Connexion avec un Modem Sagem F@st 800

Bonjour,

Je viens d’installer une distribution linux debian 3.1 R3 avec un noyau 2.6.8.2-386 après quoi j’ai réussi à me connecter à internet via un modem Sagem F@st 800 en installant manuellement ledriver eagle-usb-2.3.3 (la méthode debian n’a pas marché).

Après la compilation du noyau 2.6.18.1 récupéré par ftp sur lesite kernel.org, je n’arrive pas à installer le driver du modem. la commande :
#./configure
affiche le message suivant :
error : kernel-sources cannot be found!

J’ai en suite essayé d’utiliser le driver ueagle-atm qui a pu détecter le modem et le synchroniser (en installant firmware…)

Le problème est que lorsque je configure les fichiers ueagle et chap_secrets et que je lance les commandes :
#modprobe pppoatm
#pppd call ueagle-atm
Le système se plante (dans la console) et le processaur est chargé de 97,7% !!!

Merci de m’indiquer quel est l’origine du problème !!!

J’attend vos réponses !

Bonjour.
quelle méthode debian n’a pas marché ?
de quelles sources de driver parles tu ?
Ou as tu récupèré ueagle-atm ?
Si tu ne suis pas les méthodes standard debian et si tu souhaites une aide debian, tu pourrais préciser quels tutos tu as suivi ?
As tu lu
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=4657 ?
Est ce que le délai de réponse vous convient, monsieur, ou avez vous dû attendre ?

[quote]la commande :
#./configure
affiche le message suivant :
error : kernel-sources cannot be found! [/quote]Installe les sources comme préciser dans le tutos que je te file et recompile ton kernel à la facon debian puis ensuite relance ta compile comme tu le souhaite et ca devrais aller.

Sinon regarde pour une installation avec m-a c’est plus propre.

Bonjour,

Tout d’abord, je vous remercie de m’avoir répondu aussi rapidement. Franchement je m’attendais pas à cette vitesse de réponse !! Merci

Les drivers eagle-usb ont été téléchargés (je me rappelle pas de quelsite) mais c’était un site qui donnais les étapes d’installation sur une mandrake (ça marchais avant avec mandrake et meme maintenant avec l’ancien noyau debian) mais pas le nouveau noyau

La méthode debian qui ne marche pas c’est :
#module-assistant prepare
#module-assistant get eagle-usb
#module-assistant buid eagle-usb

Concernant le tuto que j’ai suivi, il d’agit de la formation linux proposée sur (formation-debian.via.ecp.fr/ par Alexis de Lattre…

Merci de me donner votre avis sur ce tuto !!!

Pour : Ashgenesis

Merci de ton aide, j’ai survolé ton tuto, il est bien. Le problème c’est que je ne sais pas s’il est mieux d’utiliser une version Sid ou Sarge ou encore Etch de la distribution debian.

Concernant la méthode m-a (module-assistant) j’avais déjà esayé mais elle me donne le message suivant :

Bad luck, the kernel headers for the target kernel version could not be found and you did not specify other valid kernel headers to use.

Pour le tuto d’Alexis de… il vaut mieux ne pas demander à Matt ce qu’il en pense : il y a trop de personnes qui le suivent et qui viennent demander de l’aide ensuite, et ça finit par le crisper un peu. Et comme il s’exprime “directement” …
C’est utile pour essayer de comprendre, mais pas assez à jour, d’où les problèmes rencontrés.

Salut,

ya ilun gestionnaire graphique de connexions internet (equivalent à ueagle-atm et pppoatm) ??

J’attend vos réponses sur ce sujet !!!

quel est ton gestionnaire de bureau : KDE, Gnome ?
ds KDE, menu/centre config/internet/paramètre réseau

J’utilise un gestionnaire KDE 3.3

[quote=“rhayb”]Bonjour,

Tout d’abord, je vous remercie de m’avoir répondu aussi rapidement. Franchement je m’attendais pas à cette vitesse de réponse !! Merci[/quote]Mais de rien, fait tout de meme attention il se peux que l’on ne soit pas si rapide les fois suivantes :smiley:[quote=“rhayb”]Les drivers eagle-usb ont été téléchargés (je me rappelle pas de quelsite) mais c’était un site qui donnais les étapes d’installation sur une mandrake (ça marchais avant avec mandrake et meme maintenant avec l’ancien noyau debian) mais pas le nouveau noyau

La méthode debian qui ne marche pas c’est :
#module-assistant prepare
#module-assistant get eagle-usb
#module-assistant buid eagle-usb

Concernant le tuto que j’ai suivi, il d’agit de la formation linux proposée sur (formation-debian.via.ecp.fr/ par Alexis de Lattre…

Merci de me donner votre avis sur ce tuto !!![/quote]En ce qui concerne le tutos d’alexis delattre pas besoin de donnée notre avis dessus ginkgo biloba a bien compris le problème :smiley:

Sinon je puis t’affirmer que si c’est juste un probleme de ce type [quote]Bad luck, the kernel headers for the target kernel version could not be found and you did not specify other valid kernel headers to use.[/quote]Alors en recompilant correctement et proprement un kernel 2.6.18 a la sauce debian tu n’aura aucun probleme a installer tes drivers avec module-assistant.

En ce qui concerne ton choix stable testing unstable Tu es bien sous une certaine configuration actuelle et bien tu y reste tu modifie juste ton fichier sources.list et ton fichier preferences pourqu’il puisse acceder au dernier linux-sources et l’installer ensuite une recompilation du kernel et enfin une petite install m-a. Si tu suis ces étapes pas à pas je ne vois pas ce qui pourrais poser problème

Je t’ai donc répondu plus haut. :wink:

Salut a tous.
rhayb , commence deja par installer un Vrai noyau Debian qui integre d’origine les pilotes ueagle-atm.(depuis le 2.6.15 je crois??)
puis ensuite il suffit d’installer les ueagle-data (firmwares) et de modifier /etc/ppp/chap-secrets
puis creer /etc/ppp/peers/ueagle-atm et tout roule.
Pour plus de confort un petit script du style :

#!/bin/sh
active=ps ax | grep pppd | grep ueagle

if [ “$active” ] ; then
killall pppd
xmessage "Deconnection OK."
else
pppd call ueagle-atm
xmessage "Connexion OK."
fi

C’est ce que je fais depuis un certain temps et sans problemes.
@+