Bonjour,
Je suis sous CrunchBang, j’ai configuré mon VPN en PPTP et coché la case “Connecter automatiquement”, mais la connexion doit tout de même être faite manuellement. Y a un bug ou y a une autre manip à effectuer ? Merci pour votre aide.
Avec network-manager ?
Si c’est la version de testing (0.9.8.8 ), elle buguait, la connexion automatique ne marchait pas (c’est pour ça que j’ai basculé en sid d’ailleurs). Problème résolu avec la 0.9.8.10.
Oui, c’est network-manager, j’ai la version 0.9.4.1.
Ca doit etre la version “stable”, ça. Je ne sais donc pas si le problème existait déjà sur cette version (je n’installe jamais de “stable”).
Comme j’ai une version d’avant la 0.9.8.10, donc d’après toi le problème peut encore être là. faut que je fasse une mise à jour.
Pas forcément justement. Je n’avais pas eu ce problème avant le passage à la version 0.9.8.8 sur ma testing (c’est récent, et apparu avec une des dernières versions).
Donc il se peut que ca n’ait rien à voir (d’autant plus que sur une version “stable”, il n’est pas censé y avoir de bug aussi flagrant).
J’ai essayé de mettre NetworkManager à jour, mais ça me dis “network-manager est déjà la plus récente version disponible.”
Même en sid, je ne suis jamais parvenu à faire fonctionner la connexion automatique du VPN de Network-Manager. De plus, vpnautoconnect me renvoie systématiquement une erreur de daemon.
Un petit script bash que tu peux lancer automatiquement au démarrage fait l’affaire :
gabsoftware.com/tips/automat … -on-linux/
Ce script vérifie régulièrement (30 secondes), si le VPN est encore connecté et si ce n’est pas le cas, il retente la connexion en utilisant nmcli.
[quote=“Roomain”]
Un petit script bash que tu peux lancer automatiquement au démarrage fait l’affaire :
gabsoftware.com/tips/automat … -on-linux/
Ce script vérifie régulièrement (30 secondes), si le VPN est encore connecté et si ce n’est pas le cas, il retente la connexion en utilisant nmcli.[/quote]
Ca marche parfaitement, mais pas le script proposé, mais celui modifié par un visiteur, le voici :
#!/bin/bash +x
while [ "true" ]
do
VPNCON=$(nmcli con status | grep *MyVPNConnectionName* | cut -f1 -d " ")
if [[ $VPNCON != "*MyVPNConnectionName*" ]]; then
echo "Disconnected, trying to reconnect..."
(sleep 1s && nmcli con up uuid df648abc-d8f7-4ce4-bdd6-3e12cdf0f494)
else
echo "Already connected !"
fi
sleep 30
done
Je n’avais pas compris comment exécuter le script automatiquement, en fait il faut juste mettre son chemin dans autostart.
Merci beaucoup.