juste FreeWifi qui a été codé avec les pieds et qui est aussi fiable qu’un moteur à vapeur de 1780. Sujet résolu pour moi.[/quote]
ah oui, ca j’en suis convaincu. Mais bon, malgré tout ce que je peux lui reprocher, il me rend bien service !