si si jsuis sous gnome!
pas de bonne nouvelle alors??
# aptitude -s reinstall network-manager network-manager-gnome wpasupplicant
?
[code]:~# aptitude -s reinstall network-manager network-manager-gnome wpasupplicant
network-manager n’est pas actuellement installé, il ne sera donc pas réinstallé.
network-manager-gnome n’est pas actuellement installé, il ne sera donc pas réinstallé.
wpasupplicant n’est pas actuellement installé, il ne sera donc pas réinstallé.
network-manager n’est pas actuellement installé, il ne sera donc pas réinstallé.
network-manager-gnome n’est pas actuellement installé, il ne sera donc pas réinstallé.
wpasupplicant n’est pas actuellement installé, il ne sera donc pas réinstallé.
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o d’archives. Après dépaquetage, 0 o seront utilisés.
Charger/installer/enlever des paquets.
[/code]
je crois que je sais pourquoi la clé n’est pas checkée:
quand on fait une install live, la clé usb est considérée comme un CD-ROM ce qui fait qu’un fois terminée, les clés branchées ne sont pas reconnues. J’ai modifié fstab (enlevé une ligne si je me souviens bien) pour régler ça. Ça explique pourquoi il est écrit CD-ROM et que la clé ne soit pas appelée pour l’update…
Sais-tu comment soit:
-rajouter la ligne du fstab le temps de faire l’update
-soit changer “cdrom” par quelque chose qui prennen en compte la clé au niveau du sources.list?
Bien vu
Quel gros merdier !!!
Je m’y perds
Un avis plus avisé, serait le bien venu …
Patience …
ok, merci beaucoup d’avoir pris du temps! au moins, je crois qu’on a avancé et moi j’ai appris des trucs!
alors pour tout le monde, je clarifie un peu la progression histoire de dire où on en est:
J’ai un tas de programmes essentiels qui se sont désinstallés mais j’ai un système live de base (comme celui qu’on trouve sur le site) sur une clé USB. Comme réinstaller tout ça par ce support?
merci d’avance!