Connexion distante

Bonsoir,
Quelqu’un accepterait-il de se connecter à mon bureau à distance ? L’objet : Je dois aider quelqu’un sans pouvoir me déplacer chez lui, en particulier lui installer l’anti-virus COMODO (il est sous windows XP) et j’aimerais apprendre à utiliser vinagre et vino ou un autre logiciel si nécessaire. Je suis ok pour donner mes références en témoignage de mes intentions sans malignité aucune.
merci, cordialement Christian

Bien que ton post soit difficilement “classable”, je préfère le déplacer dans “Support Debian”

Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi doit-on prendre la main “chez toi”? … :unamused:

Ce qu’i faut faire:

  • Faire installer vnc “server” à ton ami (facile… laisser les options par défaut)
  • Se battre avec lui au téléphone pour qu’il redirige un port de sa “box” vers le port 5900 de son pc…(pas obligé de faire la redirection du 5900 de la box… tu peux en choisir un autre… :wink: … par contre, c’est bien vers le 5900 du poste interne…)
  • Lui faire lancer vnc server (par défaut il n’est pas lancé en service…), vnc va lui gueuler dessus parce qu’il n’a pas de mot de passe, lui en faire saisir un (il y a une limite, il me semble, 8 caratères…)
  • le faire aller sur un site du style: monip.org pour qu’il te communique son IP “externe”
  • de ton coté tu installes tsclient et un viewer vnc (xvncviewer par exemple), ce qui te permettra d’avoir le “support” de vnc dans le tsclient
  • dans l’hôte de tsclient tu mets "ip-externe-du-pote:port-qu-il-a-redirigé …
    Et tu croises les doigt pour qu’il ait une connexion suffisament solide pour ne pas passer 15h à déplacer la souris d’un bout à l’autre de l’écran… :laughing:

C’est un peut court comme explications, mais l’idée est là… :wink:

(tu as aussi la possibilité de lui faire activer la connexion distante sous xp… mais ça, je conseil déjà moins… (il ne verra pas ce que tu fais… ça lui vérouillera l’écran… et puis… rediriger un port billou… pas glop… :laughing: )

Bon courage à toutes et tous… :smt006