Bonjour à tous,
Je suis un débutant sous Linux et j’ai installé aujourd’hui Debian Lenny sur mon PC portable avec le CD, et un bureau Gnome.
Je voudrais donc me connecter en Wifi à ma Livebox. Cependant, ma carte wifi étant une Intel Wireless Wifi Link 4965AGN, le firmware n’est pas intégré au CD car il n’est pas libre. Donc lors de l’installation,il détecte ma carte Wifi mais il me demande si j’ai ce firmaware. Même quand il est sûr une clé USB, il ne le détecte pas apparemment. Car il reste sur l’étape “Détection des disques”. Puis au bout d’un moment il me dit qu’il n’a pas détecté de connexion réseau, j’essaie d’en configurer une : pas mieux. J’ai donc continué l’installation en me disant que je verrait le Wifi plus tard.
Mais sans Internet, je n’ai récupéré aucun logiciel (même si je peut les récupérer ensuite c’est moins pratique), mais j’ai encore continué.
Ensuite redémarrage du PC, démarrage de Debian (Ah oui au passage il me dit que mon contrôleur est une version inconnue, et que je peux avoir des problèmes c’est grave ?). Pas de problème, je me log, j’arrive sur Debian sans Internet. Donc je met le fichier firmware dans /etc/firmware et je redémarre : rien.
Je fais d’autres recherches et je tombe sur cette page : http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=14825&start=0&st=0&sk=t&sd=a.
J’essaie donc d’éditer le fichier /etc/network/interfaces comme il l’a fait, toujours rien.
Autre problème : ils conseillent d’utiliser Network-manager mais (arrêtez-moi si je me trompe) il n’est pas installé sur le CD. Je ne peux donc pas le récupérer. Idem pour le logiciel d’ajout/suppression de programme.
Voilà donc je ne sais plus trop quoi faire … Si vous savez pourquoi il ne détecte pas le fichier firmware lors de l’install, ce serait impeccable 
Ou sinon si vous avez n’importe quoi à me proposer, je prends aussi ! ^^
Merci,
Kheldar

.
.