Connexion depuis un poste windows

voila mon probleme : sur mon ordi ou il y a debian j’ai de la musique et une imprimante que j’aimerai partagé lorsque sur un pc de mon reseau ( ou il y a windows ) je vais dans les favori reseau je voit mon pc sous linux il me demande un login un pass j’ai essayer mon login de ma session linux il n’a pas voulu entrer j’ai essayer de tapper root puis le pass rien a faire je suis toujours au meme stade :

si qu’elqu’un pouvais m’expliquer ? doit’je créé une seesion a part dans linux ou autre chose comme sa ?!

merci

j’ai recuperé un fichier smb.conf j’arrive maintenant a rentrer dessus mais je vois pas l’impprimante ! l’ai-je bien partagé ?! comment la partage t-on ?! pour le dossier que j’ai partager je le vois mais je ne peut pas rentrer dessus :open_mouth:

merci

[quote=“d4n”]j’ai recuperé un fichier smb.conf j’arrive maintenant a rentrer dessus mais je vois pas l’impprimante ! l’ai-je bien partagé ?! comment la partage t-on ?! pour le dossier que j’ai partager je le vois mais je ne peut pas rentrer dessus :open_mouth:

merci[/quote]

Je suis content pour toi, même si de chez moi j’arrive pas bien à lire ce qu’il y a dessus :smiley:

tu peux t’inspirer de ce tuto ci :

smhteam.info/wiki/index.linux.php5?wiki=Samba

[quote=“d4n”]j’ai recuperé un fichier smb.conf j’arrive maintenant a rentrer dessus mais je vois pas l’impprimante ! l’ai-je bien partagé ?! comment la partage t-on ?! pour le dossier que j’ai partager je le vois mais je ne peut pas rentrer dessus :open_mouth:
merci[/quote]

A ta question «l’ai-je bien partagé ?» la réponse est non puisque tu ne la vois pas. Donne ton smb.conf qu’on puisse te dire qque chose…

dsl j’ai eu un probleme de connexion :s
bref …
bon merci pour le lien j’ai reussi a partager des dossiers donc depuis mon poste windows j’arrive à prendre la musique fichiers etc …

il reste un Hic !

mon imprimante !

elle est connecter sur le poste debian et je n’arrive pas à la partager pour que depuis le poste windows j’imprime! j’ai regarder pleins de howto ( d’ailleurs tous différents les uns des autres ) sans succes !

si quelq’un sait m’aider …

mon imprimante est sous cups :wink:

Dans ton fichier smb.conf, il tu partages les imprantes déclarées dans /etc/printcap par le rajout dans smb.conf de

load printers = yes
guest account = nobody

et une section printers à la fin

[printers]
comment = All Printers
browseable = no
path = /tmp
printable = yes
public = yes
writable = no
create mode = 0700

bon j’ai essayer mais toujours rien :s

par ocntre voici mon terminal :

[code]d4n:/home/d4n# gksudo gedit /etc/samba/smb.conf

(gedit:3881): GnomeUI-WARNING **: While connecting to session manager:
Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed.
d4n:/home/d4n# testparm smb.conf
Load smb config files from smb.conf
params.c:OpenConfFile() - Unable to open configuration file “smb.conf”:
No such file or directory
Error loading services.
d4n:/home/d4n#
[/code]

c’est pas normal ce message d’erreur non ?!

Ben non ça n’est pas normal, il te dit qu’il ne trouve pas le fichier smb.conf. Il est donc mal mis, ou sans les bonnes permissions.

pourtant il doit bien etre dans /etc/samba

de plus gksudo gedit /etc/samba/smb.conf marche donc je suis a cours … que faire ??

tapes

testparm /etc/samba/smb.conf

peut être :smiley: