Connexion en root impossible

,
Tags: #<Tag:0x00007f63f5045208> #<Tag:0x00007f63f50450f0>

Salut à tous !

J’ai un problème depuis plusieurs minutes sur ma machine. J’étais connecté sous ma session et j’étais en mode root dans mon terminal. J’ai ensuite réalisé un reboot sur ma machine.

A l’issu de ce reboot, je me suis connecté sur ma session, j’ai ouvert le terminal et je n’arrive plus à être en mode root dessus.
pbelin@pbelin-ThinkPad-X201:~$ su
Mot de passe : //J’inscris mon mot de passe que je connais ^^
su : Échec d’authentification.

Comment serait-il possible de résoudre ce problème ?
Pour information : j’ai uniquement fait l’installation et la configuration d’un serveur de messagerie (Postfix), mais je ne vois pas comment ça aurait pu impacter ma connection en su dans mon terminal.

Merci d’avance !

Bah peut etre votre mot de passe a un souci je pense que vous pouvez le contourné en condition que vous avez deja un simple user connecté et ce user doit etre ajouter dans la liste de sudoers et que le paquet sudo doit etre installer dans son server comme ça tu pourra passé par cette manip en tapant :

  • sudo su passwd
    et apres le mot de passe de votre simple user et bah tout est finis tu es maintenant devenu root .Et alors maintenant tu pourra meme change le password de votre root par cette commande :
  • passwd root
    vous tapez le new password et puis confirmez le password j’espère c’est tout
    je vous souhaite bonne chance Paul

salut
tu peux te connecter avec un utilisateur normal?

Dans un premier temps on exporte en même temps l’env de l’utilisateur avec un simple - devant su.

blabla-laptop$ su -

si le mot de passe ne passe pas peut-être un problème de syntaxe au moment de la taper, l’arrangement clavier en qwerty … bref il y a pas mal de raison possible.

Au mieux tu redémarre en rescue et tu initialise à nouveau le password root