Connexion à un site sous log

Tags: #<Tag:0x00007f63e49419f8> #<Tag:0x00007f63e49418b8>

Bonjour j’espère que tout le monde vas bien,

j’ai eu à faire une connexion sur une caméra avec sont IP câblé (mon pc étant reliée tout comme la caméra à la switch), je trouve toujours l’IP de la caméra et j’accède facilement à sa vue une fois loger avec l’id et mdp. Maintenant j’aimerai automatisé avec un script bash la connexion avec l’id et mdp de façon à ce que je n’écris rien :frowning: je suis un peu perdu s’il vous plait :slight_smile:

L’interface est à peu près similaire à celle ci

Capture d’écran 2021-01-05 084217

Sur ce passé une bonne journée et merci d’avance :slight_smile:

Bonjour à toi et bienvenue dans cette communauté,

Je ne comprends pas exactement ce que tu veux faire. Tu veux que ton navigateur se connecte tout seul à l’interface sans te demander l’identifiant et le mot de passe ? Tu veux automatiser quelque chose en particulier (comme la capture d’image, un mouvement) ?

Salut,

D’un point de vue sécurité c’est pas terrible d’enregistrer « en dur » son login et mot de passe dans un fichier… surtout en clair.

Tu peux toujours essayer de passer tes identifiants dans un requête GET (http://ton-server.dom/chemin/vers/la /page?id=utilisateur&mdp=mot-de-passe).
Si ça suffit :

#!/bin/sh
URL=http://ton-server.dom/chemin/vers/la /page?id=utilisateur&mdp=mot-de-passe
firefox $URL

Mais encore une fois, faire ça ou ne pas avoir de mot de passe revient au même, niveau sécurité !

Si tu as la main sur l’interface de connexion il te faut une authentification de type OAUTH, qui te permettra de stocker un token qui maintiendra ton statut connecté.
Mais ça demande des compétences.

Bonsoir Almtesh,

pour te donner un équivalent, prend un script bash ou l’ont place les maj et installation de certains logiciel, ici tu lance le script bash avec yes comme ceci pour automatisé et virer les question oui ou non lors des installation: « yes| ./test.bash ». Je demande ici une connexion automatique avec des log sur une caméra en local pour testé, par erreur j’ai dis « site ». Par étape sans automatisation, je rentre l’ip de la caméra + port car je suis au lycée, me voila devant l’image que j’ai pris d’internet mais qui y ressemble au dessus ou je dois me loguer manuellement pour entrer et voir ce qu’affiche la caméra, mais j’aimerai automatisé la partie connexion ou log avec un bash.

Bonsoir e.luc,

HAHA ici il ne s’agit que d’un test, j’ai écrit une petite précision plus haut. Je l’imaginer à peut près comme ça mais sans trop savoir ou placer les termes, merci !

Pavé César, ceux qui ne t’ont pas lu te saluent !

Ah, genre :

#!/bin/bash
# Lance automatiquement (plus ou moins) les mises à jour du système

for i in update dist-upgrade "autoremove --purge" autoclean;do
        [ -f /usr/bin/apt ] && \
                (echo "apt $i" && sudo apt $i --yes) || \
                (echo "apt-get $i" && sudo apt-get $i --yes)
done

Ah, non.
Mais, ça dépend ce que tu veux faire. Si c’est pour y accéder directement depuis un navigateur, il faut gérer l’authentification en utilisant la méthode de @e.luc

si ta caméra le gère ou en utilisant le gestionnaire de mot de passe de Firefox sinon.

C’est ce qu’il faut faire. Je ne sais pas ce que surveille ta caméra, mais l’utilisation de script ou autre du même genre ne peut mener qu’à la compromission de l’accès à ta caméra avec les éventuelles conséquences légales qui vont avec. S’il y a un mot de passe c’est qu’il y a une bonne raison.
Almtesh a raison en te disant d’utiliser ton gestionnaires de mots de passe de ton navigateur, ou tout autre utilitaire permettant la même fonctionnalité comme par exemple Dashlane (avec plus de sécurité cependant).

1 J'aime