Bonjour à tous,
Je suis développeur web dans mon entreprise et suite à un “trop plein” de publicités, toolbars et compagnie, j’ai pris l’initiative il y a deux mois d’installer Linux sur tous les postes de mes collaborateurs. Il s’agit de Debian 8, soit la dernière version.
Depuis hier, pour une de mes collègues, elle ne parvient plus à se connecter. Effectivement, lorsqu’on rentre le mot de passe, l’ordinateur semble se loger, puis redirige immédiatement vers la page de connexion ; impossible donc d’accéder au bureau Debian. Je précise que le mot de passe est bon puisqu’on peut le contrôler via un clic droit > afficher le mot de passe.
Elle vient de me dire qu’hier, lorsqu’elle a reçu un fichier, il y avait une mention “Mémoire pleine” mais je ne suis pas certain de pouvoir y apporter du crédit car remplir un ordinateur en si peu de temps est surprenant, d’autant plus qu’ils ne sont pas censé avoir des fichiers volumineux.
Lorsque je tente de me connecter en root, il m’indique “Désolé, ça n’a pas fonctionné”.
Si quelqu’un pouvait m’orienter, ce serait vraiment sympa.