Connexion distante+pc allumé

Salut
Je souhaite etudier les connexions distantes , comme ssh et compagnie.
Je vais avoir besoin de faire des choses sur mon PC , a distance, via un live cd utilisable sur d’autres PC (live cd minimaliste).
Ma question : si je m’arrange pour que mon pc s’allume a heure fixe, ou sur commande, pourrais-je m’y logguer a distance, ou faut il qu’une session soit lancé?

Je ne sais pas si c’est clair, merci quand même?

hello,

si ton pc est bien allumé et que tes programmes écoutes bien sur les ports que tu veux je ne vois pas de problème à part si c’est une ip dynamique, dans ce cas tu peux utiliser des services tels que dyndns.org

Merci
Donc, pour que les programmes “ecoute” les ports, il faut qu’il soit lancé au demarrage (automatisée) du pc?

Pour ce demarrage avec des programmes, y a t il besoin d’un login “automatique”?

Non pas besoin de login automatique … en fait il sagit de processus un peu particulier, on les appels des “daemon”. A 99% ils sont déjà configurés pour se lancé automatiquement au démarage, donc tant que ton PC est allumé au moment voulu pas de problème.

Si tu veut voir un apercut de se qui peut se lance au démarage (avant la connexion) de ton PC regarde le répertoire /etc/init.d

Par exemple pour ssh tape :

Tu peut aussi savoir quand exactement le serveur est lancé dans les répertoires

Pour plus d’info renseigne toi sur les “Run level”

Je confirme que pour te connecter à distance à ton PC, il suffit juste qu’il soit allumé. Il faut bien sûr que le serveur SSH soit en fonctionnement.

Un truc à penser si tu es derrière une machinBox, rediriger le port 22 (SSH) vers l’IP de ton PC…