Connexion au serveur hotmail avec Linux

Bonjour à tous, cela fait maintenant plusieurs semaines que je suis obligé de me connecter à ma messagerie hotmail avec mon Windows 7, j’ai un triple boot ubuntu, debian et windows et je réalise que la connexion ne marche que sur windows. Je précise, c’est la connexion via le site hotmail.com à ma messagerie qui m’est impossible via amsn et emesene aussi dailleur, seul le client officiel fonctionne mais directement de windows, j’ai installé msn 8.5 via wine et ça ne fonctionne pas non plus. Serait-ce un boycotte de notre chers Bill sur les OS libres ? Merci de vos lumières.

V@riO

donne le résultat de ifconfig
et si ton mtu est à 1500 (par défaut sur connexions ethernet), fais un

ifconfig ethX mtu 1492

où X est le numéro de ta carte (0 par défaut…).

si ça résoud ton problème, afin de l’appliquer de manière permanente, fait :

nano /etc/network/interfaces

et après les lignes

The primary network interface

allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp

ajoute :
pre-up ifconfig eth0 mtu 1492

puis

invoke-rc.d networking restart

dhclient eth0

fr.wikipedia.org/wiki/Maximum_Transmission_Unit

Pour information, si tu utilises une connexion avec une box, la connexion ethernet sera certainement de type PPPoE (Point-to-Point-Protocol on Ethernet), une encapsulation de PPP pour un réseau ethernet. Cette encapsulation utilise 8 octets dans les trames Ethernet. Ethernet ayant une mtu de 1500, il faut donc la baisser à 1492…

C’est fou les détails que je donne sans être complêtement sûr que ce soit bien la cause du problème…

tout de suite touché au MTU :open_mouth:

J’ai le même problème sous Sid (avec empathy). Impossible de me connecté avec le protocole MSN.

J’avais exactement le même soucis, quoiqu’un peut plus étendu…

Et il y a de grandes chances pour qu’il ait une box, une connexion ethernet, et un mtu de 1500… si toutes ces conditions sont réunies, autant tenter la chose.

Et puis, même si ça ne marche pas, ça lui fait utiliser invoke-rc.d, /etc/network/interfaces/, ifconfig, et connaitre des trucs sur le mtu. Sans compter les utilisateurs ayant un problème similaire mais pas exactement, ce qui permet de donner une piste.

Bref, même si ce n’est pas forcément la solution, je pense que c’est mieux de dire que ça peut être ça. D’autant que dans mon cas, c’était exactement ça.

Si c’est pour la messagerie instantanée j’utilise kopete.
Si c’est pour consulter mes e-mails iceweasel suffit sur www.hotmail.com

Salut,
Je confirme comme dmon ci dessus j’utilise Hotmail sans problème avec Iceweasel sur l’adresse de Windows Live Hotmail, j’ai un raccourci dans la barre “personnelle de gnome” et çà fonctionne impec, sauf quelques rares fois quand MSF fait des mises à jour du service, çà peut durer quelques heures, mais pas plus que sous XP.

Salut à tous, nan moi avec iceweacel ça ne change rien. Voilà le résulats de mon ifconfig

eth1 Link encap:Ethernet HWaddr 00:0f:ea:aa:5a:5b
inet adr:192.168.0.41 Bcast:192.168.0.255 Masque:255.255.255.0
adr inet6: fe80::20f:eaff:feaa:5a5b/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:35451 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:20241 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:47880753 (45.6 MiB) TX bytes:2277529 (2.1 MiB)
Interruption:17 Adresse de base:0xdc00

Tout cela est bien étrange. @++

hotmail accepte depuis longtemps le protocole pop3. Il fonctionne parfaitement avec iceweassel.

Tu veux dire Icedove?

Tu veux dire Icedove?[/quote]Pour les “@hotmail.com”… pas pour les .fr… :wink:

ps: c’était juste pour remonter un peu mon pourcentage dans support… vous l’aurez bien compris… :laughing: :smt005 :laughing:

:smt006

salut

Tu as un message d’erreur ?

Tu as bien configuré comme il faut le navigateur à utiliser dans les options de amsn, pour ouvrir les url ?
compte > préférences > autres > Navigateur web
Ex : firefox $url

Tu veux dire Icedove?[/quote]
Iceweasel

Je n’utilise ni icedove ni thunderbird, je re-précise, amsn me met sans arrêt “erreur de connexion”, firefox est défini comme le navigateur web par défaut, avec connexion http et les ports pour la webcam ouverts. La connexion à mon compte chat via un site comme meebo fonctionne très bien, mais pas de boite email et impossible de rentrer dedans sous nunux que ce soit iceweacel, firefox, j’ai même essayer konqueror.

Merci

Quelle version d’amsn? Comment l’as-tu installé (via les dépots?)
La version 0.97.2 marche sans problème… :wink:

:smt006

Bonjour,
moi je sais cette conversation est vieille néanmoins,
je viens de passer sous Debian et j’ai exactement le même problème
j’ai vérifier useragent est bien firefox

Merci