Connexion HS suite à l'installation de "arc-brave"

salut,

J’ai un gros soucis suite à l’installation de “arc-brave” version 2.7-1. Je pensais qu’il s’agissait simplement d’une librairie de thèmes pour Gnome mais en fait il m’a changé la fenêtre de connexion (nouveau thème, les anciennes sessions n’apparaissent plus même si elle fonctionnent). Lorsque je me connecte, le wifi ne marche plus, l’applet connexion dans la zone de notification n’apparait plus non plus.
La logithèque semble ne plus fonctionner et le paquet “fast-user-switch-applet” est signalé comme étant cassé dans synaptic.
Ne pouvant plus me connecter, je ne peux pas régler ce problème.

ya t-il une solution autre que de tout réinstaller pour remédier à ça svp?

merci d’avance!

Salut,

Dé-installer arc-brave … ? :033

# aptitude remove --purge arc-brave

Repérez les fichiers de configuration “orphelins”

$ aptitude search ~c

Supprimer tous les Fichiers de configuration orphelins

# dpkg -P $(dpkg -l | grep '^rc' | awk '{ print $2 }')

?

merci pour le coup de main!

alors, suite à la commande que tu me donne, ça me répond:

je me rends compte que le screenshot ne fonctionne plus non plus…
je crois que la manip m’a viré pas mal de trucs.
je précise que j’ai fait l’installation de arc-brave par la logithèque (je sais c’est pas bien et ça explique en partie la situation dans laquelle je me trouve! :unamused: ).

J’ai installé debian à partir d’un live usb et ya un truc que je comprends pas bien mais que j’ai pu constater: la desinstallation de certains programmes peut entraîner celle d’autres qui peuvent être important et qui n’ont rien à voir:
ex: j’avais voulu désinstaller Brasero (comme je suis sur un netbook ça me sert pas) et il m’a viré des composants de Gnome… :119

édit:
voici une liste de mes paquets orphelins, ya des trucs qui ne servent à rien dans cette histoire mais c’est pour donner une idée de ce qui a été desinstallé et qui est important.

c aptdaemon - transaction based package management servi c baobab - analyseur d'usage disque pour GNOME c cairo-dock-alsamixer-plugin - Cairo-dock - Alsamixer plug-in c cairo-dock-animated-icons-plugi - Cairo-dock - Animated icons plug-in c cairo-dock-cairo-penguin-plugin - Cairo-dock - Cairo penguin plug-in c cairo-dock-clipper-plugin - Cairo-dock - Cairo clipper plug-in c cairo-dock-clock-plugin - Cairo-dock - Clock plug-in c cairo-dock-compiz-icon-plugin - Cairo-dock - Compiz icon plug-in c cairo-dock-dbus-plugin - Cairo-dock - Dbus plug-in c cairo-dock-desklet-rendering-pl - Cairo-dock - Desklet rendering plug-in c cairo-dock-dialog-rendering-plu - Cairo-dock - Dialog rendering plug-in c cairo-dock-dnd2share-plugin - Cairo-dock - Dnd2share plug-in c cairo-dock-drop-indicator-plugi - Cairo-dock - Drop indicator plug-in c cairo-dock-dustbin-plugin - Cairo-dock - Dustbin plugin c cairo-dock-gmenu-plugin - Cairo-dock - GMenu plug-in c cairo-dock-gnome-integration-pl - Cairo-dock - GNOME integration Plug-in c cairo-dock-icon-effect-plugin - Cairo-dock - Icon effect plugin c cairo-dock-illusion-plugin - Cairo-dock - Illusion plug-in c cairo-dock-kde-integration-plug - Cairo-dock - KDE integration Plug-in c cairo-dock-keyboard-indicator-p - Cairo-dock - Keyboard indicator plug-in c cairo-dock-logout-plugin - Cairo-dock - Logout plug-in c cairo-dock-mail-plugin - Cairo-dock - Mail plug-in c cairo-dock-motion-blur-plugin - Cairo-dock - Motion blur plug-in c cairo-dock-musicplayer-plugin - Cairo-dock - Music player plug-in c cairo-dock-netspeed-plugin - Cairo-dock - Netspeed plug-in c cairo-dock-network-monitor-plug - Cairo-dock - Network monitor Plug-in c cairo-dock-powermanager-plugin - Cairo-dock - Powermanager plug-in c cairo-dock-quick-browser-plugin - Cairo-dock - Quick browser plug-in c cairo-dock-rendering-plugin - Cairo-dock - Rendering plug-in c cairo-dock-rssreader-plugin - Cairo-dock - RSS Reader plug-in c cairo-dock-scooby-do-plugin - Cairo-dock - Scooby-Do plug-in c cairo-dock-shortcuts-plugin - Cairo-dock - Shortcuts plug-in c cairo-dock-showdesktop-plugin - Cairo-dock - Show desktop plug-in c cairo-dock-showmouse-plugin - Cairo-dock - showmouse plug-in c cairo-dock-slider-plugin - Cairo-dock - Slider plug-in c cairo-dock-stack-plugin - Cairo-dock - Stack plug-in c cairo-dock-switcher-plugin - Cairo-dock - Switcher plug-in c cairo-dock-system-monitor-plugi - Cairo-dock - System Monitor plug-in c cairo-dock-systray-plugin - Cairo-dock - Systray plug-in c cairo-dock-terminal-plugin - Cairo-dock - Terminal plug-in c cairo-dock-tomboy-plugin - Cairo-dock - Tomboy plug-in c cairo-dock-toons-plugin - Cairo-dock - Toons plug-in c cairo-dock-weather-plugin - Cairo-dock - Weather plugi-in c cairo-dock-weblets-plugin - Cairo-dock - Weblets Plug-in c cairo-dock-wifi-plugin - Cairo-dock - Wifi plug-in c cairo-dock-xfce-integration-plu - Cairo-dock - Xfce integration Plug-in c cairo-dock-xgamma-plugin - Cairo-dock - Xgamma plug-in c ekiga - client VoIP compatible H.323 et SIP c freeglut3 - OpenGL Utility Toolkit c gcalctool - calculette de bureau pour GNOME c gconf-defaults-service - GNOME configuration database system (syste c gdm3 - Next generation GNOME Display Manager c gnome-games - games for the GNOME desktop c gnome-nettool - outil de diagnostic réseau pour GNOME c gnome-screenshot - application de capture d'écran pour GNOME c gnome-search-tool - outil de recherche de fichiers pour GNOME c gnome-system-log - system log viewer for GNOME c gnome-system-tools - Cross-platform configuration utilities for c gnome-themes-extras - extra themes for the GNOME desktop c gnome-themes-more - various themes for the GNOME desktop c gnuchess - Jeu d'échecs, soit contre l'utilisateur, s c gucharmap - Sélecteur de caractères Unicode et visionn c guile-1.8-libs - Main Guile libraries c gvfs-bin - userspace virtual filesystem - binaries c libapache2-mod-dnssd - Zeroconf support for Apache 2 via avahi c libapr1 - Bibliothèque d'exécution transférable d'Ap c libaprutil1 - Bibliothèque d'exécution portable d'Apache c libchamplain-0.4-0 - C library providing ClutterActor to displa c libchamplain-gtk-0.4-0 - A Gtk+ widget to display maps c libcheese-gtk18 - A tool to take pictures and videos from yo c libclutter-gtk-0.10-0 - Open GL based interactive canvas library G c libcryptui0 - the UI library for DBUS functions exported c libdiscid0 - Library for creating MusicBrainz DiscIDs c libetpan13 - mail handling library c libexo-0.3-0 - Library with extensions for Xfce c libexo-common - libexo common files c libfreerdp0 - RDP client for Windows Terminal Services ( c libgee2 - GObject based collection library c libgeoclue0 - C API for GeoClue c libgexiv2-0 - GObject-based wrapper around the Exiv2 lib c libglade2.0-cil - CLI binding for the Glade libraries 2.6 c libgnome-bluetooth7 - GNOME Bluetooth tools - support library c libgpod4 - library to read and write songs and artwor c libgssdp-1.0-2 - GObject-based library for SSDP c libgstfarsight0.10-0 - Audio/Video communications framework: core c libgupnp-1.0-3 - GObject-based library for UPnP c libgupnp-igd-1.0-3 - library to handle UPnP IGD port mapping c libmtp8 - Media Transfer Protocol (MTP) library c libmusicbrainz3-6 - library to access the MusicBrainz.org data c libnet1 - library for the construction and handling c libnice0 - ICE library (shared library) c libnm-glib-vpn1 - network management framework (GLib VPN sha c libnm-glib2 - network management framework (GLib shared c libnm-util1 - network management framework (shared libra c libopal3.6.8 - Open Phone Abstraction Library - successor c libopenobex1 - OBEX protocol library c libpcsclite1 - Middleware to access a smart card using PC c libpolkit-gtk-1-0 - PolicyKit GTK+ API c libpt2.6.7 - Portable Tools Library c libspeexdsp1 - The Speex extended runtime library c libsrtp0 - Secure RTP (SRTP) and UST Reference Implem c libssh-4 - A tiny C SSH library c libtelepathy-farsight0 - Glue library between telepathy and farsigh c libtelepathy-glib0 - Telepathy framework - GLib library c libthunar-vfs-1-2 - VFS abstraction used in thunar c libxcb-render-util0 - Bibliothèque d'utilitaires pour les liens c libxfce4util4 - bibliothèque de fonction utile pour Xfce4 c liferea - Agrégateur de flux pour GNOME c modemmanager - D-Bus service for managing modems c network-manager - network management framework (daemon and u c network-manager-gnome - network management framework (GNOME fronte c obex-data-server - D-Bus service for OBEX client and server s c ppp - Point-to-Point Protocol (PPP) - daemon c remmina - remote desktop client for GNOME desktop en c rhythmbox - Gestionnaire et lecteur de musique GNOME c seahorse - interface GNOME pour GnuPG c seahorse-plugins - seahorse plugins and utilities for encrypt c shotwell - digital photo organizer c software-center - Utility for browsing, installing, and remo c sound-juicer - GNOME CD Ripper c tcl8.4 - Tcl (the Tool Command Language) v8.4 - fic c thunar-data - fournit la documentation de Thunar, les ic c tomboy - desktop note taking program using Wiki sty c transmission-gtk - lightweight BitTorrent client (GTK interfa c update-notifier - démon qui signale la disponibilité de paqu c update-notifier-common - fichiers partagés entre adept et update-no c usb-modeswitch - mode switching tool for controlling "flip c usb-modeswitch-data - mode switching data for usb-modeswitch c wpasupplicant - gestion client pour WPA et WPA2 (IEEE 802. c xdg-user-dirs - tool to manage well known user directories c xdg-user-dirs-gtk - tool to manage well known user directories c xulrunner-1.9.1 - environnement d'exécution XUL et XPCOM

N’y aurait-il pas un moyen de réinstaller tout ça grâce à l’image que j’ai du système de base sur ma clé usb par hasard?

… suite à quoi ???

J’ai les boules!

J’en n’ai …

depuis ma naissance
de billard
j’en n’ai en tout genre
et bientôt celle de Noël seront à l’honneur.

Mais pas de boule de cristal chez moi … :mrgreen:

Que donne !

# aptitude remove --purge arc-brave

oui c’est vrai désolé!
c’était suite à la dernière commande.
pour la désinstalation de arc-brave ça n’a rien fait car je l’ai fait avec synaptic je ne l’avais pas précisé depuis…
(pour ce qui est de la liste que je viens de poster, mis à part cairo-dock et XUL-runner je crois qu’il n’y a pas grand chose qui a été désinstallé volontairement par moi-même)

Oublies synaptic et favorises la console !

en console, que donne …

?

Que viennent faire les paquets suivants dans l’histoire … “mis à part cairo-dock et XUL-runner”

[code]:~$ apt-cache depends arc-brave
arc-brave
Dépend: gdm
Suggère: gnome-brave-icon-theme
Suggère: shiki-brave-theme
:~$

:~$ aptitude -s install arc-brave
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
arc-brave gdm{a} libdmx1{a}
Les paquets suivants sont RECOMMANDÉS mais ne seront pas installés :
gdm-themes xnest xserver-xephyr
0 paquets mis à jour, 3 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 5 549 ko d’archives. Après dépaquetage, 17,6 Mo seront utilisés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?]
[/code]

-edit-

Je n’avais pas vu ton retour console, j’y vais … :wink:

-edit-1

[quote=“jojo la patate”]édit:
voici une liste de mes paquets orphelins, ya des trucs qui ne servent à rien dans cette histoire mais c’est pour donner une idée de ce qui a été desinstallé et qui est important.[/quote]

Alors en fin de compte, tu as fait quoi exactement ?

Qu’as tu dé-installer ?

Quels sont les opérations que tu as effectué ?

Quel est ta version Debian ?

As tu un sources.list à jour ?

Un fichier preferences ?

oui je crois que je vais faire un gros effort pour tout faire en console parce que là c’est un peu irritant!
ça me donne:

:~$ apt-cache policy arc-brave installés : (aucun) candidat: 2.7-1 Table version: 2.7-1 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze/main i386 Packages

J’ai publié la liste pour montrer le bordel que ça a foutu. Effectivement il n’y a pas grand rapport à priori mais j’ai déjà eu le tour une fois: l’install à partir d’une version live considère que les paquets de la config de base sont dépendants j’ai l’impression. cela fait que quand il y en a un qui est désinstallé, certains giclent avec… Étant novice sur Debian je t’avoue que je ne sais pas trop en dire plus…

[quote]Alors en fin de compte, tu as fait quoi exactement ?

Qu’as tu dé-installer ?

Quels sont les opérations que tu as effectué ?

Quel est ta version Debian ?

As tu un sources.list à jour ?

Un fichier preferences ?[/quote]

–> j’ai uniquement installé arc-brave et suite à ça je me suis retrouvé face à écran noir type console. j’ai redémarré et suis tombé sur le résultat décrit au premier message.
Ma version de debian est squeeze
mon source liste est en principe à jour:

[code]deb cdrom:[Debian GNU/Linux 6.0.0 Squeeze - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20110324-09:24]/ frozen main
deb cdrom:[Debian GNU/Linux 6.0.0 Squeeze - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20110324-09:24]/ stable main
deb cdrom:[Debian GNU/Linux 6.0.0 Squeeze - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20110324-09:24]/ testing main
deb cdrom:[Debian GNU/Linux 6.0.0 Squeeze - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20110324-09:24]/ unstable main

squeeze

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze main
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable main

squeeze security

deb http://security.debian.org/ squeeze/updates main
deb-src http://security.debian.org/ squeeze/updates main

squeeze update

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze-updates main
deb-src http://ftp/fr/debian/org/debian/ squeeze-updates main

squeeze proposed update

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze-proposed-updates main
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze-proposed-updates main

squeeze multimedia

deb http://www.debian-multimedia.org squeeze main
deb-src http://www.debian-multimedia.org stable main

squeeze-backports

deb http://backports.debian.org/debian-backports squeeze-backports main

iceweasel update

deb http://mozilla.debian.net/ squeeze-backports iceweasel-release
[/code]

-Fichier de préférence: je ne sais pas trop ce que c’est désolé, du coup j’imagine que je n’en ai pas…

Bon ! commences déjà par commenter (symbole : # ) ces lignes dans ton sources.list.

[quote]#deb cdrom:[Debian GNU/Linux 6.0.0 Squeeze - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20110324-09:24]/ frozen main
#deb cdrom:[Debian GNU/Linux 6.0.0 Squeeze - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20110324-09:24]/ stable main
#deb cdrom:[Debian GNU/Linux 6.0.0 Squeeze - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20110324-09:24]/ testing main
#deb cdrom:[Debian GNU/Linux 6.0.0 Squeeze - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20110324-09:24]/ unstable main[/quote]

Ensuite effectues une mise à jour.

Puis en simulation (option “-s”) et seulement en simulation !!!

Donnes le retour de cette dernière … :wink:

l’update n’a rien donné vu que je n’ai pas de connexion et:

su -c 'aptitude -s upgrade' Mot de passe : Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé. 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0 o d'archives. Après dépaquetage, 0 o seront utilisés. Charger/installer/enlever des paquets.

-edit-

Tu n’as pas de connexion au web ?

Est tu en live-cd ?

Ok!

A présent, (re) modifie ton sources.list comme suit.

[quote]deb cdrom:[Debian GNU/Linux 6.0.0 Squeeze - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20110324-09:24]/ frozen main
deb cdrom:[Debian GNU/Linux 6.0.0 Squeeze - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20110324-09:24]/ stable main
deb cdrom:[Debian GNU/Linux 6.0.0 Squeeze - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20110324-09:24]/ testing main
deb cdrom:[Debian GNU/Linux 6.0.0 Squeeze - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20110324-09:24]/ unstable main

squeeze

#deb ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze main
#deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ stable main

squeeze security

#deb security.debian.org/ squeeze/updates main
#deb-src security.debian.org/ squeeze/updates main

squeeze update

#deb ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze-updates main
#deb-src ftp/fr/debian/org/debian/ squeeze-updates main

squeeze proposed update

#deb ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze-proposed-updates main
#deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze-proposed-updates main

squeeze multimedia

#deb debian-multimedia.org squeeze main
#deb-src debian-multimedia.org stable main

squeeze-backports

#deb backports.debian.org/debian-backports squeeze-backports main

iceweasel update

#deb mozilla.debian.net/ squeeze-backports iceweasel-release[/quote]

Relance la mise à jour ! … mise à jour qui sera effectué par le biais de tes CD d’installations!

ça me donne:

su -c 'aptitude update' Mot de passe : Ign cdrom://[Debian GNU/Linux 6.0.0 _Squeeze_ - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20110324-09:24] frozen Release.gpg Ign cdrom://[Debian GNU/Linux 6.0.0 _Squeeze_ - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20110324-09:24]/ frozen/main Translation-en Ign cdrom://[Debian GNU/Linux 6.0.0 _Squeeze_ - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20110324-09:24]/ frozen/main Translation-fr Ign cdrom://[Debian GNU/Linux 6.0.0 _Squeeze_ - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20110324-09:24] stable Release.gpg Ign cdrom://[Debian GNU/Linux 6.0.0 _Squeeze_ - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20110324-09:24]/ stable/main Translation-en Ign cdrom://[Debian GNU/Linux 6.0.0 _Squeeze_ - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20110324-09:24]/ stable/main Translation-fr Ign cdrom://[Debian GNU/Linux 6.0.0 _Squeeze_ - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20110324-09:24] testing Release.gpg Ign cdrom://[Debian GNU/Linux 6.0.0 _Squeeze_ - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20110324-09:24]/ testing/main Translation-en Ign cdrom://[Debian GNU/Linux 6.0.0 _Squeeze_ - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20110324-09:24]/ testing/main Translation-fr Ign cdrom://[Debian GNU/Linux 6.0.0 _Squeeze_ - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20110324-09:24] unstable Release.gpg Ign cdrom://[Debian GNU/Linux 6.0.0 _Squeeze_ - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20110324-09:24]/ unstable/main Translation-en Ign cdrom://[Debian GNU/Linux 6.0.0 _Squeeze_ - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20110324-09:24]/ unstable/main Translation-fr Ign cdrom://[Debian GNU/Linux 6.0.0 _Squeeze_ - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20110324-09:24] frozen Release Ign cdrom://[Debian GNU/Linux 6.0.0 _Squeeze_ - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20110324-09:24] stable Release Ign cdrom://[Debian GNU/Linux 6.0.0 _Squeeze_ - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20110324-09:24] testing Release Ign cdrom://[Debian GNU/Linux 6.0.0 _Squeeze_ - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20110324-09:24] unstable Release Ign cdrom://[Debian GNU/Linux 6.0.0 _Squeeze_ - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20110324-09:24] frozen/main i386 Packages/DiffIndex Ign cdrom://[Debian GNU/Linux 6.0.0 _Squeeze_ - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20110324-09:24] stable/main i386 Packages/DiffIndex Ign cdrom://[Debian GNU/Linux 6.0.0 _Squeeze_ - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20110324-09:24] testing/main i386 Packages/DiffIndex Ign cdrom://[Debian GNU/Linux 6.0.0 _Squeeze_ - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20110324-09:24] unstable/main i386 Packages/DiffIndex
et aptitude -s upgrade comme tout à l’heure.

[quote=“loreleil.747”]-edit-

Tu n’as pas de connexion au web ?

Est tu en live-cd ?

Ok!

A présent, (re) modifie ton sources.list comme suit.

[/quote]
non je n’ai pas de connexion, par contre je ne suis pas en live en ce moment je suis sur 2 pc en même temps. Par contre j’ai mis la clé usb sur celui dont on parle mais je n’ai pas l’impression que l’update ai donné quelque chose:

su -c 'aptitude update' Mot de passe : Ign cdrom://[Debian GNU/Linux 6.0.0 _Squeeze_ - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20110324-09:24] frozen Release.gpg Ign cdrom://[Debian GNU/Linux 6.0.0 _Squeeze_ - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20110324-09:24]/ frozen/main Translation-en Ign cdrom://[Debian GNU/Linux 6.0.0 _Squeeze_ - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20110324-09:24]/ frozen/main Translation-fr Ign cdrom://[Debian GNU/Linux 6.0.0 _Squeeze_ - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20110324-09:24] stable Release.gpg Ign cdrom://[Debian GNU/Linux 6.0.0 _Squeeze_ - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20110324-09:24]/ stable/main Translation-en Ign cdrom://[Debian GNU/Linux 6.0.0 _Squeeze_ - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20110324-09:24]/ stable/main Translation-fr Ign cdrom://[Debian GNU/Linux 6.0.0 _Squeeze_ - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20110324-09:24] testing Release.gpg Ign cdrom://[Debian GNU/Linux 6.0.0 _Squeeze_ - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20110324-09:24]/ testing/main Translation-en Ign cdrom://[Debian GNU/Linux 6.0.0 _Squeeze_ - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20110324-09:24]/ testing/main Translation-fr Ign cdrom://[Debian GNU/Linux 6.0.0 _Squeeze_ - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20110324-09:24] unstable Release.gpg Ign cdrom://[Debian GNU/Linux 6.0.0 _Squeeze_ - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20110324-09:24]/ unstable/main Translation-en Ign cdrom://[Debian GNU/Linux 6.0.0 _Squeeze_ - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20110324-09:24]/ unstable/main Translation-fr Ign cdrom://[Debian GNU/Linux 6.0.0 _Squeeze_ - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20110324-09:24] frozen Release Ign cdrom://[Debian GNU/Linux 6.0.0 _Squeeze_ - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20110324-09:24] stable Release Ign cdrom://[Debian GNU/Linux 6.0.0 _Squeeze_ - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20110324-09:24] testing Release Ign cdrom://[Debian GNU/Linux 6.0.0 _Squeeze_ - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20110324-09:24] unstable Release Ign cdrom://[Debian GNU/Linux 6.0.0 _Squeeze_ - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20110324-09:24] frozen/main i386 Packages/DiffIndex Ign cdrom://[Debian GNU/Linux 6.0.0 _Squeeze_ - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20110324-09:24] stable/main i386 Packages/DiffIndex Ign cdrom://[Debian GNU/Linux 6.0.0 _Squeeze_ - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20110324-09:24] testing/main i386 Packages/DiffIndex Ign cdrom://[Debian GNU/Linux 6.0.0 _Squeeze_ - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20110324-09:24] unstable/main i386 Packages/DiffIndex

Je comprend pas trop là !

As modifié le sources.list comme ci-dessus ?

Et qu’est ce que : [quote]:~$ su -c 'aptitude update[/quote]… ???

En console root.

:~$ su - Mot de passe : à taper

Tels que!

ben ouais je pige pas trop non plus…
j’ai bien revérifié le sources.list et les premières lignes sont décommentées et malgré ça il ne check pas la clé pendant l’update… :confused:

Pour en avoir la cœur net !

Simules une installation, exemple gnome …

Où plutôt une ré-install de gnome, je crois …

j’ai essayé les deux:

:~# aptitude -s gnome
Commande inconnue « gnome »
aptitude 0.6.3
Utilisation : aptitude [-S NomFichier] [-u|-i]
       aptitude [options] <action> ...
  Actions (si aucune n'est indiquée, aptitude entrera en mode interactif) :

install      - Installer/mettre à jour des paquets.
 remove       - Supprimer des paquets.
 purge        - Supprimer des paquets et leurs fichiers de configuration.
 hold         - Garder des paquets.
 unhold       - Annuler une commande pour garder un paquet.
 markauto     - Marquer les paquets comme automatiquement installés.
 unmarkauto   - Marquer les paquets comme installés manuellement.
 forbid-version - Interdire à aptitude la mise à jour vers une version
                  spécifique de paquet.
 update       - Télécharger les listes de paquets nouveaux/à mettre à jour.
 safe-upgrade - Effectuer une mise à jour en toute sécurité.
 full-upgrade - Effectuer une mise à jour, en installant et supprimant
                éventuellement des paquets.
 build-dep    - Installer les dépendances de construction des paquets.
 forget-new   - Oublier quels paquets sont « nouveaux ».
 search       - Rechercher des paquets en indiquant leur nom ou une
                expression.
 show         - Afficher les informations détaillées concernant un paquet.
 clean        - Effacer les fichiers des paquets téléchargés.
 autoclean    - Effacer les anciens fichiers des paquets téléchargés.
 changelog    - Voir le journal des modifications d'un paquet.
 download     - Télécharger le fichier .deb d'un paquet.
 reinstall    - Télécharger et (éventuellement) réinstaller un paquet déjà
                installé.
 why          - Montrer les paquets installés manuellement qui ont besoin
                d'un paquet, ou la raison pour laquelle un ou plusieurs
                paquets auraient besoin d'un autre paquet.
 why-not      - Montrer les paquets installés manuellement qui créent
                un conflit avec le paquet indiqué, ou la raison
                pour laquelle un ou plusieurs paquets créeraient un
                conflit si le paquet en question était installé.

Options :
 -h             Afficher ce texte d'aide.
 --no-gui       Ne pas utiliser l'interface GTK même si disponible.
 -s             Simuler les actions, sans les effectuer réellement.
 -d             Effectuer uniquement le téléchargement d'un paquet, sans
                installer ou enlever quoi que ce soit.
 -P             Toujours demander confirmation pour les actions.
 -y             Supposer que la réponse à des questions oui/non est « oui ».
 -F format      Indiquer un format pour l'affichage des résultats d'une
                recherche ; voir le manuel.
 -O ordre       Indiquer comment les résultats d'une recherche doivent être
                ordonnés ; voir le manuel.
 -w largeur     Indiquer la largeur de l'affichage pour le formatage des
                résultats d'une recherche.
 -f             Tenter de corriger de manière agressive les paquets cassés.
 -V             Afficher quelles versions des paquets vont être installées.
 -D             Afficher les dépendances des paquets qui ont été modifiés
                automatiquement.
 -Z             Afficher la modification de la taille de chacun des paquets
                après installation.
 -v             Afficher des informations supplémentaires (peut être
                indiquée plusieurs fois).
 -t [dist]      Indiquer la distribution pour laquelle le paquet doit être
                installé.
 -q             En mode ligne de commande, supprimer l'indicateur
                d'avancement.
 -o clé=valeur  Établir directement l'option de configuration appelée
                « clé ».
 --with(out)-recommends Préciser s'il faut ou non considérer les
                        recommandations comme des dépendances fortes.
 -S nomfic      Lire les informations d'état étendu d'Aptitude à partir du
                fichier nomfic.
 -u             Télécharger les nouvelles listes de paquets au démarrage.
                  (interfaces texte seulement) -i             Effectuer une opération d'installation lors du démarrage.
                  (interfaces texte seulement)
                 Cet aptitude n'a pas de « Super Cow Powers ».

:~# aptitude -s reinstall gnome
gnome n'est pas actuellement installé, il ne sera donc pas réinstallé.
gnome n'est pas actuellement installé, il ne sera donc pas réinstallé.
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o d'archives. Après dépaquetage, 0 o seront utilisés.
Charger/installer/enlever des paquets.

dsl je fatigue! :119

aptitude -s install gnome Pas de version candidate trouvée pour gnome Pas de version candidate trouvée pour gnome Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé. 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0 o d'archives. Après dépaquetage, 0 o seront utilisés. Charger/installer/enlever des paquets.

C’est de ma faute … fatigue oblige … :033

J’avais corrigé, mais trop tard !

# aptitude -s install gnome

Que importe !

La bonne nouvelle, je crois :083

[quote]:~# aptitude -s reinstall gnome
gnome n’est pas actuellement installé, il ne sera donc pas réinstallé.
gnome n’est pas actuellement installé, il ne sera donc pas réinstallé.
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o d’archives. Après dépaquetage, 0 o seront utilisés.
Charger/installer/enlever des paquets.[/quote]

Question.

Qu’as tu installais en guise d’interface ? apparemment ce n’est pas gnome (sauf erreur) kde ? autre ?

Lance une simulation du paquet de ton choix.

# aptitude -s install <le_paquet>

-edit-

Ouua ! bizarre … :033

loreleil@machine1:~$ aptitude -s install gnome Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés : alacarte{a} apache2.2-bin{a} app-install-data{a} aptdaemon{a} baobab{a} bluez{a} brasero{a} brasero-common{a} capplets-data{a} cheese{a} cheese-common{a} cli-common{a} deskbar-applet{a} desktop-file-utils{a} dmz-cursor-theme{a} docbook-xml{a} ekiga{a} empathy{a} empathy-common{a} eog{a} epiphany-browser{a} epiphany-browser-data{a} epiphany-extensions{a} evince{a} evince-common{a} evolution{a} evolution-common{a} evolution-data-server{a} evolution-data-server-common{a} evolution-exchange{a} evolution-plugins{a} evolution-webcal{a} file-roller{a} gcalctool{a} gconf-defaults-service{a} gconf-editor{a} gdm3{a} gedit{a} gedit-common{a} gedit-plugins{a} geoclue{a} gir1.0-clutter-1.0{a} gir1.0-freedesktop{a} gir1.0-glib-2.0{a} gir1.0-gstreamer-0.10{a} gir1.0-gtk-2.0{a} gir1.0-json-glib-1.0{a} gnome gnome-about{a} gnome-applets{a} gnome-applets-data{a} gnome-backgrounds{a} gnome-bluetooth{a} gnome-cards-data{a} gnome-codec-install{a} gnome-control-center{a} gnome-core{a} gnome-desktop-data{a} gnome-desktop-environment{a} gnome-dictionary{a} gnome-disk-utility{a} gnome-doc-utils{a} gnome-games{a} gnome-games-data{a} gnome-js-common{a} gnome-media{a} gnome-media-common{a} gnome-menus{a} gnome-netstatus-applet{a} gnome-nettool{a} gnome-panel{a} gnome-panel-data{a} gnome-power-manager{a} gnome-screensaver{a} gnome-screenshot{a} gnome-search-tool{a} gnome-session{a} gnome-session-bin{a} gnome-session-common{a} gnome-settings-daemon{a} gnome-system-log{a} gnome-system-monitor{a} gnome-system-tools{a} gnome-terminal{a} gnome-terminal-data{a} gnome-themes{a} gnome-themes-extras{a} gnome-user-guide{a} gnome-user-share{a} gnome-utils-common{a} gnuchess{a} gstreamer0.10-alsa{a} gstreamer0.10-nice{a} gstreamer0.10-plugins-good{a} gstreamer0.10-plugins-ugly{a} gstreamer0.10-tools{a} gstreamer0.10-x{a} gtk2-engines{a} gtk2-engines-pixbuf{a} gucharmap{a} guile-1.8-libs{a} gvfs-backends{a} gvfs-bin{a} hamster-applet{a} liba52-0.7.4{a} libapache2-mod-dnssd{a} libapr1{a} libaprutil1{a} libaprutil1-dbd-sqlite3{a} libaprutil1-ldap{a} libart2.0-cil{a} libavahi-gobject0{a} libavahi-ui0{a} libavc1394-0{a} libbrasero-media0{a} libburn4{a} libcamel1.2-14{a} libcap-ng0{a} libcdio-cdda0{a} libcdio-paranoia0{a} libchamplain-0.4-0{a} libchamplain-gtk-0.4-0{a} libcheese-gtk18{a} libclutter-1.0-0{a} libclutter-gtk-0.10-0{a} libcryptui0{a} libdiscid0{a} libdv4{a} libebackend1.2-0{a} libebook1.2-9{a} libecal1.2-7{a} libedata-book1.2-2{a} libedata-cal1.2-7{a} libedataserver1.2-13{a} libedataserverui1.2-8{a} libegroupwise1.2-13{a} libepc-1.0-2{a} libepc-common{a} libepc-ui-1.0-2{a} libevince2{a} libevolution{a} libgalago3{a} libgconf2.0-cil{a} libgdata-common{a} libgdata-google1.2-1{a} libgdata1.2-1{a} libgdata7{a} libgdict-1.0-6{a} libgdu-gtk0{a} libgeoclue0{a} libgirepository1.0-0{a} libglade2.0-cil{a} libglib2.0-cil{a} libgmime-2.4-2{a} libgmime2.4-cil{a} libgnome-bluetooth7{a} libgnome-desktop-2-17{a} libgnome-media0{a} libgnome-menu2{a} libgnome-vfs2.0-cil{a} libgnome-window-settings1{a} libgnome2-canvas-perl{a} libgnome2-perl{a} libgnome2-vfs-perl{a} libgnome2.24-cil{a} libgnomekbd-common{a} libgnomekbd4{a} libgnomepanel2.24-cil{a} libgpod4{a} libgssdp-1.0-2{a} libgstfarsight0.10-0{a} libgtk2.0-cil{a} libgtkhtml-editor-common{a} libgtkhtml-editor0{a} libgtkhtml3.14-19{a} libgtkimageview0{a} libgtksourceview2.0-0{a} libgtksourceview2.0-common{a} libgtkspell0{a} libgucharmap7{a} libgupnp-1.0-3{a} libgupnp-igd-1.0-3{a} libgweather-common{a} libgweather1{a} libid3tag0{a} libiec61883-0{a} libimobiledevice1{a} libisofs6{a} libjson-glib-1.0-0{a} libkpathsea5{a} liblircclient0{a} libmetacity-private0{a} libmono-addins-gui0.2-cil{a} libmono-addins0.2-cil{a} libmono-cairo2.0-cil{a} libmono-corlib2.0-cil{a} libmono-posix2.0-cil{a} libmono-security2.0-cil{a} libmono-sharpzip2.84-cil{a} libmono-system2.0-cil{a} libmpeg2-4{a} libmtp8{a} libmusicbrainz3-6{a} libndesk-dbus-glib1.0-cil{a} libndesk-dbus1.0-cil{a} libnet-dbus-perl{a} libnet1{a} libnice0{a} libnm-glib2{a} libnm-util1{a} liboobs-1-4{a} libopal3.6.8{a} libopenobex1{a} libplist1{a} libpolkit-gtk-1-0{a} libproxy0{a} libpt2.6.7{a} librarian0{a} libseed0{a} libshout3{a} libsidplay1{a} libslab0a{a} libsoup-gnome2.4-1{a} libt1-5{a} libtelepathy-farsight0{a} libtelepathy-glib0{a} libtotem-plparser17{a} libtracker-client-0.8-0{a} libtwolame0{a} libunique-1.0-0{a} libupower-glib1{a} libusbmuxd1{a} libxml-parser-perl{a} libxml-twig-perl{a} media-player-info{a} metacity{a} metacity-common{a} mono-2.0-gac{a} mono-gac{a} mono-runtime{a} nautilus{a} nautilus-data{a} nautilus-sendto{a} obex-data-server{a} obexd-client{a} python-aptdaemon{a} python-aptdaemon-gtk{a} python-beautifulsoup{a} python-bugbuddy{a} python-evolution{a} python-feedparser{a} python-gdata{a} python-gdbm{a} python-gmenu{a} python-gnomeapplet{a} python-gnomedesktop{a} python-gnomekeyring{a} python-gnupginterface{a} python-gst0.10{a} python-gtkglext1{a} python-gtksourceview2{a} python-httplib2{a} python-opengl{a} python-pkg-resources{a} python-rdflib{a} python-software-properties{a} python-webkit{a} python-wnck{a} python-xapian{a} python-xdg{a} remmina{a} rhythmbox{a} rhythmbox-plugin-cdrecorder{a} rhythmbox-plugins{a} seahorse{a} seahorse-plugins{a} sgml-data{a} software-center{a} sound-juicer{a} synaptic{a} system-tools-backends{a} tcptraceroute{a} telepathy-mission-control-5{a} tomboy{a} totem{a} totem-common{a} totem-mozilla{a} totem-plugins{a} transmission-common{a} transmission-gtk{a} unattended-upgrades{a} upower{a} usbmuxd{a} vino{a} xdg-user-dirs{a} xdg-user-dirs-gtk{a} xsltproc{a} yelp{a} Les paquets suivants sont RECOMMANDÉS mais ne seront pas installés : apt-xapian-index at-spi binfmt-support blam bogofilter evolution-rss freedesktop-sound-theme gdebi geoclue-hostip geoclue-localnet geoclue-manual geoclue-yahoo gnome-accessibility gnome-games-extra-data gnome-office gnome-themes-more gnuchess-book hwdata libgpod-common libmono-i18n-west2.0-cil libtie-ixhash-perl libxml-xpath-perl libxml-xpathengine-perl liferea nautilus-sendto-empathy network-manager-gnome python-chardet python-utidylib rarian-compat remmina-plugin-rdp remmina-plugin-vnc rpm2cpio shotwell software-properties-gtk spamassassin telepathy-gabble telepathy-salut totem-coherence xnest xserver-xephyr 0 paquets mis à jour, 298 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 311 Mo d'archives. Après dépaquetage, 848 Mo seront utilisés. Voulez-vous continuer ? [Y/n/?]