Connexion au réseau local

Tags: #<Tag:0x00007f63e49a4d78> #<Tag:0x00007f63e49a4918> #<Tag:0x00007f63e49a4788> #<Tag:0x00007f63e49a4698>

Bonjour,

Je suis sous Stretch avec KDE mais je maîtrise mal cet environnement. Mon souci est que je ne parviens pas à accéder à la recalbox qui est sur mon réseau local avec dolphin. Je suis preneur de toute suggestion.

Bonjour,

Ça tombe bien, je suis un utilisateur averti de cet environnement, je vais voir ce que je peux faire pour toi.

D’accord, par contre, je ne connais pas du tout recalbox (je viens juste de faire une recherche pour savoir de quoi il s’agit).
Quel protocole as-tu utilisé pour te connecter ? As-tu une erreur qui s’affiche ?

J’utilisais Gnome auparavant et sous cet environnement les différents terminaux disponibles sur le réseau s’affichent dans Nautilus quand on va sur l’onglet “réseau”. On peut alors y accéder, copier, coller et effacer des dossiers et des fichiers comme si c’était un disque local. Avec Dolphin je retrouve bien cet onglet mais il est vide. Comment puis-je faire pour retrouver la même fonctionnalité?

Effectivement, c’est vide chez moi aussi. Je n’avais pas remarqué car je ne m’en sers jamais. Désolé, je ne sais pas comment faire fonctionner ça.

Merci quand même. Je vais continuer mes recherches en restant à l’écoute de toute suggestion.

Dans un premier temps vérifier la présence des outils tel que Samba et leur configuration mais aussi regarder du côté du paquet kio (Kde Input/Ouput) et les plugins adéquat, n’utilisant pas KDE je ne pourrais en dire plus à ce sujet :wink:

Juste pour tester: installes amarok, pour voir si ça ne tire pas une dépendance contenant kio-upnp ou un truc pour gèrer le dnla.

Aucun progrès avec Amarok, à part que du coup je suis passé de Rhythmbox à Amarok.
J’ai essayé avec Konqueror sans plus de résultat. Ça m’ennuie beaucoup car j’aime beaucoup l’esthétique et la légèreté de KDE mais c’est la seule chose qui m’empêche de l’adopter définitivement.

Eurêka! J’y suis arrivé avec dolphin en allant sur les emplacements réseaux, Partages Samba et en tapant recalbox.local dans l’emplacement.

1 J'aime