Connexion à une sorte de "hotspot" impossible, + infos!

Bonjour à tous!
Voila je travail sous texte… (comme d’ab)
mais c’est les réglages wifi qui posent problème.

• chez moi en me connectant à mon ssid (No problémo, avec la modification appropriée de interfaces)

auto eth1
iface eth1 inet dhcp
wpa-ssid NEUF_ETC
wpa-psk blablablablablabla

et ca fonctionne.

• depuis le macdonald ou le réseau n’est pas sécurisé, on peut s’y connecter, ouvrir un navigateur et la se loguer avec un code
    avant de pouvoir acceder a tout ce que l’on veut (ca fonctionne également avec cette config: )

auto eth1
iface eth1 inet dhcp
wireless_essid MONZOON
(j’arrive a me connecter et en suite me loger grâce a lynx pour faire tout le reste)

Maintenant la ou ca fonctionne pas c’est dans la bibliothèque universitaire. (ou normalement c’est le même principe qu’au macdo, se connecter au réseau (bmu)
et ensuite se loger grâce a un navigateur web quelconque…) sauf que si je met bmu a la place de MONZOON ça ne fonctionne pas…
quelqu’un a une idée?

deuxième question: j’ai vraiment bien chercher dans les fichiers d’explications (Interfaces) et il y a vraiment des points qui ne me sont pas clair.
quel sont tout les paramêtres possibles que l’on peut rentrer à la place de (dans mon cas): wpa-ssid , wpa-psk …?

bibliothèque universitaire sécurisé

[quote]deuxième question: j’ai vraiment bien chercher dans les fichiers d’explications (Interfaces) et il y a vraiment des points qui ne me sont pas clair.
quel sont tout les paramêtres possibles que l’on peut rentrer à la place de (dans mon cas): wpa-ssid , wpa-psk …?

[/quote]Une question par fil.

Pour répondre à Grhim,
je doute que ce réseau soit sécurisé, car avec d’autres appareils (muni d’une interface graphique),
je dois juste double-cliquer sur “BMU” (nom du ssid) pour le voir se connecter.
ensuite ouvrir un navigateur web et me loger pour pouvoir surfer avec un account que je possède et un mot de passe.

que donne un iwlist eth1 scan ?
Tu verras si c’est sécurisé ou non.

(excusez mon retard, vacances :wink: )

eth1 Scan completed :
Cell 01 - Address: 00:14:A9:74:FB:A0
ESSID:"bmu"
Mode:Managed
Frequency:2.437 GHz (Channel 6)
Quality:5/5 Signal level:-57 dBm Noise level:-92 dBm
Encryption key:off
Bit Rates:1 Mb/s; 2 Mb/s; 5.5 Mb/s; 6 Mb/s; 9 Mb/s
11 Mb/s; 12 Mb/s; 18 Mb/s; 24 Mb/s; 36 Mb/s
48 Mb/s; 54 Mb/s

Voila ce que donne le scan.

J’avais rencontré un souci similaire. À l’époque, il m’avait fallu faire en sorte que dhclient 'qui se cahrche de la connexion) écrive comme il faut les nouveaux DNS dans le fichier /etc/resolv.conf (sinon il gardait les anciens)

pas chiffré.
Tu devrais te connecter facilement.
essaie “bmu”

[quote=“andrew”]Bonjour à tous!
Voila je travail sous texte… (comme d’ab)
mais c’est les réglages wifi qui posent problème.

• chez moi en me connectant à mon ssid (No problémo, avec la modification appropriée de interfaces)

auto eth1
iface eth1 inet dhcp
wpa-ssid NEUF_ETC
wpa-psk blablablablablabla

et ca fonctionne.

• depuis le macdonald ou le réseau n’est pas sécurisé, on peut s’y connecter, ouvrir un navigateur et la se loguer avec un code
    avant de pouvoir acceder a tout ce que l’on veut (ca fonctionne également avec cette config: )

auto eth1
iface eth1 inet dhcp
wireless_essid MONZOON
(j’arrive a me connecter et en suite me loger grâce a lynx pour faire tout le reste)

Maintenant la ou ca fonctionne pas c’est dans la bibliothèque universitaire. (ou normalement c’est le même principe qu’au macdo, se connecter au réseau (bmu)
et ensuite se loger grâce a un navigateur web quelconque…) sauf que si je met bmu a la place de MONZOON ça ne fonctionne pas…
quelqu’un a une idée?

deuxième question: j’ai vraiment bien chercher dans les fichiers d’explications (Interfaces) et il y a vraiment des points qui ne me sont pas clair.
quel sont tout les paramêtres possibles que l’on peut rentrer à la place de (dans mon cas): wpa-ssid , wpa-psk …?[/quote]

peut-etre ca…(direct dans les sources…pffff…ca crains!! mais bon “open-sources” …c’est la fête!!)
http://packages.debian.org/fr/sid/debram

Tente avec wicd

Sinon, si c’est une connexion osiris-sec, il y a un fichier a modifier.

[quote=“vohu”]Tente avec wicd

Sinon, si c’est une connexion osiris-sec, il y a un fichier a modifier.[/quote]
wicd-curses dans ton cas :wink:

Merci a tous pour vos réponses!

le problème était d’origine DNS …
/etc/resolv.conf :041 :041